02-08-2026, 06:36 PM
(Modification du message : 02-08-2026, 09:27 PM par LancelotEbenisterieAcoustique.)
(02-08-2026, 06:11 PM)Fledermaus a écrit : Euh les SCM40 du moment c'est plutôt dans les 6500 brouzoufs en neuf... en occase, personne n'est à l'abri d'une bonne affaire, c'est une question de patience et de chance - en l'occurrence, à 1500 je pense que c'est plutôt un bon deal !
Pour ce prix-là j'avais fait une recherche rapide il y a qq jours, il y a des Kef R900 (cf. le fil d'Elesta qui cherche des colonnes en Bretagne), est-ce mieux ou pas, ça dépend des goûts...
Mais techniquement ça soutient la comparaison, pas de dôme magique mais un coax Uni-Q entre deux HP de grave de 20 cm (1x16.5 cm pour les ATC), plus la compétence des ingé Kef pour la mise au point, je ne les jouerais pas perdantes...
Faudrait avoir des mesures comparables entre les deux pour trancher, faute de l'opportunité d'une écoute comparative.
Mais on s'éloigne du sujet de Fred là, pardon pour le HS !
Pour les Mark I avec les tweeters Vifa/Peerless, qui sont nâzes, c'est le tarif, 1 500/1 700€, j'ai bien précisé, merci de bien lire. Voir la vidéo de PresentDayProduction qui m'a convaincue d'acheter ça, sortie il y a 2/3 ans et qui parlait de cette possibilité.
Les MkII et III en occase c'est plus 2 500€/3 000€ car comme tu as dit, en neuf c'est 6 500.
Effectivement, désolé pour le HS.

![[Image: LEA_Carte_De_Visite_R_V.jpg]](https://i.postimg.cc/gnHxSfRQ/LEA_Carte_De_Visite_R_V.jpg)