Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
chez Ben
Bon voilà j'ai fini tout ce que j'ai entrepris depuis quelques mois sur mon système Hifi.
J'ai reçu cette semaine mon meuble hifi sur mesure que ma chérie a fait faire à son boulot. 

Depuis 2023 que je suis arrivé dans ma maison que j'ai faite construire j'avais un système HC dans mon salon et un autre Hi-Fi dans ma salle à manger car je voulais en profiter depuis ma cuisine et quand je bosse en télétravail sur ma table de salle. 

J'ai depuis décembre remplacé mon Cambridge EVO 150 par un Cayin Jazz 100 après avoir écouté plusieurs fois des amplis à tubes ici et là. J'ai été séduit par le côté chaud du tube comme beaucoup de monde.
Mais dans mon ancien agencement c'était difficile d'avoir ce côté enveloppant. Le jour où j'ai essayé de mettre mon Cayin sur mes Focal 906 dans mon salon j'ai su en quelques minutes que j'aurais du faire dès le début. J'ai ensuite essayé d'y mettre des colonnes Kef R900 et clairement ça le fait même si elles ont un peu moins de place pour s'exprimer à très hat volume. 
J'ai donc trouvé une centrale Kef R600 récemment sur le LBC.

Au niveau du Cayin j'ai changé tous les tubes par des NOS hormis ceux de puissance grâce aux conseils 

Sinon j'ai aussi fait l'acquisition d'un streamer Cambridge EXN100 en remplacement de mon ampli intégré Cambridge EVO 150. Je suis très satisfait de ce dernier. 
Au niveau caisson j'avais un SVS SB2000 sur chacun de mes systèmes et du coup là j'ai pu regrouper les deux dans le salon. ils fonctionnent tous les deux autant avec mon Cayin que mon ampli HC Onkyo RZ900. Celui ci je je l'ai depuis peu également. J'en ai eu pas mal depuis quelques années et définitivement Onkyo c'est ce que j'aime en HC mais c'est pas trop le sujet ici.

J'ai également une platine Denon DP300F et un lecteur cd Marantz CD5004.
Mon prochain achat sera un pré ampli phono car celui intégré du Denon est une cata, avant je me servais de celui de mon Cambridge EVO 150.

Voici les photos, je vous mets aussi des photos de la pièce entière pour que vous puissiez me conseiller éventuellement sur le placement et l'acoustique. 

[Image: e86b0ac7-bac1-4f1a-9300-b54ecc0fb148.jpg]
 [Image: 93a5e3a0-7fd6-4531-ac0c-45e1176da244.jpg][Image: 1d93289c-627b-45f2-a399-f59c63baf289.jpg][Image: 47c62800-c8fe-4bd9-81f7-d173e163cc8a.jpg][Image: 1385f341-f8f3-4641-8967-90445bf68f78.jpg][Image: ce14aa0b-ad88-4d2a-b333-945a3e0c8177.jpg]
Bonjour Ben,

Merci pour le partage.
Très belle pièce de vie, avec beaucoup de surfaces vitrées, dont la verrière intérieure.
Ces surfaces sont aussi très réverbérantes pour les ondes sonores.

Les enceintes respireraient mieux si elles étaient le long du mur en briquettes.
Par contre bonjour les reflets dans la TV…
Et cela fermerait plus le coin salon.

Pas évident du coup.
C’est très joli chez toi. On sent une belle recherche d’harmonie et d’un côté apaisant. Félicitations et très beau meuble réalisé chez Madame. Tu as quelque chose pour mettre devant la fenêtre où est positionnée l’enceinte de droite?
« Le soufflet retombe quand les gens cèdent à la changite aigüe, grand mal audiophile, plutôt que d’essayer de tirer la quintessence de leur matériel ».

Mon installation hifi
@Steph
Oui effectivement on m’a déjà conseillé de faire comme tu dis de mettre le système sur le mur de brique mais ça coupera trop la pièce et je n’aurai plus ce côté enveloppant actuel.

@Auré
Oui c’est prévu que je mette un rideau à la fenêtre derrière l’enceinte de droite.
Bel environnement. Belle configuration
ENJOY !
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
http://forum-hifi.fr/thread-22753.html
Bienvenu sur le forum Ben.

Très belle pièce et joli système, bravo. J’ai le même problème que toi avec de nombreuses parois en verre ou béton réfléchissantes. C’est également ma pièce de vie donc pas de traitement sauf un tapis et quelques meubles… Le résultat reste très bon mais plus difficile à «  lire » à haut volume.

C’est un vrai (ou les restes d’un) ampli Marshall dans le coin ? La plante est chouchoutée  Shy
Roon / LHY RPI-Pro / Holo Audio May => Accuphase E650 / A46 => Jensen Supravox / Arai Radian / Fostex
Merci Itofa et Phil.

Non ce n’est pas un ampli Marshall c’est un frigo à bière !
Hello

Ben6262....Tu es du Pas de calais?
Oui exact toi aussi je parie ?!?

Le coup du 62 dans le pseudo mais surtout le frigo à bière ne trompe personne ! ?
62
Méfies te
Qobuz-Bonn n8+alim Reddo audio-Streamer Lumin u2 mini+alim Farad Super3-Dac Holo May level 2-Heed Obelisk SI30-Enceintes QAcoustics Concept 500-Câblage Esprit-panneaux acoustiques

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Mathieu80 Mathieu80 30 1,622 Il y a 5 heures
Dernier message: Didier73
  Chez Odyss, recherche ampli + enceintes cohérentes ~1000€ Odyss 14 361 Il y a 6 heures
Dernier message: Fledermaus
  Chez Petersound Petersound 43 2,374 Il y a 8 heures
Dernier message: Fledermaus
  Chez JF 35 JF 35 249 131,276 Hier, 10:09 AM
Dernier message: JF 35
  Chez Achile Achile 169 94,144 Hier, 07:55 AM
Dernier message: Achile

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)