01-23-2023, 08:31 PM
(Modification du message : 01-23-2023, 08:50 PM par audiophilosophie.)
(01-21-2023, 12:46 AM)joia a écrit : Bonjour audiophilosophie ,
Quelles sont les raisons pour lesquelles tu avais opté pour une source séparée Transport/DAC ?
merci et bonne journée
Bonjour,
Principalement pour des raisons de budget à l'époque, la source séparée permettait de monter en gamme en deux fois ou lieu d'une, et accessoirement pour écouter un peu de musique dématérialisée, ce que je ne fais presque jamais.
(01-21-2023, 12:36 PM)mélaudiophile a écrit : .../...
Salut,
je m'invite pour donner mon avis: si on a un super DAC, on ne va pas acheter un lecteur CD avec un super DAC, sauf bien sûr si on n'a pas de DAC dans son install mais des appareils séparés ayant chacun le leur.
Le lecteur intégré date de l'époque où il n'y avait pas de DACs dans les chaînes, c'était le seul appareil numérique, maintenant cela n'est plus nécessaire. Dans les platines vinyle il n'y avait pas de préamp, sauf actuellement retour des préamps sur les bas de gamme des "new born vinyleux". Quand on peut on cherche à dissocier la partie mécanique de la partie électronique, chacun son alim dédiée..
Vivant à l'heure actuelle dans le numérique, le coeur est le DAC , qui mérite le plus gros effort, et les autres sont des périphériques -streamer, transport, .....BD, PC,....
Bien sûr la règle n'est pas d'airain, il vaut mieux un super lecteur intégré qu'un transport sur un DAC pas terrible
Il semble qu'on soit en crise de croissance, la nostalgie l'emporte, on se tourne vers le passé: retour au vinyle, retour à la K7, retour au CD, retour au lecteur intégré
jean
Bonjour et pardon mais...
D'une, le cd étant du numérique et la suite du système de l'analogique, il a toujours fallu convertir le signal, et un lecteur cd a toujours eu un DAC, ou alors je vous ai mal compris ?
Et d'expérience, je peux vous dire que le transport est EXTREMEMENT important, j'irais même dire plus que le DAC. D'ailleurs le DAC séparé a envahit le marché avec les débuts de la dématérialisation, comme les enceintes en pagailles avec le home cinema. Avec de grands noms de la hifi qui en sont morts avant de péniblement ressusciter.
Les DACs aujourd'hui servent surtout à vendre des puces derniers cris pas toujours bien exploitées.
Et j'ai crée ce sujet pour parler de lecteur cd intégré, et j'ai expliqué pourquoi dans le message d'ouverture, ce qui répondra à votre histoire de crise de croissance. Pour ma part ça fait 25 ans que je fonctionne exclusivement avec le CD, et comme ce sujet l'annonce, ce n'est pas près de changer. La mode, c'est un truc WAF.
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3