Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réparation suspension haut-parleur
#1
Bonjour, 
Les suspensions des haut-parleurs de mon caisson de basse étant hs je voulais les changer.
Mais en démontant le haut-parleur je me suis aperçu qu'il y en avait un second coller au dos. Face à face.
Du coup impossible à remplacer les suspensions sans décoller les haut-parleurs. 
Puis je donc décoller, réparer les suspensions,  recoller,  sans détériorer la qualité ou du moins la fonctionnalité du woofer ?
Répondre
#2
Sans doute qu'une photo de l'engin permettrait de donner un avis éclairé. Est-ce possible ?
Répondre
#3
Voici
[Image: 1qoe.jpg]
Et voilà 
[Image: bcsd.jpg]

Et encore 
[Image: gc3v.jpg]
Répondre
#4
Mort pour mort, ça se tente…
Mais ça va pas être simple
Enceintes GH diy B100 + SPH315 ; Work in progress  Tongue
BC Acoustique EX322
CD 5003 Marantz
Des fils chinois autour...
Répondre
#5
Je me suis adressé à ce professionnel . https://www.remembranage.fr/
Travail soigné et très professionnel. Tarifs contenus ( après ça dépend peut être de la marque)
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre
#6
hello,

First step, Conserver l’intégrité des membranes en supprimant les adhérences (si besoin et si membrane papier utiliser de l’acétone). Refaire 2 suspensions individuelles avec un demi rouleau de même rayon.
Il semble que les 2 demi rouleaux étaient collés ensemble. Si tel est le cas réaliser un collage des demi rouleaux ensemble avant assemblage des deux saladiers.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#7
(05-06-2021, 11:57 PM)Amoulsolo a écrit : hello,