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07-23-2016, 08:25 PM
(Modification du message : 07-23-2016, 08:27 PM par Jacques92.)
@protocol : il s'agissait d'une DE250 et le gars en est pas à sa première dizaine de paires d'enceintes DIY. Le but n'est pas de dire qu'il a raison, mais qu'il n'y a pas qu'un seul point de vue.
J'ai pas dit que tu avais copié une TSM2. C'était juste un exemple et une réflexion sur le copiage. Personnellement, copiage ou clonage je ne vois aucune différence. Qu'est ce que c'est une copie d'enceinte connue pour toi ?
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@protocol= Je suis 100% d'accord avec ce que tu as écrit.
Je pratique le HR quand j'ai besoin d'un haut niveau sonore, par ex quand je répète avec mes amis de mon groupe brésilien.
Je n'ai strictement rien contre aimer et s'adonner au le HR pour la hifi, mais A CONDITION de ne pas le "payer" par des difficultés diverses, par exemple à obtenir une courbe de phase acoustique raisonnablement linéaire.
A ce sujet, j'ai souvent entendu des systèmes a pavillons dont l'image en profondeur n'était pas formée, du fait de graves défauts de phase dus aux filtres IIR à 12,18 ou 24 dB/oct entrainant des sauts de phase à la fréquence de coupure.
C'est bien de disposer de beaucoup d'énergie dans le grave avec des 38cm, mais à condition que ça ne soit pas au détriment de la bande très basse ou se situent les bruits de salle à l'enregistrement, 25 à 35hz.
Ce n'est pas facile non plus de mettre au point des médiums à compression avec pavillons, en évitant les réflexions parasites, leurs résonances,leurs non-linéarités.
Bravo aux initiatives détaillées sur ce post,la HR est très intéressant, mais il ne constitue pas la seule solution pour arriver à un résultat de haut niveau. C'était le but de mon intervention de le rappeler.
Mon ami Emil a des Tannoy GRF, 95dB/oct, nous nous voyons souvent chez lui et chez moi,son écoute n'est pas plus dynamique que la mienne.
Cordialement
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(07-23-2016, 12:28 PM)AZP a écrit : Le problème avec cet article (l'extrait), c'est que si les gens le lisent vraiment et l'accèptent, 80% de l'industrie HiFi s'effondre
Il est tellement plus facile d'imaginer qu'en mettant un câble HP a 690€ au cul de ses petits 13cm on va "gagner du grave".......
C'est assez bien résumé!
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De ma modeste expérience, le HR, c'est du tube et du HP large bande. Eventuellement, un tweeter en complément, mais pas de filtrage au large bande.
C'est possiblement un peu court en bas, mais c'est cohérent sur le reste et la magie opère.
ça parait simple, mais c'est délicat à mettre en œuvre, car tout s'entend... Surtout les défauts amonts !
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07-23-2016, 10:19 PM
(Modification du message : 07-23-2016, 10:25 PM par MeloMan.)
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
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07-23-2016, 10:26 PM
(Modification du message : 07-23-2016, 10:29 PM par Bear.)
(07-23-2016, 09:19 PM)Chet a écrit : De ma modeste expérience, le HR, c'est du tube et du HP large bande. Eventuellement, un tweeter en complément, mais pas de filtrage au large bande.
C'est possiblement un peu court en bas, mais c'est cohérent sur le reste et la magie opère.
ça parait simple, mais c'est délicat à mettre en œuvre, car tout s'entend... Surtout les défauts amonts !
C'est un peu pour tout ce que tu expliques que Vincent Brient de TotalDac fait des Voxativ Zeth l'ambassadeur de ses électroniques très haut de gamme en amont. Il a choisi un ampli Absolare qui est magnifique entre ses propres DAC et les enceintes. Le tout donne un résultat très soigné mais effectivement incroyablement exigeant.
Un commentaire sur le 'court en bas': c'est encore bien présent jusqu'à 30Hz, et ça descend fort en dessous, mais en fonction de la pièce, ce n'est pas forcément plus mal
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07-23-2016, 10:38 PM
(Modification du message : 07-23-2016, 10:45 PM par Chet.)
Ah oui, en effet... USA mais un look très italien superbe http://www.absolare.com/about.html
Le ramage et le plumage ?
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hello
je me pose une question sur le haut rendement par rapport à la qualité des enregistrements actuels assez faibles au niveaux de la plage dynamique
je veux dire pour un vynil avec un Dr de 13 ou 14 par exemple le résultat doit être super mais que ce passe t'il avec un cd a dr 4 ce qui est malheureusement de plus en plus le cas
Raphaël
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Mon opinion est que si la compression est correctement faite, qu'elle respecte les timbres, le HR n'est qu'un avantage dans ce cas, en exploitant le "peu" de DR.
Si non, ça peut devenir très vite agressif et "acide".
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(07-23-2016, 10:58 PM)Raphaël a écrit : hello
je me pose une question sur le haut rendement par rapport à la qualité des enregistrements actuels assez faibles au niveaux de la plage dynamique
je veux dire pour un vynil avec un Dr de 13 ou 14 par exemple le résultat doit être super mais que ce passe t'il avec un cd a dr 4 ce qui est malheureusement de plus en plus le cas
Tout dépend de la qualité du système HR.
Et avec un système vraiment performant, cela devient encore plus discriminant.
Résultat : Vous pouvez jeter 90% de vos albums !!
Je vis même oser aller plus loin, c'est très frustrant !
Alex me comprendra...
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