10-07-2016, 11:01 AM
(Modification du message : 10-08-2016, 06:02 PM par harmonique131.)
Bonjour à vous 2 et merci pour vos interventions.
Jonny Fletcher, merci aussi pour l'intention
Pascal, ta suggestion est pétrie de bon sens et j'y pense depuis pas mal de temps, d'années même (j'ai les CS122 depuis près de 10 ans).
Mais la curiosité me pousse vers autre chose, sans rien dénigrer de cette excellente marque, Van Den Hul.
J'ai cherché des avis sur le net sur ces câbles et ai trouvé très peu de choses, si ce n'est un compte rendu d'écoute du ZAVFINO Prima.
Ce test s'est fait pour l'auteur (forum d'à coté EM) en comparaison avec un câble JMR de très bon niveau.
Voilà ce qu'il en dit :
Voici aussi un extrait d'un article paru dans le blog Audiodynamics, concernant le cuivre OCC qui m'intrigue tant (le lien de l'article en entier est au dessus sur mon premier post ; du reste, un admirateur du First VDH) :
Ces câbles ZAVFINO Nova et Prima se font très discrets ici (on en parlait un peu dans le bleu il me semble) sont par ailleurs à prix doux, 240 euros les 2,50 m montés avec des fiches bananes de la marque (et en promo. actuellement); commandés hier, ils arrivent aujourd'hui !
NOVA :
PRIMA :
Jonny Fletcher, merci aussi pour l'intention
Pascal, ta suggestion est pétrie de bon sens et j'y pense depuis pas mal de temps, d'années même (j'ai les CS122 depuis près de 10 ans).
Mais la curiosité me pousse vers autre chose, sans rien dénigrer de cette excellente marque, Van Den Hul.
J'ai cherché des avis sur le net sur ces câbles et ai trouvé très peu de choses, si ce n'est un compte rendu d'écoute du ZAVFINO Prima.
Ce test s'est fait pour l'auteur (forum d'à coté EM) en comparaison avec un câble JMR de très bon niveau.
Voilà ce qu'il en dit :
Voici aussi un extrait d'un article paru dans le blog Audiodynamics, concernant le cuivre OCC qui m'intrigue tant (le lien de l'article en entier est au dessus sur mon premier post ; du reste, un admirateur du First VDH) :
Ces câbles ZAVFINO Nova et Prima se font très discrets ici (on en parlait un peu dans le bleu il me semble) sont par ailleurs à prix doux, 240 euros les 2,50 m montés avec des fiches bananes de la marque (et en promo. actuellement); commandés hier, ils arrivent aujourd'hui !
NOVA :
- Conducteur en cuivre OCC plaqué argent (SCC) 12AWG (3mm²)
- Structure (type fil de Litz)
- Isolation Diélectrique double
- Gaine PVC (105c)
- Gaine de protection en fibre de verre tressée
- Splitters EVA anti vibrations
- Diamètre extérieur : 17mm
- Terminaisons Bananes plaquées or 24k"
PRIMA :
- Conducteur en cuivre OCC plaqué argent (SCC) 9AWG (6.6 mm²)
- Structure (type fil de Litz)
- Isolation Diélectrique double
- Gaine PVC (105c)
- Gaine de protection en fibre de verre tressée
- Splitters EVA anti vibrations
- Diamètre extérieur : 19.5mm
- Terminaisons Bananes plaquées or 24k" pour un contact optimum
- Livrés par paire
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - SOtM TX-USB + alim. linéaire - Curious USB Link - Gustard U18 - Musical Paradise MP-DX - Neotech 3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b - Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.