Messages : 563
Sujets : 8
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
Et de belles Avant-Scene Tosca ! J’ai eu des Elektra, c’était magnifique. Avec un Euphya 320…
J'ai encore une paire de Norma mais les tweeters ont rendu l’âme malheureusement.
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD & REL
SMSL - Audio Synthesis -Lavardin - Mulidine
Merging Technologies - PSI
Messages : 8,308
Sujets : 128
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
J' avais écouté des avant scene ( bibliothèques ) je ne me souviens plus de la référence sur un ampli sansui vintage et ça marchait formidablement bien , chaleureux , timbré , rythmés
Messages : 563
Sujets : 8
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
06-21-2026, 01:35 PM
(Modification du message : 06-21-2026, 01:36 PM par rabelais.)
Des Norma forcément en biblio. Peu avant il
y avait les Gaïa Minor du même concepteur.
Toutes sont remarquables.
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD & REL
SMSL - Audio Synthesis -Lavardin - Mulidine
Merging Technologies - PSI
Messages : 10,656
Sujets : 68
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Paris
06-21-2026, 03:20 PM
(Modification du message : Hier, 10:38 AM par mishelinka.)
Les Avant-Scène Tosca de Yann étaient miennes auparavant, et ce sont effectivement de fabuleuses « petites » colonnes qui se concentrent sur ce qui fait l’essence même de la musique (entre autres choses les timbres), et j’ai également possédé les Gaïa Minor (que j’avais galéré à trouver - j’avais été les chercher du côté de Lille) qui restent à ce jour parmi les meilleures biblios que j’ai possédées (pour les mêmes raisons que les Tosca, à savoir leurs qualités « musicales », merci Monsieur Fontaine

). Je les ai finalement cédées (pour 150€) à un pote qui m’a littéralement supplié, pour qu’il les échange pourtant peu après contre des ASA Monitor One (ancêtre des Baby). Mais comme c’est grâce à ça (et à lui donc) que j’ai pu découvrir les enceintes ASA, je ne lui en ai finalement pas trop voulu…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Messages : 8,308
Sujets : 128
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
Hier, 10:21 AM
(Modification du message : Hier, 10:22 AM par frederic.)
Le fait que tu ais récupéré un C18 m a donné envie de rebrancher le mien
Quel préampli !
, je ne me souvenais plus de toutes ses qualités
Quel grave il arrive à faire , ça descend bas avec une belle lisibilité
Et dire que certains diront que le tube c est mou et coloré !!!