05-05-2021, 08:20 PM
(Modification du message : 05-05-2021, 08:23 PM par loandsound.)
(05-05-2021, 07:03 PM)Vacuum a écrit :(05-05-2021, 03:45 PM)ds21 a écrit : Bonjour,
Pas de problème de restitution des ondes harmoniques paires ou impaires...
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Modulati...7impulsion
l'intérêt de l'ampli type FDA (full digital amplifier) pour un signal d'entrée de type numérique et de supprimer cette double conversion pour ne conserver qu'une conversion purement numérique:"PCM to PWN".
La suite du traitement dans le FDA est exactement la même que dans l'ampli classe D: amplification du signal PWM par le "Class-D Amp" et ensuite un filtre pass-bas de type RC ou LC pour convertir le signal PWM amplifié en signal analogique pour les enceintes.
Salut !
Ça c'est intéressant, cela mérite d'être épinglé, non?
Je ne suis pas capable de décrypter, mais ce que j'observe:
On reconnait des DACs comme très bon (RME par exemple) alors qu'ils ont un signal PWM en entrée.
On reconnait des amplis très bons aussi (Purifi par exemple) alors qu'ils sortent un signal PWM qui est converti en analogique par un filtre.
Alors ou pourrait bien être le problème du principe FDA (et je ne parle pas là de petites fabrications chinoises mal étudiées et desservies par des composants de piètre qualité), qui reprend ces principes...
On est soi-disant dans une société de l'information et de la communication...Oui, on peut le prendre comme ça aussi...