Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix de câble : MOGAMI ou Neotech
#1
Bonjour à toutes et tous,
Suite à une modification de meuble hi-fi, je dois ré remplacer mes câbles HP sommercable 2,5 de mon système secondaire.
J’hesite entre ces deux là :
MOGAMI W3103 Câble Haut-Parleur Cuivre OFC 2x4mm² Ø12mm ou 
NEOTECH NES-5001 Câble Haut-Parleur Cuivre UP-OFC 2x4mm² Ø15mm

Ce système manque un peu d’assise dans les basses et peu se montrer agressif dans le haut pour certains enregistrements.

Merci de votre aide.

Bon dimanche

Patrick
Mon système actuel : 
Ampli Marantz SR5015 - Advance Paris Kc800 pour les frontales - Pour la centrale et les surrounds et le caisson :  le kit Cabasse XI - BD Sony - platine multimédia Dune - TV Panasonic

Le système secondaire dans la chambre :

LIM Paretto shoes noir cendrée - Ampli YBA héritage A100 - Octavio stream

Auteur Photographe : http://www.patrickbauduin.com
Répondre
#2
Hello
Le mogami ira très bien alors
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#3
+1 pour le Mogami, bien d'accord avec Nagual Wink 

Ne pas négliger non plus les CANARE 4S11 Star Quad ou CANARE 2S11F encore moins chers ...

Cordialement, LJJ .
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote sur base Xangsane tout cuivre , straps Yarbo/Chord argent
Platine  Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios et entretoises dédiées vissées (Centaure Hifi) , cellule MC low AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC DIN 5P

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
#4
Sinon, tu peux aussi prendre du Supra PLY ou Classic, du câble au mètre qui ne va pas te ruiner et de grande qualité.
Répondre
#5
Salut,
2×2.5 carré c'est déjà confortable pour passer ce genre de puissance sur ce genre de distance... et puis AMHA si tu as un souci d'équilibre tonal avec ton système, c'est pas un problème de choix entre tel ou tel câble en cuivre, mais plutôt de mise au point d'enceinte, ou d'égalisation...
Sinon pour ma part, câble en cuivre pour câble en cuivre, je vote Canare en toute circonstance !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#6
Bonjour Napa62,
tout comme LoveJanieJones et Nagual je te conseillerais le Mogami.
je l'ai eu pendant pas mal de temps, et c'est maintenant mon fils qui l'a, il n'a rien d'exceptionnel mais c'est justement ce qu'on lui demande!

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#7
(04-30-2023, 10:19 AM)Fledermaus a écrit : Salut,
AMHA si tu as un souci d'équilibre tonal avec ton système, c'est pas un problème de choix entre tel ou tel câble en cuivre, mais plutôt de mise au point d'enceinte, ou d'égalisation...
Sinon pour ma part, câble en cuivre pour câble en cuivre, je vote Canare en toute circonstance !

Le canare est plutôt pour une écoute monitoring, non ?
Un ami ingénieur du son à son studio cablé en canare et j'aime pas, trop droit pour mon oreille et encore plus pour celle de madame.

Je ne cherche pas à modifier l'équilibre tonal de mon système, il me convient, juste voir si les câbles peuvent améliorer.

(04-30-2023, 08:00 AM)Nagual a écrit : Hello
Le mogami ira très bien alors

Merci 

(04-30-2023, 08:43 AM)LoveJanieJones a écrit : +1 pour le Mogami, bien d'accord avec Nagual Wink 

Ne pas négliger non plus les CANARE 4S11 Star Quad ou CANARE 2S11F encore moins chers ...

Merci

Reste à choisir les fiches, bananes ou cosses....

Bon dimanche

Patrick
Mon système actuel : 
Ampli Marantz SR5015 - Advance Paris Kc800 pour les frontales - Pour la centrale et les surrounds et le caisson :  le kit Cabasse XI - BD Sony - platine multimédia Dune - TV Panasonic

Le système secondaire dans la chambre :

LIM Paretto shoes noir cendrée - Ampli YBA héritage A100 - Octavio stream

Auteur Photographe : http://www.patrickbauduin.com
Répondre
#8
Pas de fiches c'est beaucoup mieux.
Si c'est possible.
Répondre
#9
(04-30-2023, 07:52 AM)Napa62 a écrit : Ce système manque un peu d’assise dans les basses et peu se montrer agressif dans le haut pour certains enregistrements.

(04-30-2023, 10:41 AM)Napa62 a écrit : Je ne cherche pas à modifier l'équilibre tonal de mon système, il me convient, juste voir si les câbles peuvent améliorer.

Ah excuse, j'avais mal compris Wink
Du coup la nature de l'amélioration attendue m'échappe un peu mais c'est pas grave - bon choix !
Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#10
Les capacités d'analyse un peu taquines de notre chauve souris nationale me feront toujours sourire Rolleyes Big Grin 

Amitiés, Richard .

Citation :Le canare est plutôt pour une écoute monitoring, non ?

Un ami ingénieur du son à son studio cablé en canare et j'aime pas, trop droit pour mon oreille et encore plus pour celle de madame.

Méfies toi des écoutes en univers studio, les ingé son ont surtout l'habitude de choisir des enceintes justement de monitoring et donc les câbles ne sont pas les plus responsables du son reproduit.
Les marques comme Canare ou Mogami sont en fait souvent choisies dans ce type d'écoute pour leur droiture et leur neutralité.

Cordialement , LJJ.
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote sur base Xangsane tout cuivre , straps Yarbo/Chord argent
Platine  Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios et entretoises dédiées vissées (Centaure Hifi) , cellule MC low AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC DIN 5P

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mogami 3082 Cedric26 0 1,841 06-20-2023, 12:00 PM
Dernier message: Cedric26
  Choix cable kelinac - naim Tigrou78 4 4,234 01-16-2020, 10:57 AM
Dernier message: Domiline22
  MOGAMI W3103 ou VDH The CS-122 hybrid cloclo013 7 13,206 11-27-2018, 03:35 PM
Dernier message: bbill
  Choix de cable? Sannairfit 12 8,026 11-27-2018, 10:34 AM
Dernier message: Ezel78
  Choix câble d'enceintes Samy 13 12,748 03-19-2017, 09:36 PM
Dernier message: renan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)