Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les enregistrements à fuirs
#1
Celui qui me viens tout de suite en tête pour l'avoir acheté récemment parceque j'aime ce qu'il fait et aussi le personnage c'est Crosseyed de keith richards sur un ipod au casque cà passe bien 
Sur un système Hi-Fi qui en a un peut sous le pied c'est inecoutable 
De la guimauve aucuns plans sonore tout ce mélange la faute à un DR catastrophique 
Ça descend à DR4 et ça monte pas au dessus de 6 enfin si la 1ère chanson DR9 c'est en faite la seul qui fait illusion album à fuir 

url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=287950tlchargement.jpg][Image: 287950tlchargement.jpg][/url]

D'autre?

Raphaël
Répondre
#2
Bonjour Raphaël,
si on doit parler des enregistrements trop compressés, on va pouvoir dénoncer une bonne partie de la production pop-rock de ces 20 dernières années.
Perso, j'aime bien les disques d'Agnes Obel, mais l'enregistrement est catastrophique.
Philharmonics ou Aventine, même combat : DR ridicules, forte à la limite de l'écrêtage - euh, non en fait, déjà hors limite.
A écouter tout doucement ...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#3
Hello Raphael,
ET ça devrait pas s'arréter bien au contraire, hélas pour la musique.
http://www.lesnumeriques.com/audio/bienv...a2127.html
Cordialement
Paul
Répondre
#4
Salut Chakiwi,
ah pas sûr, il y a des signes d'une certaine prise de conscience de ce problème ces derniers temps ... à voir.
Preuve dans certaines des toutes dernières remasterisations, par exemple celles de Supertramp en 2014 : 2dB de moins sur les pics, et DR en (ré)augmentation, par rapport aux remasterisations de 2002. C'est mieux ...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#5
En faite je pensais à ceux que l'on trouve vraiment mauvais
que ce soit à cause de la compression ou autre
il y a des cd avec un dr faible mais qui restent écoutable
ce serait mille fois mieux si la compression était moindre mais
parfois ça passe encore
par exemple anathema hindsight le DR moyen de l'album est de 6
mais ça passe peut être aussi parce que c'est un album assez calme

Il est quand même à souhaiter que la tendance s'inverse
je trouve dommage aussi de constater que les vinyles sont
très nettement moins compressés, pourquoi s’embêter à faire 2
master différents pour en plus vendre le plus mauvais en plus grande quantité
Répondre
#6
Je relance ce sujet.

Un disque dont je trouve le mixage complètement loupé :
Jeanne Cherhal - L'An 40.

La voix de Jeanne est très en retrait noyée par un piano énorme omniprésent et les autres instruments d'une lourdeur pas possible. En général dans un disque de variété on s'attends à ce que la voix soit plutôt mise en avant, pas en retrait. Les disques de Véronique Sanson sont toujours bien enregistrés (ex: Dignes, dingues, donc...). Sa voix est portée par son piano bien en équilibre avec les autres instruments. Jeanne étant une grande admiratrice de Véronique Sanson elle aurait pu s'en inspirer pour enregistrer ce disque. Déjà que sa voix est fluette si en plus elle est en retrait. Pour moi c'est assez difficile à écouter.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#7
(07-24-2016, 03:48 PM)Raphaël a écrit : Celui qui me viens tout de suite en tête pour l'avoir acheté récemment parceque j'aime ce qu'il fait et aussi le personnage c'est Crosseyed de keith richards sur un ipod au casque cà passe bien 
Sur un système Hi-Fi qui en a un peut sous le pied c'est inecoutable 
De la guimauve aucuns plans sonore tout ce mélange la faute à un DR catastrophique 
Ça descend à DR4 et ça monte pas au dessus de 6 enfin si la 1ère chanson DR9 c'est en faite la seul qui fait illusion album à fuir 

url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=287950tlchargement.jpg][Image: 287950tlchargement.jpg][/url]

D'autre?

Raphaël

Salut,
je possède cet album, en HD 24/96, ce qui est un comble avec une DR de 6.....

la DR est commode , mais ne dit pas tout. On peut faire l'analyse avec Audition et on voit que la dynamique utilisée n'est pas trop mal, mais par contre le niveau est trop élevé, au zéro, avec des écrêtages. C'est de là que provient ce son écrasé, mauvais. j'ai pris la plage 3:

[Image: Capture.jpg]

Jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enregistrements bluffants/stupéfiants Agnes 543 206,015 01-22-2024, 05:30 PM
Dernier message: Pennac
  Les enregistrements sataniques jalucine 86 107,527 04-01-2023, 12:46 AM
Dernier message: Vacuum
  Recherche enregistrements avec basses bien équilibrées Muskar 14 4,732 01-20-2023, 10:56 PM
Dernier message: Vacuum
  Très bons enregistrements de Chanteuses d'opéra ? Agnes 2 1,263 01-15-2023, 04:06 PM
Dernier message: Mélomane 31
  Vos enregistrements à priori nuls vs rendu, mais qui vous font triper à donf ! phile 48 17,858 01-15-2023, 09:39 AM
Dernier message: marius30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)