(11-04-2019, 10:05 PM)pph78 a écrit : Bonsoir à tous,
Merci à Philippe pour avoir ouvert ses portes pour nous faire découvrir ses réalisations.
Nous avons fait des belles découvertes, nous avons rencontré de nouvelles personnes, et nous avons essayé de comprendre un peu votre environnement de passionnés
. A ce sujet nous avons pas retenu le nom du trio jazz ( Guitare, Batterie, flute ou bombarde) qui nous avons découvert dans la salle de Home cinéma avant le concert de Gershwin par Seiji Osawa ? auriez vous le nom de ce groupe ? ( NB Le guitariste jouait sur une guitare un peu spéciale)
C'est Hadouk trio, live au cabaret sauvage (DVD Naîve)
J'avoue que nous avons découvert des morceaux de musique ou des interprétations qui nous ont enchantés. Nous aimerions bien retrouver certaines références comme les morceaux de violoncelle et ceux qui concernaient les percussions ( Vibraphone, et Xylophone inclus) ? Merci d'avance sinon je suis preneur de quelques play lists.
Arne Domnérus' group : Good vibes, & The Dialogue : The dialogue with vibraphone, d'un batteur japonais dont je ne peux pas traduire le nom en hiéroglyphes asiates, disque de 1977.
nous avons pu écouter les fameuses Jalucine 24, j’étais déja convaincu sur le papier ( je fais référence au forum dédié), mais là mes oreilles ont été enchantées![]()
Y a-t-il des personnes qui seraient aussi intéressés par la construction des Jalucine 24 ??
je crois que nous allons nous lancer dans la construction dans les prochains mois..
Si oui il serait peut être intéressant de se regrouper . Qu'en pensez vous ? sinon je me lance tout seul dès 2020....
Philippe merci de me confirmer que toutes les HP sont pérennes STP ( J'ai quelques doutes sur les PHL 2440 & 2400)
Les PHL et SEAS sont disponibles chez TLHP.
Merci à tous ceux que nous avons rencontrés, merci aussi quelques personnes avec qui nous avons partagé le diner, le choix du restaurant était tip top ( et les mets étaient très bons !!!), et encore merci à Philippe pour nous avoir ouvert ses portes pour écouter ses Jalucine.
A bientôt sur le forum ou à une prochaine rencontre ou sur un salon.
Merci encore pour ces rencontres,
Et encore merci à Philippe pour cette organisation
Patrick & Ellisabeth
NB nous sommes en IDF dans les Yvelines.
Cette rencontre a été très amicale. Je pense que tout le monde en gardera un bon souvenir. Et cela fera peut-être deux paires de J24 en plus d'ici quelques mois
![Smile Smile](http://forum-hifi.fr/images/smilies/smile.png)
(11-03-2019, 09:10 PM)rastabill a écrit : On a commencé la journée par la j26surprenante la petite elle encaissse sans broncher a volume élevé.
les ambiances sont bonnes le haut médium aigu est charmeur c'est beau, les voix sont bien reproduites mais un peut devant Youn sun Nah, Petra Magoni, Stacey Ken. Les percussion sont impressionnantes.
Mais j'y trouve un manque d'ampleur... je m'explique sur Shostakovitch jazz suite #2 little polka l'orchestre fait petit... plus loin le Sax manque de gras à mon goût bref j'ai envie d'y mettre un caisson ou un Hp qui remonte le bas.
Ensuite on est passé au j25 on a de suite plus d'ampleur mais un aigu moins fin. L'orgue passe correctement mais quand ca monte ça coince plus vite.
On continu sur les j24 et la c'est précis dans le haut, le grave est bien dégressé les timbres sont très beau le sax retrouve de l'épaisseur et l'orgue retrouve un grave bien tenu. Probablement la j24 est très linéaire personnellement je réglerais la courbe descendante pour récupérer un peut d'ampleur.
Ceci étant du détail rapport aux qualités présentes.
Ensuite on entre dans la salle home cinéma pour voir les j21... Bon en photos elles sont plus petites.. c'est du solide avec 2 Hp JBL pour le haut et des Audax pro pour le bas. Jai trouvé le son excellent je serais curieux d'avoir un match avec les j24. Un moment avec Nina Simone.![]()
Tout ce que j'ai entendu jusqu'ici est très bon mais il me manquais quelque chose pour être comblé.![]()
Retour à la 1Max et là c'est plus pareil je retrouve ce que j'adore on est plus dans le bureau de Philippe on est dans la salleavec Youn sun Nah, la douceur d'un violon avec son timbre... le morceau de flûte avec l'orgue qui a un grave ou on entend le souffle des tuyaux, la polka de Shostakovitch retrouve sont Orchestre...
la guitare a le timbre moelleux pour ne pas l'appeler "sèche" et pour finir de l'orgue... Ah de l'orgue du vrai....
Merci Philippe j'ai passé une très bonne journée et mon fils est revenu les yeux "écartillé" Coup de cœur de la famille j26 malgré le manque de grave, avec un excellent rapport taille performance et la 1Max évidemment j'en rêve.
Après la j24 comme elle est réglable fera bien l'affaire dans mon salon.
Merci pour ton accueil, on a passé une bonne journée en excellente compagnie.
Tu es quelqu'un d'assez difficile, mais c'est le jeu.
Il est effectivement difficile de classer la 24 et la 21, et comme il y a peu de chance que je descende les 120 kg des 21 de deux étages ou que je monte les 125 kg des 24 de deux étages, cela restera une appréciation indirecte et délicate, les deux assurant plutôt bien an dynamique et bande passante.
La J26 est plutôt faite pour de petites pièces et il ne faut pas oublier qu'on ne peut du fait des réflexions sur les murs descendre en dessous de la demi-longueur d'onde de la pièce, c'est-à-dire 37 hz pour une longueur de pièce de 4,50 m, avec une belle bosse à 37 hz, comme pda0 nous l'a montré en tant que problème et solutions. La 26 chute en dessous de 45hz, la salle peut l'aider jusqu'à 35 hz environ. Faut pas plus en demander ni aux J26 ni à la pièce. Pour les tuyaux d'orgue de dix mètres, c'est foutu. Pour une contrebasse, ça le fait sans problème.
1max : http://forum-hifi.fr/thread-1383.html
J24 : http://forum-hifi.fr/thread-182.html
H.C. : http://forum-hifi.fr/thread-12124-post-2...#pid246840
J25 : http://forum-hifi.fr/thread-183.html
J26 : http://forum-hifi.fr/thread-1131-post-19...#pid193456
La rencontre : http://forum-hifi.fr/thread-12918.html
J24 : http://forum-hifi.fr/thread-182.html
H.C. : http://forum-hifi.fr/thread-12124-post-2...#pid246840
J25 : http://forum-hifi.fr/thread-183.html
J26 : http://forum-hifi.fr/thread-1131-post-19...#pid193456
La rencontre : http://forum-hifi.fr/thread-12918.html