(05-01-2023, 02:57 PM)Bil17 a écrit :
Je vise se disjoncteur différentiel, je suis en triphasé mais ça pique ! donc !!!
https://av2d.fr/doepke-disjoncteur-diffe...udiophile/
Cordialement
Ho pinaise Ha oui c'est clair que ça pique !!!

(05-01-2023, 03:16 PM)Papytechnofil a écrit : La Norme existe, c'est ainsi, il serait irresponsable de ne pas la respecter! En cas de bricolages avérés et en cas de sinistre ou autre, les experts d'assurance peuvent lever la couverture.
Re François.,
Oui je suis bien d'accord avec toi., avant j'étais juste "protégé" par le Baco 500mA et ça me rassurerait vraiment pas ...

(05-01-2023, 05:01 PM)gonzo a écrit : salut les amis
question calibre des disjoncteurs , nous ne somme pas obligé de mettre en place la valeur la plus élevé possible selon la section en place
l on peut très bien utiliser des disjoncteurs de plus faible valeur ,par exemple un 16 ampères sur un 4mm2 , voir même un 12a , un 10a , un 6a ,etc ...
même chose avec du 2,5mm2 , un disjoncteur 10 Ampère ,voir moins , peut être utilisé
un 10a peut paraitre faible en calibre , mais il permettra , sans déclenchement ,une consommation de 2300 watts !!
Salut Jp,
De mon côté j'ai "misé" sur deux C16 donc à priori un bon choix si je suis bien tes explications

A toute !

(05-01-2023, 05:10 PM)joel.h a écrit : Heureusement, imagine la prise de courant pour ceux qui câble en 4²
Salut Joël,
Ma double schuko peut être câbler jusqu'en 6mm2 si je le souviens bien donc même pas peur

Salon : Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême//Jantzen Superior / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936
Bureau : Cairn 4808 Classe A / Yamaha MX35 / CCA / Focal Chora 816
Chez Nouk33
Bureau : Cairn 4808 Classe A / Yamaha MX35 / CCA / Focal Chora 816
Chez Nouk33