Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réparation suspension haut-parleur
#1
Bonjour, 
Les suspensions des haut-parleurs de mon caisson de basse étant hs je voulais les changer.
Mais en démontant le haut-parleur je me suis aperçu qu'il y en avait un second coller au dos. Face à face.
Du coup impossible à remplacer les suspensions sans décoller les haut-parleurs. 
Puis je donc décoller, réparer les suspensions,  recoller,  sans détériorer la qualité ou du moins la fonctionnalité du woofer ?
Répondre
#2
Sans doute qu'une photo de l'engin permettrait de donner un avis éclairé. Est-ce possible ?
Répondre
#3
Voici
[Image: 1qoe.jpg]
Et voilà 
[Image: bcsd.jpg]

Et encore 
[Image: gc3v.jpg]
Répondre
#4
Mort pour mort, ça se tente…
Mais ça va pas être simple
Enceintes GH diy B100 + SPH315 ; Work in progress  Tongue
BC Acoustique EX322
CD 5003 Marantz
Des fils chinois autour...
Répondre
#5
Je me suis adressé à ce professionnel . https://www.remembranage.fr/
Travail soigné et très professionnel. Tarifs contenus ( après ça dépend peut être de la marque)
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre
#6
hello,

First step, Conserver l’intégrité des membranes en supprimant les adhérences (si besoin et si membrane papier utiliser de l’acétone). Refaire 2 suspensions individuelles avec un demi rouleau de même rayon.
Il semble que les 2 demi rouleaux étaient collés ensemble. Si tel est le cas réaliser un collage des demi rouleaux ensemble avant assemblage des deux saladiers.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#7
(05-06-2021, 11:57 PM)Amoulsolo a écrit : hello,

First step, Conserver l’intégrité des membranes en supprimant les adhérences (si besoin et si membrane papier utiliser de l’acétone). Refaire 2 suspensions individuelles avec un demi rouleau de même rayon.
Il semble que les 2 demi rouleaux étaient collés ensemble. Si tel est le cas réaliser un collage des demi rouleaux ensemble avant assemblage des deux saladiers.



Salut 

qu'appelles tu demi rouleaux , est ce les suspensions?
ensuite à quel niveau dois je coller les demi rouleaux entre eux?
et enfin avec qu'elle colle assembler les saladiers?

je commence à y voir plus clair 

merci
Répondre
#8
Tu peux trouver les suspensions et la colle ici:
https://www.toutlehautparleur.com/repara...leurs.html

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
#9
Bonjour ,seuls les saladiers sont collés!
De la colle sur les suspensions nuirait gravement à la flexibilité
Tente d'insérer un cutter entre les 2 saladiers en effectuant un mouvement alternatif pour obtenir l'effet scie
Ce sont des hP éco, saladier tôle , vu son profil, le joint colle ne fait que 5 mmm
le diamètre exter du speeder est bien petit ,pas de trou de ventilation
L'un des HP est avec capot anti- magnétique
Quel est le diamètre exter ? des HP de remplacement sont à envisager
Répondre
#10
D'expérience, je trouve que refaire les suspensions soit même - pour une première fois - sur un simple HP c'est déjà bien complexe, il faut être très adroit et bien suivre les tutoriels vidéos qu'on trouve sur internet (certains sont très détaillés, d'autres s'adressent à vous comme si vous aviez déjà fait ça toute votre vie ...).

Donc pour ce qui me concerne, OK, j'ai testé une fois, je ne ferai pas mieux la fois suivante, il n'y en aura pas ! Devoir refaire des suspensions de HP ça arrive 1 fois tous les ... 10, 20, 30 ans ? quand on est un simple amateur de musique, donc si cela devait se reproduire je confierais le tout à un professionnel.

L'intérêt de la réparation, c'est de conserver au maximum les caractéristiques d'origine des HP afin de conserver au maximum l'équilibre désiré par le fabricant de l'enceinte. Mais changer la suspension va de toute manière modifier la souplesse du HP, il faut en accepter le risque, cela peut s'avérer meilleur ou moins bon, ou neutre.

Alors pour un montage de 2 HP en face à face collés l'un à l'autre, et sauf s'il faut le refaire tous les ans ... personnellement je choisirais de le faire faire par un professionnel avec une facture et une garantie.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide réparation filtres grundig 730 hi-fi box Watch 11 704 02-24-2024, 07:52 AM
Dernier message: Vacuum
Question Réparation tweeter HF2000 Ditton 44 Series II francky93 4 584 12-08-2023, 10:44 AM
Dernier message: francky93
  Un bon professionnel très à l’écoute « . Haut-parleurs.fr AlainB33 2 956 09-02-2023, 10:48 AM
Dernier message: AlainB33
  Réparation filtre et HP Marantz 74ds660 Evapor8 1 885 06-26-2023, 09:36 AM
Dernier message: nono56
  Caches haut-parleurs Bela Lugosi 20 5,423 03-27-2023, 07:22 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)