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(01-16-2022, 12:19 AM)BenBen a écrit : Bonsoir à tous,
Je suis toujours en quête de trouver des modèles d'amplis à tester avec des Trilogue, des audiophiles ont ce modèle d'enceintes ?
Bonjour BenBen,
justement, cherchant à remplacer le Pioneer SX890 (magnifique ampli-tuner de 1979, mais trop juste pour les tenir, en bas surtout), je teste actuellement un bloc Nuprime STA 9X. A ce stade, l'association me semble bonne.
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Lionel Schmitt vient de publier un banc d'essai élogieux sur les Toscane :
https://audiophilefr.com/pe-leon-toscane.html
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale
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(04-27-2022, 12:21 PM)Leman74 a écrit : Lionel Schmitt vient de publier un banc d'essai élogieux sur les Toscane :
https://audiophilefr.com/pe-leon-toscane.html
Bonjour,
je viens de lire l'essai qui donne vraiment envie de faire une écoute chez un revendeur de ces Toscane.
Malheureusement je n'ai pas de revendeur à proximité, je suis preneur de retours d'impressions d'écoute auprès de ceux qui ont déjà eu la chance de pouvoir les écouter.
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04-29-2022, 12:03 PM
(Modification du message : 04-29-2022, 12:07 PM par thomasv.)
Bonjour,
Quels systèmes de découplage utilisez vous avec vos PEL? Je regarde les Gaia 3 d’Isoacoustics mais à lire les retours ils ont l’air de bien marcher avec des enceintes assez différentes.
Plusieurs avis très positifs sur les plaques Inerta aussi, mais 1200€...
J’ai toujours plaisir à lire les articles de Lionel Schmitt. Mais celui sur les Toscane m’a paru plus dithyrambique qu’informatif. J’aurais aimé y trouver plus de choses sur la particularité du son PEL et sur celui des Toscane par rapport aux autres PEL.
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PEL travaille en collaboration avec Centaure Hifi pour le découplage.
Un ami avait essayé les Crios sous les Integrale, il n'a pas été convaincu du résultat.
A voir au cas par cas, mais je pense que la question du découplage est déjà bien étudiée avec les pointes d'origine.
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Tu as gardé les pointes d’origine ?
(Tu l’as peut-être déjà dit ailleurs)
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(04-29-2022, 12:43 PM)thomasv a écrit : Tu as gardé les pointes d’origine ?
(Tu l’as peut-être déjà dit ailleurs)
Oui, j'ai gardé les pointes d'origine sous les Alycastre S2 tout comme sous les Integrale.
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04-29-2022, 03:25 PM
(Modification du message : 04-29-2022, 03:28 PM par Evans33.)
(04-29-2022, 12:03 PM)thomasv a écrit : Bonjour,
Quels systèmes de découplage utilisez vous avec vos PEL? Je regarde les Gaia 3 d’Isoacoustics mais à lire les retours ils ont l’air de bien marcher avec des enceintes assez différentes.
Plusieurs avis très positifs sur les plaques Inerta aussi, mais 1200€...
J’ai toujours plaisir à lire les articles de Lionel Schmitt. Mais celui sur les Toscane m’a paru plus dithyrambique qu’informatif. J’aurais aimé y trouver plus de choses sur la particularité du son PEL et sur celui des Toscane par rapport aux autres PEL.
J'ai fais beaucoup d'essais avec mes Alegria puis mes Nobilis .
Les meilleurs résultats sont sans pointes .
Mes Alégria sont posées au sol sans leurs pointes sur des plaques de granit , elles mêmes découplés du sol avec ces absorbeurs .
https://www.leroymerlin.fr/produits/chau...lsrc=aw.ds
Depuis plus de 6 ans que j'écoute ces enceintes tous les jours , j'ai reessayé de revenir aux pointes d'origine ou autre et à chaque fois la meilleure des solutions est ainsi .
Je crois qu'il n'y a pas de théorie universelle , tout dépend de la pièce , du sol , et comme d'hab ..... De ses gouts perso !
Un truc pas mal aussi est de se couper des petits bouts de bois de 1,5 cm d'épaisseur ou moins et d'en placer 3 ( 2 arrière et 1 devant ) toujours en enlevant les pointes , un peu comme on le fait avec des alumettes sur des bibliothèques moins lourdes .
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04-30-2022, 10:25 AM
(Modification du message : 04-30-2022, 10:25 AM par Chrisman.)
Bonjour Evans33,
Ta réflexion est intéressante et effectivement comme le dit Leman74 c'est au cas par cas car cela dépend de l'enceinte aussi. J'avais avant les Kantor S3.2 et j'avais obtenu un meilleur résultat avec des plots JCT en polyuréthane. J'ai voulu reprendre ces mêmes plots pour mes nouvelles PEL Caprice et le résultat était très décevant. Comme quoi, c'est assez aléatoire. Désormais j'ai gardé les pointes PPS d'origine et le résultat est top.
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04-30-2022, 07:22 PM
(Modification du message : 04-30-2022, 07:23 PM par JosephN.)
(04-29-2022, 03:25 PM)Evans33 a écrit : Un truc pas mal aussi est de se couper des petits bouts de bois de 1,5 cm d'épaisseur ou moins et d'en placer 3 ( 2 arrière et 1 devant ) toujours en enlevant les pointes , un peu comme on le fait avec des alumettes sur des bibliothèques moins lourdes .
un grand classique le petit carré (ou rond) de contreplaqué, 3 ou 4 selon les essais et les enceintes
truc connu par exemple sous des Davis Matisse, chez moi des bouts de cp en 5mm d'épaisseur juste a l'avant avait déjà transformé le rendu
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
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