Je parlais juste de remplacer le médium et de créer des pieds en gardant bien entendu les radiateurs qui sont bien entendu indispensable.
Ayant un ampli classe A.... je sais que sa chauffe
Les créateur, concepteur de chez Spec ont un background dans les plus grandes sociétés japonaise de Hifi.
S'il utilise ce genre de montage ce nest pas uniquement pour faire beau.
Bien sur on peut simplifier les pieds avec les layetiers du jura.
Pourquoi je t'embête, Jacques, avec ce post hors sujet est que l'épicea utilisé est de première qualité et que le Layetier fabrique des petits meubles parfait pour ranger des composants précieux.
09-02-2020, 03:40 PM (Modification du message : 09-02-2020, 03:42 PM par Jacques92.)
Ce projet d'ampli avance pas mal.
J'ai fini les quatre alims de puissance et les deux canaux sur le radiateurs définitifs.
Reste plus qu'à finir une petite alim symétrique et on passe au montage dans le boîtier. Ca va être chaud, une grosse partie du volume dispo va être utilisé. A caser dans le boitier : 6 transfos, 4 cartes alim monorail régulées de puissance, deux cartes alim régulée symétrique, un carte de contrôle M/A+LED, deux cartes d'amplification sur radiateur. Va falloir monter tout ça dans le bon ordre...
Alors après de bonnes heures d'écoute et vérifications il s'avère que l'alimentation symétrique fournissant le +12/-12 montre une petite trace d'instabilité (oscillation autour du millivolt à environ 1Mhz). Il a été possible de réduire mais pas d'annuler.
Donc, abandon de l'alimentation BT dans sa version actuelle et dévellopement d'une nouvelle alimentation.
Cette fois-ci, aucun risque pris, elle ne sera pas régulée mais simplement stabilisée (fonctionnement en boucle ouverte).
Le schéma de la V2 :
Pour la stabilisation : méthode classique du super-condensateur avec ici une petite amélioration constituée par une préstabilisation (basée sur la même méthode). Les transistors doublés c'est juste pour laisser le choix entre des TO92 et des TO126. Il seul jeu sera monté en fonction du courant à fournir (selon les projets). Là ce sera des TO92 BC337-40/BC327-40.
09-18-2020, 02:40 PM (Modification du message : 09-18-2020, 02:43 PM par Vacuum.)
Bonjour Jacques!
Toujours très intéressant et instructif tes électronique DIY, et notamment ton classe A de 25 Watt ! Même si je ne participe pas beaucoup au partage, je tenais à te le dire quand même.
Es tu parti sur un kit pour réaliser tes alim et tes étages, ou tu as pris des circuits imprimés défini avec un calcul personnel des composants électroniques à partir de zéro ?
En tout cas, c'est magnifique, et ça c'est la classe...A!
Bonjour Laurent,
Merci pour tes encouragements.
Pour répondre à ta question : la réponse est ni l'un, ni l'autre. Tout est conçu et fait "maison". La conception des schémas et des PCB est la partie la plus intéressante pour moi.
(09-18-2020, 06:27 PM)Jacques92 a écrit : ... Tout est conçu et fait "maison". La conception des schémas et des PCB est la partie la plus intéressante pour moi.
Sympa les Toroidy posés un sur l'autre avec un ami électronicien nous avions remarqué involontairement que si tu mettais deux transfos toroidaux un sur l'autre dont un inversé, les champs magnétiques s'auto annulés et diminuaient le bruit de fond des alims.
Amitiés
Paul