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pourquoi mon ampli SMSL en classe D sort plus de détail que mon sugden classe A ?
#71
Il y en a je peux te le confirmer. Si je suis resté sur du D2160 totalement modifié et sur batterie ce n'est pas anodin. Pour le même prix (environ 450 euros par ampli modifié) j'aurais très bien pu assembler des modules excellents (quelle que soit la classe) pour les tester sur mes enceintes haut rendement (à filtrage actif en numérique, fréquence de coupure en pente raide). Au final c'est ce FDA qui est resté et j'avoue que ça va être difficile de trouver des remplaçants...

En revanche je rejoins vos avis sur un point essentiel : je n'ai encore croisé aucun FDA convaincant vendu tel quel, il faut impérativement (et malheureusement) passer par la case améliorations / tweaks.
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#72
@PeterWitkin : c'est effectivement un ensemble et une optimisation.
Le miracle de l'ampli à 300€ qui est LA solution est toujours attendu.
Mais le bon maillon, au bon endroit et correctement optimisé rste le centre des discussions du forum.

A la lecture de ta signature, ton système ne serait-il pas mis en oeuvre par Atelier Acoustik ?
J'ai croisé un système, au centre de la France, avec ce type de montage.. un ampli par HP, filtrage numérique et batteries.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
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#73
beaucoup d'avis qui divergent, mais peu qui répondent concrètement à la question "pourquoi mon ampli SMSL en classe D sort plus de détail que mon sugden classe A ?"... juste des suppositions . Sans parler des personnes qui apparemment ventent plus les mérites de leurs système  à 10 000 euros en disant que c'est mieux (et je veux bien les croire  et les envie à ce prix ! ) ou parlent du seul petite FDA à 100 euros qu'ils on entendu (moi, je parle d'un SMSL A8 à 550 euros en classe D  Wink ) . Donc s'il vous plaît, restons dans le sujet (et courtois; on discute, c'est tout ). Une chose étonnante, c'est qu'il fait vraiment bien sonner des CD réputés pour être plutôt plats ou des enregistrements fadasses. Trois exemples (uniquement des pressages d'origines non remastérisés ) : rainbow/long live rock'n'roll , Kansas/left overture ou point of know return. Idem sur les premiers Doors , et c'est très bon sur les remaster DCC des même titres !. Attention, gardons réserve : ça reste toujours un peu analytique et a moins de 3D qu'un ampli à 1000 euros ( mais coûte aussi 2 fois moins cher!)
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos  DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D  + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
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#74
Bonjour,
peut être un début d'explication ici :
Citation :Certes, certaines enceintes à bas rendement (en dessous de 90 dB) ou à la courbe d’impédance très torturée qui emmène les amplis dans des zones de fonctionnement critiques ne conviendront pas à cet ampli

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...re-class-a

peut être pas si facile que ça a driver ces enceintes avec leur floppée de HP et leur 89dB

et cet ampli qui fait 2 x 30 watts sous 8Ω et 2 x 40 watts sous 4Ω (+33% seulement) et son alim de 500 VA et 40000 µF
alors si la courbes des enceintes est tortueuse, qu'elles descendent sous les 4Ω, il est possible que cet ampli soit a la peine

c'est pas par hasard que j'ai suggéré l'IN300
[Image: dn1mqq.jpg]


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#75
bonjour
Peter Witkin a ecrit:Rien qu'avec une courbe cible bien étudiée il est possible de transfigurer l'écoute d'un système, sans avoir à dépenser un centime...
je pense qu'avant de discuter de la qualite des amplis , c'est bien lac premiere chose a faire , mais combien le font ilS ??
ça aussi: Avant la courbe cible, je préconise un traitement acoustique.
+ le placement des enceintes( trop pres du mur du fond C4EST 4/6DBS de plus , a moins que l'on ait un deficit ( enceinte close) ) j'ai fait tout ça
et j'ai un système a haut rendement98/99db , en bi amplification
j'ai essaye pas mal d'amplis et a ce jour j'ai des classe D nuprime ST09, avec un pre passif( essaye pas mal de pre amplis)vaut largement les classe a , ab ......
ah si j'ai un ensemble pre CURSA et 2 MAIA de REGA : c'est pas mal aussi
bien a vous
dans le Breton tout est bon
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#76
Avant tout tu dois choisir ce qui te plait pas ce qu on te conseille.

Choisir un truc qui marcherait super bien ( tout est relatif) parce que on te l as dit, mais qui ne te plait pas à l écoute, quel est l intérêt ?

Il est des gens qui prennent beaucoup de plaisir avec un systéme a 300 eur.
D autres instisfaits qui cherchent encore avec leur systéme a 20.000 eur, sans doute ne savent ils pas ce qu il recherchent.

Savoir ce que l on cherche personnellement en terme de restitution, c est peut être le meilleur début, que cela coûte 300 eur ou 50.000 eur.
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#77
(06-25-2020, 02:47 PM)Phoebus a écrit : Avant tout tu dois choisir ce qui te plait pas ce qu on te conseille.

Choisir un truc qui marcherait super bien ( tout est relatif) parce que on te l as dit, mais qui ne te plait pas à l écoute, quel est l intérêt ?

Il est des gens qui prennent beaucoup de plaisir avec un systéme a 300 eur.
D autres instisfaits qui cherchent encore avec leur systéme a 20.000 eur, sans doute ne savent ils pas ce qu il recherchent.

Savoir ce que l on cherche personnellement en terme de restitution, c est peut être le meilleur début, que cela coûte 300 eur ou 50.000 eur.

+1, mon modeste ensemble à 1500 € me satisfait pleinement, aéré, détaillé, présence. En ne le comparant pas à d'autres, j'évite la déception Wink
Wiim Pro 1 - coaxial - Topping - Melodika - Rega Brio/ Marantz 6007 - Vdh Clearwater - Dali Z3
Wiim Pro 2 - coaxial - Gustard X16 -  XLR - Aune S17 Pro classe A - Hifiman Deva ou Sennheiser 560 S









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#78
(06-25-2020, 10:33 AM)zaurux a écrit : @PeterWitkin : c'est effectivement un ensemble et une optimisation.
Le miracle de l'ampli à 300€ qui est LA solution est toujours attendu.
Mais le bon maillon, au bon endroit et correctement optimisé rste le centre des discussions du forum.

A la lecture de ta signature, ton système ne serait-il pas mis en oeuvre par Atelier Acoustik ?
J'ai croisé un système, au centre de la France, avec ce type de montage.. un ampli par HP, filtrage numérique et batteries.

Les enceintes viennent en effet de chez lui (je ne m'en cache pas c'est dans la signature, si ça peut lui faire un peu de pub c'est tant mieux Smile ).  J'ai d'abord pris une paire de biblios modifiées par ses soins (pas de grosse prises de risques en cas de déception). De là j'ai compris comment pouvaient sonner des enceintes bien étudiées et modifiées.... J'ai donc passé commande pour une paire d'actives à HR.  Le reste je l'ai fait seul, avec pas mal de recherches, de la lecture et de l'optimisation puisque je bidouille dans mon coin depuis un certain temps maintenant (merci le site de D.PETOIN). Le retour en arrière est impossible.
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#79
Faudrait voir,

de l'ampli classe A en cause est peut être un peu trop faible pour faire chanter les Kef.

Le même ampli sur des Klipsch korwall donnerait peut être de très bons résultats, meilleurs que ceux du SML ? Faut voir...

89dB de sensibilité pour les Kef
30 W sous 8 Ohms pour le classe A

Un peu weak

Argument de plus pour essayer sur du haut rendement avec cet aplificateur ou des petites enceintes pas trop difficiles à driver.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
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#80
Je comprends mieux maintenant !
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