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Pop (07-30-2020, 03:59 PM)décibel a écrit : Ca fait 5 ans que j'ai mes deux meubles, jamais n'ai eu le moindre problème.
Mais je comprends bien tes arguments.
Ce qui pour moi est le plus ennuyeux avec un tripodes, est que la position centrale du pied arrière peut occasionner une gène aux branchements, si l'ampli est profond. C'est le cas avec mon Audia
Oui pas de raison que le meuble tombe
Mais comme tu le dis un trépied pose souvent problème pour les raccordements mais semble mieux passer chez les possesseurs de matériel et les fabricants, plus design ? Moins cher a fabriquer ?
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(07-30-2020, 04:34 PM)Mousiki a écrit : Pop (07-30-2020, 03:59 PM)décibel a écrit : Ca fait 5 ans que j'ai mes deux meubles, jamais n'ai eu le moindre problème.
Mais je comprends bien tes arguments.
Ce qui pour moi est le plus ennuyeux avec un tripodes, est que la position centrale du pied arrière peut occasionner une gène aux branchements, si l'ampli est profond. C'est le cas avec mon Audia
Oui pas de raison que le meuble tombe
Mais comme tu le dis un trépied pose souvent problème pour les raccordements mais semble mieux passer chez les possesseurs de matériel et les fabricants, plus design ? Moins cher a fabriquer ?
C'est possible que le coût de fabrication soit un critère de conception, et le bon audiophile que nous sommes suit le troupeau
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Bonjour,
perso j'ai deux tréteaux métalliques avec deux planches en pin une de 2,50m x 0,50m et l'autre 25 cm au dessus de 2,50m x 0,60m les planches sont légèrement décalées du mur ce qui me permet de passer les câbles sans problèmes, tout le matériel est sur ces deux planches avec un caisson de graves en dessous, je peux moduler l la largeur entre les tréteaux et la hauteur des planches pour que ça s'adapte aux nouvelles configurations (je change souvent), le tout est situé entre les enceintes.
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(07-31-2020, 08:02 AM)moonfly a écrit : Bonjour,
perso j'ai deux tréteaux métalliques avec deux planches en pin une de 2,50m x 0,50m et l'autre 25 cm au dessus de 2,50m x 0,60m les planches sont légèrement décalées du mur ce qui me permet de passer les câbles sans problèmes, tout le matériel est sur ces deux planches avec un caisson de graves en dessous, je peux moduler l la largeur entre les tréteaux et la hauteur des planches pour que ça s'adapte aux nouvelles configurations (je change souvent), le tout est situé entre les enceintes.
Un peu la même config.
2 étagères d agglomeré de 22mm de 4m de long l une au dessus de l autre sous un rampant. Plaque de granite mate pour le lecteur cd au dessus et rajout plaque épaisse de hêtre pour l ampli en dessous
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> sssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2
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09-20-2020, 12:01 PM
(Modification du message : 09-20-2020, 12:19 PM par alfc81.)
Hello
Je dois être à ma 5ème réalisation qui pour les électroniques me semble enfin être la bonne. Déjà j’ai utilisé plusieurs types de matériaux et, plus c’est rigide plus c’est sec et sans vie... l’un de mes meubles avait un plateau en béton vibré posé pourtant sur des blocs en siporex très inertes car également ancrés dans un mur de la maison en brique et collés au sol en carrelage. Bien sur le papier mais totalement dévitalisant je lui ai préféré un bon gros bahut de grand mère avec les électroniques posées sur le plateau sans autres artifices, ça a remis un peu de vie dans la musique. Je ne vais pas vous parler des meubles avec plateaux en verres qui pour moi ne demandent qu’à être excitées par la moindre fréquence un peu grave et feront tout vibrer à la moindre occasion.
En quelques mots j’ai choisi un meuble en structure bois, couplé au sol par 8 pointes, il est tellement lourd que tous les contacts touchent par terre, croyez moi dans cette structure j’ai mis des plateaux amovibles et découplés par de petits patins amortisseurs, chaque plateau portant une seule électronique. Les plateaux font 44mm d’épaisseur et sont en cp de bouleau de Finlande, cela permettent de dissiper toutes les vibrations efficacement. Ça fonctionne très bien et paradoxalement les graves sont plus profonds et tendus.
En revanche j’ai commis l’erreur de le placer au centre de mes enceintes et je suis certain que ça bride un peu la scène sonore. Je pense que je gagnerais en qualité d’écoute en virant tout ce qui se trouve entre les enceintes et en le mettant sur un mur latéral éloigné des enceintes. Donc pour répondre à la question du meuble et de son incidence, oui il est bénéfique aux électroniques dans mon cas mais ils ne faut pas le mettre n’importe où, les enceintes ont besoin de vide, d’espace pour mieux s’exprimer.
My 2 cents
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Ha!! le Multiplis de bouleau de finalande
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Très efficace en effet
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10-09-2020, 01:25 PM
(Modification du message : 10-09-2020, 01:27 PM par thomasv.)
Bonjour, petite question sans doute déjà posée ailleurs. Ça peut être utile de poser l’ampli sur une planche en bambou comme ça?
https://www.ikea.com/fr/fr/p/aptitlig-bi...-00233429/
Pour l’instant il est sur le sol et c’est un peu mieux que sur mon meuble hi-fi en verre/métal.
Sinon je vois des choses en hêtre comme ça :
https://www.amazon.fr/Planche-découper-c...556&sr=8-8
Alims MPAudio, PC Euphony + streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, JMR folia
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C'est certainement mieux oui mais le contre-plaqué est meilleur pour atténuer les vibrations par couches croisées successives.
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10-09-2020, 01:50 PM
(Modification du message : 10-09-2020, 01:51 PM par JosephN.)
au sol il y a beaucoup de vibrations, alors si c'est quand même mieux que ton meuble en verre, tu sais ce qu'il te reste a faire
celle d'Amazon a 266€ le M² NON!!!
un contrepalqué en bouleau de finlande découpé sur mesure te reviendrait peut être moins cher
et il y a peut être aussi des camarades sur ce forum qui ont des chutes de dimensions suffisantes pour toi, il suffira de lancer un avis de recherche
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
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