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Je ne sais pas du tout, "S" acheté chez enseigne du coin..ça me rassure plus...ferai un retour d ecoute...
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio.
Vpi , lehmann decade
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Hop..abacus s reçu ce midi, branchement ce soir.. ..
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Salut,
En parlant de câble numérique en entrée du dac, le Furutech diy fx alpha Ag en coax marche vraiment bien.
Bon, faut le monter avec des fiches correctes, mais il a été excellent chez moi.
Qualitatif pour un moindre coût
Musicalement
Gilles
Demat:432 EVO,Sonnet Morpheus ,Interface Sotm + sCLX
Switch Melco
Vinyle :Scout 2017, Lehmann Décade Jubilé, Cadenza Bronze.
SPEC RSA M 99
Leedh Nazca
Secteur : Furutech,Oyaide, Nibiru
Câblages; Inakustik, , Ikigai Kangai, Absolue Création,HP Vermouth Black Pearl, Gobel Lacorde
Final Touch Callisto USB et RJ 45 MAD Scientist Ultra
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Salut Gilles,
Je note et regarde...dans l attente, j ai un tres bon vieux qed ref , je vais essayer aussi dans qques temps un jsv...
Musicalement
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Au risque de hérisser le poil à certains, je n'ai obtenu de bons résultats en liaison numérique qu'avec un Atlas Mavros RCA > BNC, trouvé d'occasion sur LBC à 350 €. J'étais tellement inquiet à l'idée que ça ne suffise pas à résoudre mon insatisfaction avec l'Abacus S que j'ai tenté le coup à 300 €. Le vendeur a suivi, ce qui est sympa de sa part, car il ne mentait pas en écrivant que la différence avec des produits moins chers était "délirante". Du coup, le tarif plein pot du neuf (plus de 500 €! ) se comprend, et c'est bien la première fois de ma vie de fêlé de musique que je dois reconnaître qu'il y a des câbles vraiment chers qui justifient leur prix.
Mais ça n'a pas suffi: j'avais, fort heureusement, un jeu de QED signature Audio 40 en 60 cm pour la liaison analogique, et enfin tout s'est mis en place: j'ai aussitôt été entraîné par la musique au lieu de devoir me contenter d'une écoute cérébrale. Jusqu'alors, j'avais la définition, la spatialisation, la diversité des timbres... mais tout cela restait sec, et même pas si juste en timbre -malgré la diversité en question.
Morale de l'histoire: ce DAC nécessite une fameuse rallonge côté câblage pour livrer son potentiel, qui est énorme: je ne reconnais en rien les tendances mentionnées par certains plus haut. C'est le son le plus neutre et vivant à la fois que j'aie jamais obtenu sur du numérique.
Et puis ce constat: la bidouille perso a vraiment ses limites quand on explore ce que l'industrie offre à... plusieurs centaines d'euros.
Et ça, ça me contrarie un peu!
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Bonsoir..
Curieux, je n ai pas du tout cette impression de secheresse avec l abacus, je le trouve assez impressionnant pour son prix (bon..il est relativement bien cablé aussi)
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Hello...branchement du heed sur lecteur pathos utilisé fonc en drive...c est simplement superbe pour moi. Ce Heed est un magnifique convertisseur..
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Ce que nous vende les fabricants ne sont pas qu'un simple assemblage de divers métaux conducteurs mais la somme de très nombreux tests et recherches et c'est souvent ça qui coûte cher ainsi que leur structure commerciale et labo auxquelles il faut encore ajouter de très nombreuses taxes à différents mais nombreux niveaux.
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(10-10-2023, 10:20 PM)Pennkley a écrit : Au risque de hérisser le poil à certains, je n'ai obtenu de bons résultats en liaison numérique qu'avec un Atlas Mavros RCA > BNC, trouvé d'occasion sur LBC à 350 €.
Morale de l'histoire: ce DAC nécessite une fameuse rallonge côté câblage pour livrer son potentiel, qui est énorme: je ne reconnais en rien les tendances mentionnées par certains plus haut. C'est le son le plus neutre et vivant à la fois que j'aie jamais obtenu sur du numérique.
Et puis ce constat: la bidouille perso a vraiment ses limites quand on explore ce que l'industrie offre à... plusieurs centaines d'euros.
Et ça, ça me contrarie un peu!
Bonjour Pennkley,
Je suis en phase de découverte de l'Abacus (ancien modèle) depuis 2 semaines. La tonalité générale des expériences sur les Forum convergent : il faut utilisé un cable RCA/BNC pour la liaison CD (REGA) ou streamer (bluesound), et surtout, le rendu est très sensible au choix du cable.
Le vendeur m'a revendu un vieux Absolute Creations ES-TIM RCA-RCA (sans doute par abus de confiance), le rendu actuel n'est pas mal, mais le câble est réputé d'un RQP pourri, alors que j'en attendais le MAX !!! Aussi j'ai le sentiment qu'il me faut investir sur un câble RCA-BNC qui a fait ses preuves, et non passé par un adaptateur RCA-BNC.
Avant de vous lire, j'hésitais entre un Atlas Hyper DD Achromatic Digital, et un JCT DIGIT One, des cables autour de 200 euros qui ont la faveur des forums (présence audio, whynot, sterovox équivalent avec RDP inférieur, Verdere, Tellurium, Oyaide moins cher mais un peu moins bien), soit 1/6 du prix de l'appareil. J'ai un système (Leben + Rodgers studio 1a B9db) et une salle dédiée que je juge assez apte à percevoir des écarts, une restitution assez proche de ce que j'ai pu entendre chez le vendeur.
Ma question... L'Atlas Macros, c'est 65% du prix de l'Abacus... C'est sans concession, mais pour quel gain et plaisir perceptible ? Quels sont les apports de ce câble, avec quels câbles avez vous eu des résultats aussi insatisfaisants ?
Merci.
Configuration : Ampli Leben CS300X, CD REGA APOLLO R, DAC Heed Abacus, Rogers Studio 1A + câbles HP Auditorium 23, en attente d'achat lecteur réseau cohérent (IFI Audio Zen, Limetree bridge II, Wattson Emerson, Waserva Wstreamer 2) et de Câbles HP (MAXITRANS II ???)
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Essaye un Canare de chez audiophonics à 35€, c’est redoutable
Pour moi c’est nettement au dessus du Vertere d-fi par exemple et ça se laisse même écouter comparé à mon Jorma design qui coûte plus de 1000 balles…
Très neutre et transparent.
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