Totaldac, ils sont basés à côté de chez moi. Bon, ce n'est pas dans ma gamme tarifaire...
Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono
Les machines Furutech sont des Orb rebadgées mais vendues plus chères. Adresse-toi à un grand chauve qui vend les produits Orb. Il les a découverts lors d'une virée dans le grand nord :-)
12-30-2023, 03:23 PM (Modification du message : 12-30-2023, 03:30 PM par mélaudiophile.)
(12-27-2023, 06:40 PM)fabs35 a écrit : Pas impossible cela ... mais je trouve le catalogue de bandes pas assez large en accès public et ... ces bandes master sont très onéreuses. Mais quel rendu... magique.
Salut,
acheter des bandes master, chères et pour un petit bonus sonore.... De plus pour les enregistrements anciens analogiques (les seuls qui valent le coup dans ce cas, les bandes d'origine ont souvent souffert ou disparu et on se retrouve avec un "master" restauré, ou la copie d'une Xème génération...la plupart des rééditions en HD sont issues de remasters, alors pourquoi pas les bandes?
Et pourquoi pas faire tes propres enregistrements, avec un magnéto à bandes, une petite table de mixage et 2 micros électrostatiques?
Son sans compression, sans trafic, réalisme parfait.
Mon pote Gérard a fait cela, j'ai récupéré pas mal de ses bandes de concerts: Magma, Lavilliers, Tachan, et d'autres.
il demandait l'autorisation, qu'il avait à chaque fois, avec parfois promesse d'envoyer une copie, installait son matos et enregistrait.
Il y a aussi des bars ou petites salles où jouent souvent d'excellents musiciens. En classique les chorales, les églises,....Là on verra bien si on a le fameux "son du concert".
12-30-2023, 04:32 PM (Modification du message : 01-01-2024, 02:54 PM par fabs35.)
Je pense que tu as raison et d'autant plus que je pars de zero en bandes master. Denis m'avait déjà alerté sur ce point.
Il est sans doute préférable que j'aille au bout de l'analogique en vinyles car j'en ai déjà plus de 1.000 et j'ai bien avancé au niveau de l'équipement. Me manque encore quelques compléments :
- l'optimisation du tube redresseur de l'EA-1200 ( François s'en charge et Patrice me fait saliver avec un WE422A ).
- un test du câble de modulation Hemingway Indigo. Fera-t-il mieux que l'Elpispandora Daphné Light ?
- un ioniseur anti-statique CSport IME1
- une machine à laver à ultra-sons performante style Degritter ou mieux encore KL Audio.
- une machine ORB pour aplanir les disques ( oui cela m'agace et c'est de plus en plus fréquent ).
- une seconde alimentation pour le phono Phasemation EA-1200.
- changement des câbles ombilicaux de l'EA-1200 par des Revelation Audio Labs Cryo Silver Reference Dual Conduit - une plateforme sous la platine ?
- et pourquoi pas un jour une cellule MC .... Phasemation PP-5000. Cela doit être grandiose
Et en attendant, j'écoute ce magnifique album SACD conseillé par DCC :
et un peu de lecture préconisée aussi par Denis.
Soulnote/Phasemation/Stst/Reed/Serveur DHF/Roon/Ediscreation/HNE/Wattcat/Tad/Louvet au casque : Lehmann/FLR/Ustars/Roon/Camerton Mon installation
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html