Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Optimiser Dac Heed Abacus ?
#1
Bonjour les amis, 

Bon bon je recherche toujours à améliorer mon système, et je pense que le faire sur mon cher Dac serait la meilleur chose, car tout mon système en profiterai dont mon Node 2.

Pour information j'ai déjà les Bfly master m'ayant apporter déjà une belle amélioration, j'ai aussi un fusible SHD qui m'a lui aussi beaucoup apporté, accompagné d'un câble secteur Gigawatt que je souhaite garder pour le coté nostalgique. 

J'ai vu qu'on pouvais lui insérer derrière un petit bidule USB mais je reste perplexe...

Est ce que quelqu'un aurai une idée d'un petit accessoire ou autre permettant de l'améliorer ? 

Merci d'avance !!!  Smile
Répondre
#2
Salut,
Si tu utilises l’entrée USB de ton Dac, certains ont obtenu des améliorations en utilisant par exemple ça : http://forum-hifi.fr/thread-32256.html  Cool
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
Hello, 
J'ai le heed abacus s   je lui avait mis un lan isilencer pour rj45(ifi)..vite retiré  je trouve mieux sans..et puis suis en wifi maintenant (mon eversolo tourne mieux ainsi)
Mon abacus repose sur 4 plots isoacoustics et sur le chassis , j ai une plaque HRS( damping plate)..effet subtil mais réel :meilleur détourage, basse plus détaillées (attention ce n est pas la revolution non plus), plaque aussi sur le streamer.
Bfly pure: tres tres bien, j' en possède également, par contre pas essayé encore le fusible...apport important?
Je ne connais pas le ifi pour usb...

Je vois que tu as mis un CS Gigawatt , lequel est ce?...je connais trés bien ces câbles pour en avoir eu qques uns (j ai encore un lc3evo et un ls1mk3+pc2...tout ça sur le hc)
Amha, essaie autre chose si tu peux, perso je pense que leurs cables sont plus adaptés aux amplis ..etc (surtout les hdg), les lc1 et lc2 , bof.
Perso je tourne avec un furu tcs31 avec iec ncf (sur le dac et le streamer), j ai viré tous mes gwtt du système, j ai trouvé plus de musicalité.
Il y a aussi les cables JSV , j ai un coax..il est terrible, debut année j essaierai un CS ...le rapport QP est sans équivalent...
Ensuite il y a le cablage numerique , tu es en usb ou coax ?
Ahma, c est sur les ficelles qu il y aurait un axe de travail,
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
#4
Mais alors si j'ai bien compris, il suffit seulement de mettre la petite bête derrière mon Dac ?

Je veux dire une fois dessus, aucune autre liaison à faire ?

Je suis en Coaxial Neotech que je trouve vraiment très bon! mon câble secteur est celui de la toute première génération, et j'avais pris a l'époque celui qui couté 330 euros, désolé je suis complètement paumé avec leurs noms  Big Grin

Pour information Oui le fusible marche réellement !!! Dac ou même sur mon ampli K3
Répondre
#5
Ça doit être un lc1 , amha, tu peux certainement gagner sur ce poste, le lc1 surtout 1ere génération, pour moi  Confused...
Neotech, je n ai jamais écouté,

En cables secteur , regarde chez jsv ou chez Magic Mastering, regarde aussi les PA  , il y a par ex un twl 10...excellent chez moi sur un "gros drive"(pas essayé sur mon dac)

D expérience , chez moi c est  la partie secteur, qui a fait le plus progresser mes 2 systèmes (et le plus cher n est pas forcemment le meilleur)
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
#6
Alex si tu es en coaxial, tu devrais essayer une terminaison bnc. C’est la meilleure entrée de l’abacus.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 

À vendre: barrette Whynot.  optique Fiberbox extrême 
Répondre
#7
+1...a pas trop cher 1 jsv albaol rca bnc
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
#8
(12-12-2023, 06:28 PM)alexdu37 a écrit : Mais alors si j'ai bien compris, il suffit seulement de mettre la petite bête derrière mon Dac ? 
Je veux dire une fois dessus, aucune autre liaison à faire ?

C’est uniquement si tu utilises l’entrée USB de ton Dac et il faudra dans ce cas quand même brancher un câble USB (sortie source vers entrée du dispositif, lui même étant branché sur l’entrée du Dac)…  Smile
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#9
Alex
Un changement de fusible sur mon Abacus par un sr orange a été plus que bénéfique
Tellement mieux que j ai maintenant un sr purple sur l elixir

(12-12-2023, 06:50 PM)vanouille a écrit : Ça doit être un lc1 , amha, tu peux certainement gagner sur ce poste, le lc1 surtout 1ere génération, pour moi  Confused...
Neotech, je n ai jamais écouté,

En cables secteur , regarde chez jsv ou chez Magic Mastering, regarde aussi les PA  , il y a par ex un twl 10...excellent chez moi sur un "gros drive"(pas essayé sur mon dac)

D expérience , chez moi c est  la partie secteur, qui a fait le plus progresser mes 2 systèmes (et le plus cher n est pas forcemment le meilleur)

Pardon vanouille 
Mais c est quoi les PA?
Heed Elixir câble secteur de base, câble Rca Charlin bleu Mk2 SR purple 
Heed Abacus, câble coaxial Atlas Mavros Digital câble secteur de base SR orange
Advance acoustique Ux1 câble secteur Actinote Mezzo 
RegaP2
Lim Audio Pareto Stage 2 câbles Hp Charlin 9000 MK2
Nuprime Pure AC4 
Câble gigawat lc2 evo


Répondre
#10
PA Petites annonces.
Ça va dépoter avec le TWL.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 

À vendre: barrette Whynot.  optique Fiberbox extrême 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC HEED Abacus ou Denafrips Ares 12Th kole 58 1,324 Il y a 24 minutes
Dernier message: condor64
  HEED Abacus entrée BNC Pascal14 81 31,700 02-01-2024, 07:15 PM
Dernier message: YvesF33500
  Phase linéaire/phase lente sur Heed Abacus Brian 7 4,208 10-31-2023, 01:50 AM
Dernier message: vanouille
  Heed : Futures cartes streamer et streamer/DAC StepH’13 10 4,347 09-02-2023, 09:50 PM
Dernier message: vanouille
  Qualité dac Heed Abacus et mytek liberty Sebas75010 24 13,168 03-11-2023, 02:01 PM
Dernier message: condor64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)