[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Thib (Installation 5 zones atoll nad kef monitor audio b&w ...)
#38
On peut dire que le rôdage est terminé. Et il sonne à mort, cet IN300, c'est dingue !

J'ai beaucoup tergiversé sur deux points:
  • la manière d'attaquer le DAC interne de l'IN300 (j'en ai parlé dans la rubrique dématérialisation de ce forum: http://forum-hifi.fr/thread-25432.html). Le résumé, en ce qui me concerne, pour l'instant, en prenant en compte le reste de mon installation, c'est que je préfère l'attaquer en coax qu'en usb. En théorie ça devrait être l'inverse, mais c'est comme ça. Le son est plus "plein" en coax. Un jour, j'investiguerai si une combinaison avec d'autres streamers peut avoir un impact sur cette décision.

  • le buzz électrique de l'ampli, qui est clairement audible, même à plus d'un mètre de distance, mais qui ne gène pas à l'écoute (voir discussion ici: http://forum-hifi.fr/thread-24564-post-561990.html). Là j'ai des pistes de solutions. Je constate déjà que si je me passe de ma barette APC, ça va mieux. J'ai un multi avec filtre en commande, je le testerai dès qu'il arrive.

Mais sinon, pour en revenir à l'écoute, les points forts (par rapport à l'IN200 Signature qui le précédait):
  • Beaucoup plus de timbres.

  • Il en a énormément sous le coude. On monte le volume, on monte le volume, ... et il n'y a effectivement que le volume qui change (les oreilles finissent par crier avant l'ampli :-)).

  • Les basses sont encore plus impactantes et très concrètement, je note deux choses. D'une part les attaques sont un peu plus franches encore qu'avec l'IN200S, mais surtout, le "decay" est plus court. Quand la note est supposée s'arrêter, elle s'arrête net, sans "baver" un peu plus longtemps (c'est ce qu'on appelle, je pense, un bon damping).
Un cocktail de RPis, de Boxem et de NAD, de Kefs, de Monitor Audio et de DIY, sur 6 zones d'écoute (à voir ici).


Messages dans ce sujet
RE: Chez Thib (Installation 5 zones atoll nad kef monitor audio b&w ...) - par Thibault - 02-04-2022, 04:26 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Chez Oréliun Oréliun 662 207,901 Il y a 3 minutes
Dernier message: JosephN
  Installation de poprock poprock 1,599 692,637 Il y a 7 minutes
Dernier message: poprock
  Chez davidavdavid davidavdavid 3 55 Il y a 49 minutes
Dernier message: mishelinka
  Chez warmer ou comment améliorer mon système HIFI ? warmer 9 331 Il y a 3 heures
Dernier message: pda0
  Chez Jorisketout Jorisketout 38 6,205 Il y a 4 heures
Dernier message: hug!

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)