Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Super 30W Classe A Hiraga
#1
Bonjour à tous,
J'ai réalisé comme l'indique le titre un ampli Super 30W Classe A Hiraga, cet amplificateur a été déjà réalisé par de nombreux amateurs qui le considère comme l'un des meilleur qui soit toutes catégorie confondues.
Je dois dire que je ne suis pas déçu.
http://www.audiotechno.fr/html/Super_30W_Hiraga.htm
Il alimente le quatrième HP de mon enceinte Jalucine 24. Ça tape vraiment très fort !
Cordialement
Alain
Répondre
#2
Bravo , et merci pour le partage !
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#3
Bonjour Alain.,

C’est avec plaisir que je découvre un nouveau copain !.. :-),
Enchanté Alain !.. ;-),
Nous fréquentons les mêmes espaces ..,
Félicitations.!…,( Bô travail.),
(Cf. J’ai m.même réalisé mes électroniques , dont le .’8.Watts.Batteries’. , mais ôssi le reste …)…
Merci d’amener ici ce bel. Exemple. , documenté…

Bien à toi,
Bon week-end à tous…,
Cordialement…,
Willy :-).

Ps. :
(Suis voisin de HIRAGA. San ki ride en ce moment Altec : 2 paires de VotT. 15o5 + 15A + Klein .Lp12 Teac Vrds…..)….
(Rappel. SVP : https://www.laudiodefrance.fr/2020/04/02...lFZhi7zND8 ).
Répondre
#4
super ça me donne envie de le faire pour le tester avec le BOZ.
Platine disque Rega Planar 3 de 1980 avec RB300 et cellule Denon DL 103 originale.
Ampli A&R Cambridge A60 plateau bois entrées Din.
Colonnes Pierre Etienne Léon MIV.
Câble de modulation + HP et intérieur HP Canar (tout en pur cuivre)
Câble interieur bras fil de litz pur cuivre.
Platine K7 Nikko Nd 1000 C
futur achat Magnéto à bande Tandberg TD20A SE.
Répondre
#5
Bonjour,

Par curiosité, j'ai lu ta description du montage de l'ampli classe de 2x30 (inspiration Hiraga 2x20W) dont tu donnes le lien.

Deux petites remarques:

1/ sur l'histoire des résistances sur les bus d'alimentation , souvent ceux sont des résistances de faibles valeurs, l'idée est de réaliser un filtre en Pi afin d'atténuer les ondulations du redressement par filtrage, mais les selfs sont bien plus appropriées à ce travail.

2/ les résistances pour le réglage du courant de repos ceux sont R9 et R10 (et non R8 et R9 comme écrit dans le texte).

Un ampli classe A çà chauffe, eh bien oui, le rendement théorique est de 50% maximum. Cette classe permettait de s'affranchir de la non linéarité de la courbe des transistors bipolaires.

Petit aparté :
J'avais moi même réalisé des Hiraga 20W pour driver des boomers de 15 pouces à haut rendement. Ça marche, mais à quel prix.
Les technologies évoluent, on trouve du classe AB qui fonctionne bien , et même du classe D pour la même fonction.

Cordialement. Alain
Répondre
#6
Bravo Alain pour cette belle réalisation. Cet ampli est indémodable et envoie effectivement du lourd. Hiraga a influencé beaucoup d'audiophiles bricoleurs, dont moi.
Dans 20 ans il marchera encore comme au premier jour.
J'espère que je pourrai le voir de près lors d'une session Melaudia.
A noter la comportement sur charge capacitive (il fait le dos rond comme disait l'auteur) et l'impédance de sortie relativement élevée qui pour moi fait toute la différence.
contact@reddoaudio.com


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Branchement super tweeter 8ohms TAKET bat pro II KIKIWILLYBEE 6 3,759 03-16-2023, 03:25 PM
Dernier message: claude_m4
Bug Ronflement sur ampli classe A JVC Neness 21 7,677 10-23-2022, 07:38 AM
Dernier message: Neness
  Classe A, AB, D, T ... quelle est la tendance ? PascalB 64 28,251 12-30-2021, 04:51 PM
Dernier message: frederic
  Variante Hiraga monstre boris 9 6,849 11-28-2021, 04:43 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Ronronnement Ampli HIRAGA 20W nibi63 20 14,112 07-28-2021, 12:06 AM
Dernier message: hug!

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)