Un éclairage sur le câblage réseau de mon domicile :
![[Image: AMWts8D8_RNiqfXhLd3RSThlfoKuKKGTbFKJoyqZ...authuser=1]](https://lh3.googleusercontent.com/pw/AMWts8D8_RNiqfXhLd3RSThlfoKuKKGTbFKJoyqZRX3ztefSpGP-Luc09fLeA5qwu_d3Ya-qbx19ndGMulvpo04La6-PNdacCPZD-MdPfN4otrVi8gk5nEEIlq4QO9FJ0DoGFdk0qj1fKAgT0a7BcOpV1Rcb-g=w2040-h1130-s-no?authuser=1)
Cela a été un casse tête car les pièces à connecter sont sur 4 étages et les murs sont plutôt épais
Donc j'ai installé trois switches :
- un avec la livebox au sous-sol ( silent angel bonn8 )
- un dans la pièce de vie pour tv et audio ( silent angel bonn8 )
- deux routeurs wifi pour le rdc et le 1er étage ( et une apple time capsule pour le dernier étage )
- pour ma pièce hifi dédiée, un switch ediscreation avec son alimentation linéaire intégrée et en version extrême - bybee - horloge OCXO , plus d'infos ICI
- ce switch relié directement au switch associé à la livebox est "isolé" de celui-ci par un pont optique ediscreation fiber box ii.
plus d'infos ICI
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Cela a été un casse tête car les pièces à connecter sont sur 4 étages et les murs sont plutôt épais

Donc j'ai installé trois switches :
- un avec la livebox au sous-sol ( silent angel bonn8 )
- un dans la pièce de vie pour tv et audio ( silent angel bonn8 )
- deux routeurs wifi pour le rdc et le 1er étage ( et une apple time capsule pour le dernier étage )
- pour ma pièce hifi dédiée, un switch ediscreation avec son alimentation linéaire intégrée et en version extrême - bybee - horloge OCXO , plus d'infos ICI
- ce switch relié directement au switch associé à la livebox est "isolé" de celui-ci par un pont optique ediscreation fiber box ii.
plus d'infos ICI
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Soulnote/Phasemation/Stst/Reed/Afterdark/Serveur DHF/Roon/Sotm/Ediscreation/Wattcat/Tad/Louvet
Mon installation