12-13-2019, 06:57 PM
(12-13-2019, 06:22 PM)Bigga a écrit :(12-13-2019, 03:28 PM)Phil7 a écrit : Les paramètres d’écoute qui peuvent déterminer le GAP qualitatif d’un équipement sont propre à chacun ,
Pour moi globalement , c’est la lisibilité , la résolution , la densité , la texture , la fluidité qui doivent tendre vers un rendu charnel exprimant l’humanité sans crispation notamment sur les timbres .
Si il y a un gain de 20% sur tout ces critères , c’est déjà bien.
Sachant que tu peux toujours upgrader le Cisco en le faisant modifier chez Fidelityaudio avé changement de l’horloge et peut être de l’alim
Ce sont tes critères et donc que tu comprennes ce que tu veux dire par là, je le conçois très bien, mais moi je ne comprends pas du tout comment c'est, à l'oreille, un "rendu charnel exprimant l'humanité sans crispation"...
Moi ça me parle, depuis peu en fait. Depuis que j'ai testé le SoTM, j'ai ressenti un peu ça, on a moins ce côté électronique dur surtout dans les aigus, tu vois les applaudissement qui pique genre papier glacé froissé sans qu'on entende vraiment les paumes des mains qui frappent. Des timbres plus vrai, avec une note plus longue et moins d'agressivité globalement. Et cet aspect coulant, mieux lié comme sur un vinyle mais avec une meilleure dynamique. Là, en ce moment j'ai le Silent Angel Bonn N8. Reçu hier et en rodage depuis. Je suis un peu septique pour le moment, je sais qu'il fait des merveilles chez Patatras mais chez moi c'est pas vraiment sensible. Je vais roder ça quelques jours et je vous ferai un retour.