(03-06-2024, 01:21 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Bonjour les Gars ,
Svp ,
Interrogez vous svp sur ce que vous appelez buffer ou tampons
Que sont ils ?
Comment fonctionnent ils ?
Quelles sont les Qualités et fonctions nécessaires ???
S l’usage théorique semblé parfait miraculeux ? ,
Qu’en est il ? Pratiquement ?,
et surtout en conclusion qu’en est il des affinités et erreurs temporelles ?
Elles s'annulent ? , s’additionnent ?, se pondèrent , se moyennent .?
….’??
…
Bien à vous ,
Cordialement,
W ;-)
Si on parle de l’horloge du switch qui va bruiter électriquement et apporter son lot de merdouilles dans le streamer il est certainement judicieux de sélectionner la meilleure mais plus généralement tous les autres composants, sur au moins le critère de la pollution électrique afin qu’ils envoient les données le plus proprement possible au streamer. Pas certain qu’il y ait des erreurs de paquets car le débit du réseau permet de les contrôler/renvoyer le cas échéant sans induire de crispation sur la lecture ( à faible vitesse et à flux tendu ça serait une autre histoire je pense, on peut encore faciliter ces transferts en ayant que des fichiers décompressés peut-être?)
Le buffer dont je parlais est interne au streamer, il est géré de façon logiciel non? C’est l’horloge propre au streamer qui elle, me semble-t-il, doit être la plus précise possible et synchronisée avec le dac dans le meilleur des cas pour un flux temporel optimisé et pour limiter les erreurs et ajustements. J’ai bon? Je passe certainement à côté de certaines contraintes ou contradictions il faut me le dire.
(03-06-2024, 02:13 PM)Nard a écrit : Ça ne suffit pas, ce serait trop simple !
Le bruit de phase des données entrantes contamine la lecture du buffer. C'est un pb temporel qui entraîne un bruit électronique qui lui-même recrée un pb temporel
Intéressant ça! Merci