Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Souci de volume/balance
#1
Bonjour à tous, je viens de terminer le cablage de mon setup Home Cinema/Hifi avec un découpleur entre les 2 sur lequel j'ai relié mes deux frontales.
Je viens de remarquer un souci au niveau du volume entre l'enceinte gauche, qui est plus bas que la droite lorsque je bascule a fond d'un  côté où de l'autre.
Quand je suis au centre, on remrque même que le vumètre est légèrement moins fort à gauche qu'à droite...(ce souci n'est présent que sur l'ampli hifi, RAS pour le cHome Cinema)

Mon ampli est un Sansui AU-D55X 



Je vous laisse consulter la vidéo pour présenter mon souci.
Je peux toujours palier ça en essayer de recalibrer ma balance plus vers la gauche, mais j'aimerai quand même savoir ce qui cause un tel souci...

Merci d'avance pour vos retours.
Répondre
#2
Bonjour
Le découpleur, je suppose que c’est pour utiliser les enceintes soit sur l’ampli hifi ou sur l’ampli hc.
Dans un premier temps si ce n’est pas déja fait, brancher les enceintes en direct  sur l’ampli incriminé, pour valider le fonctionnement du découpleur.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#3
Bonjour,
Je viens de tester les branchements en direct, même souci...
J'ai même changé la cellule de ma platine pour être sûre...
Est-il possible que ce soit un composant interne de l ampli qui fasse que?
Je contrebalance à gauche du coup et ça passe...
J'aimerai bien connaître l origine de la chose...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche un excellent ampli avec balance hifilgood 34 6,151 11-17-2023, 05:33 PM
Dernier message: hifilgood
  Souci son sur enceinte Manu milanini 5 1,249 10-19-2023, 07:04 AM
Dernier message: jmr33
  Volume Streamer dac et Volume Ampli DimDamDom 4 861 05-27-2023, 02:39 PM
Dernier message: Steph44200
  Déséquilibre entre voie Droite et Gauche et balance DimDamDom 12 2,682 05-23-2023, 01:59 PM
Dernier message: DimDamDom
Question NOVA en ampli de puissance: Volume ? mgl63 14 3,745 12-30-2022, 12:59 PM
Dernier message: mgl63

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)