Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enregistrements
#1
Je ne prends au sérieux au sens écoute qualitative la musique que depuis quelques années.
J'ai eu ces 6 dernières années 3 amplis et paires d'enceintes. 
Et à la fin ce qui compte pour le plaisir entre les oreilles c'est l'enregistrement. 
D'ailleurs je n'écoute plus tel type de musique etc mais delà musique que je trouve belle.

Je remarque que on est tous d'accord que certains albums font l'unanimité.

Alors d'après pourquoi y t il tant d'albums qui sont plats ( c'est pour mes oreilles le principal défaut) ou mauvais ?

- Technicité trop chère et on veut faire de la monnaie. 
D'ailleurs a noter que certains n'ont fait quasiment que de la qualité même il y a 40 ans, 
Pas hyper fan mais Dire Straits par ex ou aussi Pink floyd 
- C'est très compliqué et donc tout le mérite va aux ingénieurs du son.
- Tout simplement la majorité aiment les sons "plats" pourquoi pas ? 
Un doute quand même 
- Possible aussi que la qualité n'apparaît qu'avec la qualité du matériel. 
Pour preuve j'ai toujours adoré le hard rock 70 surtout les zep et je n'écoute plus jamais ou très fort donc limité à un titre ou deux de temps en temps pour la nostalgie.
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enregistrements bluffants/stupéfiants Agnes 547 213,266 04-03-2024, 09:58 PM
Dernier message: Vacuum
  Les enregistrements sataniques jalucine 86 108,642 04-01-2023, 12:46 AM
Dernier message: Vacuum
  Recherche enregistrements avec basses bien équilibrées Muskar 14 4,941 01-20-2023, 10:56 PM
Dernier message: Vacuum
  Très bons enregistrements de Chanteuses d'opéra ? Agnes 2 1,319 01-15-2023, 04:06 PM
Dernier message: Mélomane 31
  Vos enregistrements à priori nuls vs rendu, mais qui vous font triper à donf ! phile 48 18,537 01-15-2023, 09:39 AM
Dernier message: marius30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)