Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
disparition d'Atohm chez Tous le Haut parleur ?
#1
bonjour à toutes et à tous,

j'ai beaucoup d'admiration pour la marque Atohm (et l'homme qui est derrière) et je viens de remarquer qu'elle n'était plus référencée sur la page des marques du site et que dans le détail il n'y a quasiment plus rien de référencé ou noté fin de série et/ou fortement soldé.

c'est inquiétant...

quelqu'un aurait des infos ?

Nicolas
Répondre
#2
Bonjour Nicolas !

Apparemment ATHOM lance son propre site de vente, les borniers d'enceintes ne sont plus non plus disponibles d'il y a quelques mois déjà, peut-être un nouveau départ ? Je n'en sais pas plus.

Musicalement
Répondre
#3
http://www.atohm.com/produits/hp-kits/ha...0cr04.html
Répondre
#4
(09-17-2022, 10:47 AM)Vacuum a écrit : Bonjour Nicolas !

Apparemment ATHOM lance son propre site de vente, les borniers d'enceintes ne sont plus non plus disponibles d'il y a quelques mois déjà, peut-être un nouveau départ ? Je n'en sais pas plus.

Musicalement

Bonjour Laurent,

Si c'est pour "voler de ses propres ailes" c'est rassurant.
Parce qu'en peu de temps on a déjà eu la moutarde, les eaux minérales Danone et la reine d'Angleterre qui ont disparu, alors ça, ça aurait été la goutte d'eau.

bon weekend
Répondre
#5
Ils finiront peut être comme l a fait Dynaudio, en ne vendant plus de HP...en DIY, les reservant uniquement a leurs enceintes ( hors hp automobiles), ce qui avait contraint Totem (enceintes Canada) entre autres peut être, a s orienter vers d autres hp pour leur assemblage.

Je ne connais pas la part de marché des assembleurs qui utilisent du Athom, je sais que Waterfall le fait, ni la part que représente le DIY. Mais leurs marges en ces temps difficiles seront plus intéressantes, un replacement stratégique.
Répondre
#6
Bonjour,

(09-17-2022, 02:05 PM)Phoebus a écrit : Je ne connais pas la part de marché des assembleurs qui utilisent du Athom, je sais que Waterfall le fait, ni la part que représente le DIY. Mais leurs marges en ces temps difficiles seront plus intéressantes, un replacement stratégique.

Ce qui me fait penser que j'ai reçu un mail de Soundimports à propos de leurs prix qui vont monter :

"We are writing to let you know about an upcoming price increase.
As part of doing business globally, SoundImports is facing increasing pressure due the Euro-Dollar Exchange Rate and increased prices for commodities. To date, we have been able to absorb most of these increases ourselves and have not passed them on to our customers.
Due to continuing price increases, we are unfortunately forced to implement them as of 23-09-2022. "

... Eh oui...
Répondre
#7
Les haut-parleurs et les kits Atohm sont toujours référencés chez Audiophonics et à la Maison du Haut-parleur en tous les cas.

https://www.audiophonics.fr/fr/kits-atohm-c-234.html

https://www.audiophonics.fr/fr/haut-parl...nt_2-atohm

https://www.lamaisonduhautparleur.com/fr/80_atohm?p=2
Répondre
#8
Oui. beaucoup de nos fabricants fétiches sont des entreprises à taille humaine avec des effectifs qui se compte sur les doigt de la mains et les investissements pour innover représentent surement des charges qui doivent vite être handicapant si les ventes ne sont pas au rendez vous. Et atohm, ne pratique pas une politique de prix délirant comme c'est souvent le cas en HDG. c'est pas donné non plus mais pour moi ça les vaut.
avec la récession qui s'annonce, et même si le cout des matériaux reflux, espérons que les fabricants et distributeurs pourront s'adapter parce que le jour ou il n'y aura plus que des barre de son dobly atmos et des voitures électriques...ça va faire drôle.
Répondre
#9
(09-17-2022, 02:05 PM)Phoebus a écrit : Ils finiront peut être comme l a fait Dynaudio, en ne vendant plus de HP...en DIY, les reservant uniquement a leurs enceintes ( hors hp automobiles), ce qui avait contraint Totem (enceintes Canada) entre autres peut être, a s orienter vers d autres hp pour leur assemblage...

Et Davis...
Répondre
#10
Si !!

https://www.toutlehautparleur.com/catalo...=0&q=athom

Big Grin

Bon en même temps, proposer une boite vide à prix prohibitif n'est pas très flatteur pour la marque, j'imagine que le reste est du même genre !! 

Toutlehp vend des produits à usage pro en priorité, ensuite la marque choisi ses revendeurs.

Cdt.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un bon professionnel très à l’écoute « . Haut-parleurs.fr AlainB33 2 886 09-02-2023, 10:48 AM
Dernier message: AlainB33
  Caches haut-parleurs Bela Lugosi 20 5,109 03-27-2023, 07:22 AM
Dernier message: Nicoben
  Kit atohm eurus Jojowood 1 890 11-22-2022, 08:45 AM
Dernier message: Steph44200
  Réparation suspension haut-parleur Yoann 32 11,258 06-04-2021, 01:06 PM
Dernier message: PascalB
  DIY haut parleur Dayton Monomatchos 16 5,160 02-15-2021, 10:33 PM
Dernier message: Monomatchos

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)