(08-16-2020, 07:29 PM)pda0 a écrit : Honnêtement, je doute que ce soit meilleur que chez GIK, ou chez Vicoustic. Ils me semblent tous construits sur le même modèle. Le problème c'est la surface d'absorption qui est trop faible.
Si tu veux essayer, je pense que les GIK Scopus ...
Cette semaine j'ai pas mal échangé par mails avec GIK Acoustics et voici leur préconisation :
- au milieu du mur de face derrière les enceintes : 3 monsters bass-trap flexrange de 120x60 ( à noter qu'ils préconisent de préférence les monsters aux scopus car ceux-ci n'influeraient que sur le temps de réverbération ). Je vais leur demander si la gamme alpha est possible car esthétiquement je préfère.
- dans les angles de ce mur 1,80m de soffits
- au plafond minima deux monsters large bande de 120x60. Ce choix me gêne davantage car mon plafond est bas et ces panneaux font je crois 17 cms de profondeurs.
- et évidemment quelques panneaux aux premières réflexions.
Je pense qu'il faut que j'atténue de 4-5 db de 70 Hz à 280 Hz. Votre avis ?
Et ce week-end j'arrête les mesures .... place à l'écoute de musique et de ma nouvelle platine vinyles Project.
Les premières écoutes sont impressionnantes car j'avais , je pense, une bonne platine avec la VPI mais avec la nouvelle ....

Bon we
Fabrice
Soulnote/Phasemation/Stst/Reed/Afterdark/Serveur DHF/Roon/Sotm/Ediscreation/Wattcat/Tad/Louvet
Mon installation