(02-17-2022, 01:23 PM)Olive a écrit : A propos de jeff buckley, sur l'album "you and i" dans la reprise de bagdad café, son attaque vocale fait sauter au plafond.
C'est vrai que c'est top
Mais la prise de son est excellente aussi
(02-17-2022, 03:55 PM)Mabuse a écrit :(02-16-2022, 01:16 PM)Pascal64 a écrit : Hein, vous avez Diana Krall à la maison ?
Je pensais qu'elle était chez moi.... mince
The Girl in the Other Room, j'ai essayé plusieurs versions dont le sacd.
Aucune n'apporte l'entière satisfaction à mes oreilles.
La voix est bien mais la prise de son de la contrebasse est foirée , sur Temptation en tout cas.
Pour la qualité d'enregistrement, mon préféré reste Wallflower.
Turn up the Quiet est pas mal non plus
bonjour
pas mal de médias nous rabattent souvent les oreilles avec les soi disant qualités supérieures du son des CD et DVD de DK.
(ex le live in Paris souvent cité) mais les diverses écoutes que j'ai pu faire ne vont pas dans ce sens, y compris les versions SACD.
Quant aux qualités intrinsèques de chanteuse de jazz de la dame je suis encore plus réservé; DK est avant tout un produit markété mis en avant surtout pour sa plastique avantageuse et son coté glamour ( on voit d'ailleurs les langues qui pendent assez facilement sur ce fil, Waf certainement aux fourneaux...); la qualité d'enregistrement de Wallflower est peut être bonne mais pour le reste ...
voici par ex ce qu'en dit le bon site le temps:
Diana Krall, le disque de trop La belle Canadienne sert une soupe populaire à ses fans déconfits
la suite sur
https://www.letemps.ch/culture/diana-krall-disque
Au fond la question qui se pose est : doit on privilégier la forme au fond ?
la qualité du son doit elle servir la musique ou peut elle se suffire à elle même ?
Je repense à deux posts lus ces derniers temps: un d'un audiophile doté d'une installation à plusieurs milliers d'euros à base de Thrax qui avouait avoir ressenti ces plus grandes émotions sur son...autoradio; un autre je crois de Agnès qui demandait conseil sur de bons enregistrement de blues; mais quand on écoute Bessie Smith ou Robert Johnson par ex les poils peuvent se dresser même si la source était des rouleaux ou des 78t.
J'ai écouté dernièrement d'ailleurs un morceau de jazz qui va dans ce sens:
Daniel Johnston Story of an Artist
Album : Welcome to My World : The Music of Daniel Johnston (2006)
Malgré le son volontairement bastringue de cette musique la beauté et la nostalgie qui se dégagent de cet enregistrement laissent pantois d'émotion
Les voies des émotions musicales sont parfois impénétrables !
cdt
Dommage que la qualité de l'enregistrement (prise de son au départ) soit aussi pitoyable
Ça aurait pu être bien en effet.
Pour Diana Krall je vous trouve très dur. Effectivement comme dit Gaston faut il être moche pour être reconnue ? C'est étrange, on ne se pose pas ce genre de question quand il s'agit d'un artiste homme... A méditer...
Diana Krall est une artiste très talentueuse et très jolie à la fois. Est ce un problème ?
Pour moi pas le moins du monde...
(02-17-2022, 05:34 PM)Mousiki a écrit :(02-17-2022, 03:55 PM)Mabuse a écrit : Au fond la question qui se pose est : doit on privilégier la forme au fond ?
la qualité du son doit elle servir la musique ou peut elle se suffire à elle même ?
Je repense à deux posts lus ces derniers temps: un d'un audiophile doté d'une installation à plusieurs milliers d'euros à base de Thrax qui avouait avoir ressenti ces plus grandes émotions sur son...autoradio; un autre je crois de Agnès qui demandait conseil sur de bons enregistrement de blues; mais quand on écoute Bessie Smith ou Robert Johnson par ex les poils peuvent se dresser même si la source était des rouleaux ou des 78t.
J'ai écouté dernièrement d'ailleurs un morceau de jazz qui va dans ce sens:
Daniel Johnston Story of an Artist
Album : Welcome to My World : The Music of Daniel Johnston (2006)
Malgré le son volontairement bastringue de cette musique la beauté et la nostalgie qui se dégagent de cet enregistrement laissent pantois d'émotion
Les voies des émotions musicales sont parfois impénétrables !
cdt
La musique est vecteur d émotion et donc tu n as pas besoin de grand chose pour ressentir l émotion surtout qu’elle sera relative à ta disposition du jour.
La qualité du son ne signifie rien en soit. La qualité musicale c est autre chose. Amateur de classique j aime à entendre l intégralité des musiciens, en fait ressentir “chaque” partition qui constitue une œuvre. Et la pas moyen de l’obtenir avec un autoradio, il faut énormément de conditions pour que ce soit réunis.
Quand je poste Angie McMahon c est parce qu’elle est authentique, pas de mise en scène, c est simple, puissant tout est là mais c est une question de goût musical.
La qualité du son produit par un système doit avant tout être musical, transparent, rapide … les enregistrements et interprètes sont au goût de chacun, et cela quelque soit la qualité de l enregistrement.
Entièrement d'accord et Angie MC Mahon est mise en valeur par la qualité de la prise de son et de l'enregistrement
Bravo !
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS
Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
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