Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
FURUTECH JUMPER-S Jumper Fourches Plaqué Rhodium
#1
Bonsoir,
Quelqu'un possède ses jumpers :FURUTECH JUMPER-S Jumper Fourches Plaqué Rhodium Huh
Remontée dans l'aigu?
Merci de vos avis Smile
Tongueas de nouvelles bonnes nouvelles..je viens de les commander chez Audiophonics..on verra bien les résultats..en ce moment j’ai des jumpers Kimber 8PR fabriqués en Pologne chez Lucas
 Pour le modique prix c’est assez bon supérieur aux Jumpers Atlas 3,5  revendus ici même et aux 1877 PHONO Jumpers
Heart Bien reçu les jumpers Furutech..l’emballage déjà est beau et rassurant..l’écoute directe sans rodage est

Splendide..un fenêtre s’ouvre des basse.médiums..l’aiguë file haut sans aucune extravagance..
Ils sont chers 268€ mais ils enterrent tous les jumpers essayés et surtout le bi-câblage que j’ai essayé..
Synergistic Element CU COPPER pour le bas Mogami pour le haut..
Donc j’en reste là et n’achèterais plus le bi câblage ..j’avais un œil sir le transparent ici en vente 
 

1/ Accuphase E270.Teac SACD 3000.SACD Denon 1700.Fyne Audio F502
2/Reisong Boyuu A10.CD Roksan Kandy MKII.Dac Electrocompaniet ECD1.ELAC BS 204.2 
Répondre
#2
[Image: IMG-2329.jpg]

1/ Accuphase E270.Teac SACD 3000.SACD Denon 1700.Fyne Audio F502
2/Reisong Boyuu A10.CD Roksan Kandy MKII.Dac Electrocompaniet ECD1.ELAC BS 204.2 
Répondre
#3
Salut Claudio.
J'ai...
Sur la partie médium aigue de mes Leedh.
Pour moi, par rapport aux jumpers d'origine, c'est surtout la cohérence du message sonore qui s'est améliorée.
Manque plus qu'a en mettre sur le bornier du caisson des basses Cool Big Grin
Mais c'est vrai que le prix "pique" un peu Angry
Gilles
Demat:432 EVO,Sonnet Morpheus ,Interface Sotm + sCLX
Switch Melco
Vinyle :Scout 2017, Lehmann Décade Jubilé, Cadenza Bronze.
SPEC RSA M 99
Leedh Nazca 
Secteur : Furutech,Oyaide, Nibiru 
Câblages; Inakustik, , Ikigai Kangai, Absolue Création,HP Vermouth Black Pearl, Gobel Lacorde
                   Final Touch Callisto USB et RJ 45 MAD Scientist Ultra
Répondre
#4
(10-05-2023, 08:44 AM)gilbot62 a écrit : Salut Claudio.
J'ai...
Sur la partie médium aigue de mes Leedh.
Pour moi, par rapport aux jumpers d'origine, c'est surtout la cohérence du message sonore qui s'est améliorée.
Manque plus qu'a en mettre sur le bornier du caisson des basses Cool Big Grin
Mais c'est vrai que le prix "pique" un peu Angry
Gilles

Salut,
J'ai essayé de croiser ..l'écoute chez moi un peu "froide " beaucoup de détails par contre ..Mes câbles HP Synergistic Research
CU Copper Element rendent mieux branchés en bas ..Et comme toi les Jumpers Furutech branchés bornier médium aiguë .
Y a t' il un sens de branchement Huh l'étiquette vers le haut ou bas Huh
Le prix oui cher pour cette ficelle mais quand on voit des jumpers made in France quelques uns en vente ici à 600€ en neuf 300 en occasion..la finition des furutech et les fourches thdg..traitées par cryogénie ..bon c'est trop cher partout..mais l'écoute chez moi est ++++ je garde mes Jumpers Kimber 8PR achetés en Pologne à 65€ qui sont + mais légèrement
trop chaleureux sur les Fyne Audio 502..bon c'est sympa aussi..

1/ Accuphase E270.Teac SACD 3000.SACD Denon 1700.Fyne Audio F502
2/Reisong Boyuu A10.CD Roksan Kandy MKII.Dac Electrocompaniet ECD1.ELAC BS 204.2 
Répondre
#5
Le mieux est de modifier le bornier à l intérieur de l enceinte  pour éviter les jumpers. A moins qu' on cherche une compensation  Wink
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Supra LoRad 2.5 mm2  Bals 73  v2 & IEC Schurter
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#6
Mettre des straps d'une autre marque que le câble principal ce n'est pas une bonne idée, même si beaucoup le font.
Plus fin sur le haut d'accord, mais du même profil et de marque
Quant à modifier le bornier, l'idée semble logique, mais je ne me vois pas modifier des HP à plusieurs milliers d'euros..
Mais chacun fait comme il l'entend
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#7
Je parlais de faire la modif au niveau du bornier pas des hp bien sûr...
Il y a bien des fils qui sont soudés sur ce bornier côté intérieur non ?
Dans mon cas c était ultra simple: une patte d un condo à ressouder pour le (+ ) et un pont de soudure de 3 mm sur le ( - ) et voilà pour passer en mono sans jumpers..
Ce doit être plus ou moins faisable selon les enceintes j en conviens..
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Supra LoRad 2.5 mm2  Bals 73  v2 & IEC Schurter
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#8
(10-05-2023, 10:28 AM)décibel a écrit : Mettre des straps d'une autre marque que le câble principal ce n'est pas une bonne idée, même si beaucoup le font.
Plus fin sur le haut d'accord, mais du même profil et de marque
Quant à modifier le bornier, l'idée semble logique, mais je ne me vois pas modifier des HP à plusieurs milliers d'euros..
Mais chacun fait comme il l'entend
Bonjour,
D'accord à ne pas modifier le Bornier d'une enceinte neuves en garantie 5 ans et au prix de 2800€
Après à chacun sa méthode..Je me fie à mes oreilles..J'ai essayé le Bi-câblage ..pas mal mais je préfère à l'écoute
ma dernière trouvaille...les Jumpers S de Furutech sont TOP  Smile en plus longueur 20cm bien pratique
J'avais peur que les fourches hdg cuivre plaqués rhodium favorisent une remontée de l'aigu..Il n'en est Rien c'est chaleureux
mais beaucoup de détails et d'ouverture que j'avais pas avec les jumpers Kimber 8PR..que je garde dans un tiroir..plusieurs
CR en anglais confirment ce que j'écoute depuis 24H Big Grin

1/ Accuphase E270.Teac SACD 3000.SACD Denon 1700.Fyne Audio F502
2/Reisong Boyuu A10.CD Roksan Kandy MKII.Dac Electrocompaniet ECD1.ELAC BS 204.2 
Répondre
#9
Après m'être bien fait ..... pendant des années avec divers straps de diverses marques j'ai tout envoyé valdinguer et remis les barres en laiton plaquées rhodium livrées avec les Proac . Et c'est nickel je me pose plus de questions . Bon entre temps la partie moduls et cs a été optimisée . Enfin je crois  Big Grin
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#10
(10-05-2023, 03:35 PM)Gaston a écrit : Après m'être bien fait ..... pendant des années avec divers straps de diverses marques j'ai tout envoyé valdinguer et remis les barres en laiton plaquées rhodium livrées avec les Proac . Et c'est nickel je me pose plus de questions . Bon entre temps la partie moduls et cs a été optimisée . Enfin je crois  Big Grin


J'ai eu la même expérience avec des KEF R900..Mais là avec les Fyne Audio 502..Vraiment les Furutech amènent une plus-value incontestable ..après à chacun son truc.. Big Grin

1/ Accuphase E270.Teac SACD 3000.SACD Denon 1700.Fyne Audio F502
2/Reisong Boyuu A10.CD Roksan Kandy MKII.Dac Electrocompaniet ECD1.ELAC BS 204.2 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Haut-Parleurs) Câble HP Furutech Alpha S14 Christian85 17 6,028 03-22-2023, 02:06 PM
Dernier message: Steph44200
  Jumper Melodika Brown Sugar Brian 5 2,750 01-20-2022, 07:33 PM
Dernier message: claudio
  1877 PHONO Jumpers Fourches OCC Plaqués OR 26cm (×4 claudio 12 5,209 11-14-2020, 06:15 PM
Dernier message: Jul45
  recherche fourches + bananes Amoulsolo 35 29,710 07-11-2019, 09:40 AM
Dernier message: Solaris22
  (Haut-Parleurs) Câbles HP OCC Zavfino, Furutech, Neotech. harmonique131 27 30,422 02-23-2017, 09:09 PM
Dernier message: gillou 45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)