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Avec mon abacus s , j ai un jsv signature top!
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio.
Vpi , lehmann decade
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Les coax classique dont on a besoin entre streamer et dac c’est 75 ohms?
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Bonsoir,
Oui, c’est bien ça ,75 ohm en coax rca.
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Merci, je vais essayer le canare conseillé par Manu.
Alims MPAudio, PC Euphony + streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, JMR folia
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01-03-2024, 07:45 PM
(Modification du message : 01-03-2024, 07:47 PM par mishelinka.)
@ YvesF33500,
avant d'intervenir sur le forum, il est d'usage de se présenter:
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Merci et à bientôt sur nos ondes !
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Voilà, c'est rédigé. Merci de votre accueil !!!
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(01-03-2024, 06:17 PM)manu67 a écrit : Essaye un Canare de chez audiophonics à 35€, c’est redoutable
Pour moi c’est nettement au dessus du Vertere d-fi par exemple et ça se laisse même écouter comparé à mon Jorma design qui coûte plus de 1000 balles…
Très neutre et transparent.
Merci Manu67, j'avis mis de côté le CANARE à 35€, donc 3 fois rien, mais au fond, votre réponse remet l'église au centre du village.
Pour moi, la qualité première est la non détérioration du signal d'origine, donc la neutralité, le détail quel que soit la plage de fréquence, la dynamique, l'ouverture et la respiration, le rythme, la dimension spatiale, sans effet de bricolage, sans coloration, sans compression.
J'ai bien du mal à comprendre et surpris de lire qu'un signal numérique, des 0 ou des 1, puisse ne pas être correctement restitué par un câble numérique de 50 centimètres.
Autant la question de la qualité du câble analogique se comprend physiquement et fait sens, autant il ne devrait pas y avoir de question sur un câble numérique, dès lors qu'il répond à un cahier des charges, à une norme.
Mais quand je lis que le HEED ABACUS mérite un bon câble numérique 75 ohms RCA/BNC, ou est sensible à la qualité de la source, je me dis OK, soit, intéressons nous aux retours d'expérience. Un, ou plusieurs, se détachent-ils, comme élus par la majorité. Au delà de 20% du coût des appareils connectés, il faut des arguments solides et non subjectifs, et hormis l'avis de Pennkley, tranché est assez marginal, pour un câble à plus de 700€, certains câbles reviennent régulièrement autour de 200€.
En synthèse 0 risque avec un CANARE au vu du prix, il y a mieux, mais aucun ne fait vraiment l'unanimité, et pour beaucoup ce sont des choix personnels.
J'imagine vos commentaires à venir...
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01-04-2024, 02:10 PM
(Modification du message : 01-04-2024, 02:11 PM par Chris.p.l.)
Je ne comprends pas de quoi on parle lorsque je lis "un bon câble numérique 75 Ohm".
Si l’intégrité du signal numérique est conservée = bon câble digital.
Lorsqu’il y a rupture d’impédance sur un segment dit numérique, il y a coloration, après que cette coloration plaise est une autre histoire, mais on tombe alors dans la compensation, loin d’un "bon câble" qui n’a alors plus rien de numérique.
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Bonjour à tous,
Si je peux apporter ma pierre à l'édifice..J'ai récemment remplacé un câble coaxial Atlas Element (entrée de gamme de la marque) par un Melodika coaxial (50€ FPI)...On reste dans le (très) raisonnable niveau prix et je puis vous assurer d'un bon en avant niveau clarté, transparence...un voile s'est levé :-) Je soupçonne mon ancien cable Atlas d'une certaine matité dans la restitution (streamer auralic relié à un ampli/dac Hegel pour ma part).
Config Hifi : Hegel H80 mk2 - Enceintes b&w cm8 - lecteur réseau Auralic Mini avec Alim externe PSU - Cable enceintes Qed XT40i - Cable Coax Melodika
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Je vous livre le retour de mes tests...de l'entrée BNC du HEED ABACUS.
J'ai depuis 15 jours un câble numérique JCT ONE DIGIT en RCA/BNC, et j'avais un ABSOLUE CREATIONS en RCA/RCA (le modèle de base).
J'ai donc comparé le comportement de chaque combinaison, câble et entrée du DAC HEED :
- le lecteur CD REGA raccordé en RCA, le drive raccordé en BNC.
- le lecteur CD REGA raccordé en BNC, le drive raccordé en RCA.
Je compare l'écoute en sélectionnant la source depuis le HEED via la télécommande.
Sur un enregistrement en qualité CD, il n'y a pas de différence significative, la reproduction est à 99,5 % identique lorsque le lecteur réseau est couplé à la BNC. Lorsque le lecteur réseau est couplé en RCA, sa reproduction est en deçà du lecteur CD. Je mets cette différence sur le dos d'une incompatibilité du câble ABSOLUE avec le lecteur réseau, alors qu'il semble faire correctement son JOB avec le lecteur CD.
En revanche, dès que l'enregistrement est de qualité supérieur au CD, ce qui est le cas avec certains enregistrements remastérisés disponibles sur QOBUZ, par exemple du JAZZ, DIANA KRALL - The Girl in the other room, ou un TE DEUM de BERLIOZ avec une masse orchestrale colossale, un orgue et des choeurs.
La restitution est alors grandement meilleure depuis le lecteur réseau via le câble JCT et l'entrée BNC que via le lecteur CD etl'entrée RCA.
Il est donc certain que l'entrée BNC est bien meilleure, à condition que le câble soit neutre et transparent. Avec des enregistrements de qualité supérieur au CD, donc dématérialisé, le DAC HEED et son entrée BNC a énormément fait progresser ma restitution, bien plus que l'entrée RCA, à tel point qu'il me semble évident que jusqu'ici, mon ampli et ses enceintes étaient limités à 70% de leur potentiel.
Je viens d'écouter Getz/Gilberto (Expanded Edition) en 24-Bit 192 kHz, c'est fabuleux en présence, naturelle, spacialisation, relief, timbre et dynamique, j'ai Stan Getz, Joao, Jobin, Astrud devant moi.
Je m'aperçois alors que mon système a réellement franchi un GAP énorme grâce au DAC HEED, mais essentiellement
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