Quand vous comparez d'un coté la différence entre deux câbles, de l'autre avec et sans courbe cible, la différence entre deux câbles c'est du fifrelin.
Ma courbe cible atténue de 8 dB le 20000 Hz par rapport au 20 Hz.
Je vous accorde "généreusement" 0.1 dB de différence entre deux câbles !!!
Vous faites la mise au point de votre chaîne avec des câbles ? C'est votre droit le plus grand.
Je fais autrement, je vous ai dit pourquoi.
(07-22-2020, 11:03 AM)Notepi a écrit : Quand vous comparez d'un coté la différence entre deux câbles, de l'autre avec et sans courbe cible, la différence entre deux câbles c'est du fifrelin.
Ma courbe cible atténue de 8 dB le 20000 Hz par rapport au 20 Hz.
Je vous accorde "généreusement" 0.1 dB de différence entre deux câbles !!!
Vous faites la mise au point de votre chaîne avec des câbles ? C'est votre droit le plus grand.
Je fais autrement, je vous ai dit pourquoi.
Cordialement, Dominique
Bonjour,
perso je fais de la convolution, mais je fabrique aussi mes propres câbles numérique et analogique et ça n'a rien à voir ce sont
pour moi deux choses complémentaires et contrairement à ce que vous pensez il peut y avoir une bonne différence entre deux câbles RJ 45 qui sonnent différemment par exemple.
07-22-2020, 04:14 PM (Modification du message : 07-22-2020, 04:15 PM par Vacuum.)
(07-22-2020, 09:36 AM)cupidons50 a écrit : Oui je les ai permutées et ça fait toujours pareille le côté droit est un peut plus fort, mais bon pas catastrophique c'est vraiment une histoire de 2 ou 3 mm de différence sur la balance. je pense plus à l'ampli, car je retrouve ce décalage en sortie enregistrement sur la platine K7 ou je suis obligé d'augmenter le bouton rec level gauche de celle ci pour avoir le même niveau. Mais comme je vais bientôt lui faire une cure de jouvence en le recapant ça devrait régler le problème.
La même chose pour moi sur ma platine à cassettes, quand j'enregistre, je mets le potard de gauche plus fort que celui de droite.
Sinon avec mon amplificateur, mes enceintes, mes platines vinyles, dématérialisée et platine CD aucun problème !
07-22-2020, 04:44 PM (Modification du message : 07-22-2020, 05:07 PM par jmr33.)
bonjour .
quand a moi quand je lis "correction par convolution" et qu en plus on essai de nous l imposer a longueur de messages ( on fait comme on veut non ?! ) moi ça me file des boutons ! ( de correction ) .
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
(07-22-2020, 01:43 PM)Notepi a écrit : J'ai décidé de ne pas aller sur le chemin des câbles du commerce.
Je suis ouvert aux bonnes solutions en DIY.
Cordialement, Dominique
Bonjour,
Tout en reconnaissant le mérite des fabricants qui œuvrent pour de la qualité, j'ai souvent constaté sur mon matériel, que les câbles de modulation haut de gamme, avaient tendance à "boucher" la restitution.
J'en reviens toujours à replacer les basiques qui m'apportent un surcroît de musicalité, une certaine souplesse...