Au mode à 50 Hz près ta dernière courbe tient dans un couloir de +/- 2.5 dB, et avec du grave en plus. C'est loin d'être dégueu, de même que le RT60 (moins sensible au placement des enceintes, normal).
Bien joué !
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Chez single28
|
|
02-18-2020, 11:59 PM
Salut,
Au mode à 50 Hz près ta dernière courbe tient dans un couloir de +/- 2.5 dB, et avec du grave en plus. C'est loin d'être dégueu, de même que le RT60 (moins sensible au placement des enceintes, normal). Bien joué !
World Class Lounge System : Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / Filtre actif préamp PinarDSP / [Benchmark AHB2 + NCx500 boXem A] x2 / FlederMonstros DIY
Büro System Deluxe : RPi / RME ADI2-DAC / DSP Xilica / LPA-S400ET Audiophonics x2 / FlederSprecher DIY
02-19-2020, 03:50 PM
Salut,
Merci pour ton message. Cependant, je pense que je me suis un peu emballé avec ce nouveau jouet et mon empressement à faire mumuse avec. Les mesures que j'ai publiées ne reflètent peut-être pas totalement la réalité pour plusieurs raisons. -Le niveau à partir duquel j'ai fait les mesures (85 dB) n'est pas celui auquel j'écoute (autour de 75 dB en moyenne, ce qui me parait plutôt correct en appartement). La pièce réagit sûrement différemment en fonction de ce dernier. -D'autre part, je me suis rendu compte que certains paramètres n'étaient pas bon si je prends comme ref le doc/tuto de l'ami Pda0. -Enfin, le micro était placé trop bas, et un peu trop en avant, par rapport à la position de mes oreilles lorsque j'écoute sur mon canap'. 25 cm trop bas, et 20 cm trop en avant. Conclusion : je vais devoir tout reprendre et je m'attends, de fait, à des résultats sensiblement différents. ![]() Cependant, je pense que les "directions de travail" resteront les mêmes. Les modifs de placement auront les mêmes influences. Amha. À côté de ça, je me suis rendu compte d'une chose : J'ai fait une mesure en enlevant le fauteuil de gauche, et deux coussins que j'avais posés dessus. Grand angle oblige, la photo est trompeuse, il est à 1 m de l'enceinte. ![]() Différences insignifiantes sur la courbe (des pouillèmes à certaines fréquences très localisées), alors qu'il est placé à un endroit un peu stratégique. Et idem sur mon premier panneau latéral (le plus proche de l'enceinte de droite).
Manu
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio http://forum-hifi.fr/thread-13475.html
02-19-2020, 04:35 PM
02-19-2020, 04:41 PM
Yes
, mais pourquoi descendant et pas pile-poil horizontal docteur ?
Manu
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio http://forum-hifi.fr/thread-13475.html
Pied tres utile en effet. Télémètre laser pas vraiment nécessaire en fait. On place très bien le micro au milieu en faisant en sorte que l’impulsion 2 enceintes ensemble soit identique à 1 seule enceinte (c’est le seul cas où les 2 impulsions droite et gauche sont exactement superposées). Avec un pied comme indiqué on y arrive en quelques secondes.
Mais ce n’est pas si important. Le mieux reste les 9 mesures qui donnent la « vraie » photo. Bon courage ! (02-19-2020, 04:41 PM)single28 a écrit : Yes Le mieux, à mon avis, c’est micro vertical. Ça évite les pb de mesure dans les aigus qui peuvent donner des mesures incohérentes suivant l’angle vs l’axe du tweeter.
02-19-2020, 04:47 PM
Salut Philippe,
C'est de ta faute si j'en suis là. ![]() Je vais déjà me familiariser avec les 3 basiques LR, R et L avant d'aller plus avant. Sinon, quid du micro légèrement descendant ?
Manu
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio http://forum-hifi.fr/thread-13475.html
Je ne vois pas pourquoi. Soit il est horizontal soit il est vertical. Peut-être qu’en le mettant descendant on reduit le pb d’axe du tweeter mais le mieux c’est vertical.
J’ai mesuré en long en large et en travers avec le micro dans tous les sens, et vertical ou horizontal donne exactement les mêmes résultats lorsque le micro est au même endroit et qu’on utilise le bon fichier de calibration. Et comme on a moins de mesures erronées en vertical qu’en horizontal, je ne vois aucun intérêt à le mettre horizontal. Le seul cas qui fait sens en horizontal c’est quand on veut une mesure de proximité des HP de l’enceinte en mettant le micro à hauteur de chaque HP. Sinon au point d’écoute, c’est bien plus efficace en vertical. Mais bon chacun fait comme il veut aussi et se débrouille avec les mesures erronées ensuite
02-19-2020, 06:02 PM
Il faut que j'essaie à la vertical, je ne l'ai pas encore fait.
Manu
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio http://forum-hifi.fr/thread-13475.html
02-19-2020, 06:42 PM
(02-19-2020, 06:02 PM)single28 a écrit : Il faut que j'essaie à la vertical, je ne l'ai pas encore fait. Salut Manu, T'as choppé le virus de la Pda-ite ! Quand tu seras au point, je t'invite ! Bon amusement.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.
Hifitub est ici Dac Jadis JS1 possiblement en vente pour un passionné de grand son
02-19-2020, 07:10 PM
Ok. Tu feras le plein de whisky. Ou de bières.
Manu
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio http://forum-hifi.fr/thread-13475.html |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Chez Nouk33 | Nouk33 | 4,147 | 2,527,417 |
Il y a 54 minutes Dernier message: kole |
|
| Chez EnRin, Welcome to Music! | ~EnRin~ | 293 | 97,152 |
Il y a 1 heure Dernier message: ~EnRin~ |
|
| Chez manu67 | manu67 | 176 | 53,299 |
Il y a 2 heures Dernier message: manu67 |
|
| Chez FranckLeRouge | FranckLeRouge | 504 | 137,931 |
Il y a 4 heures Dernier message: OKS-audio Kits |
|
| Chez Mathieu80 | Mathieu80 | 55 | 7,114 |
Aujourd’hui, 12:17 AM Dernier message: Mathieu80 |
|