07-23-2019, 02:52 PM
Personnellement, cela ne me dérange pas de discuter avec des extra-terrestres, en français en plus. Pas souvent l'occasion. C'est toujours étonnant d'apprendre le fonctionnement des choses sur leur planète :
Sur la Terre, dans mon patelin, et même plus exactement chez moi, quand je mets de la musique, le son traverse le salon, puis la salle à manger en enfilade, met son clignotant à droite, vire à 90° pour prendre la porte de la cuisine, et je peux encore l'entendre en ouvrant le frigo. C'est moins bien que sur le canapé du salon, mais c'est parfaitement audible, alors qu'il n'y a aucun son direct depuis une enceinte. Donc, les ondes sonores se sont bien ré-orientées pour une part d'entre elles et pris le "virage" de la porte.
Ça m'arrangerait que les vibrations des molécules d'O2 et d'N2 ne changent pas d'orientation ni de direction sur les obstacles, car ça simplifierait bien nos problèmes d'acoustique de salle, et cela éviterait que le son chez moi prenne l'escalier, et vienne réveiller ma femme quand j'écoute un peu tard et un peu fort. Mais bon, on ne choisit pas sa planète, ni les règles physiques qui y prévalent.
Par ailleurs, lorsque je parle sur ce fil des dipôles et autres principes de fonctionnement des transducteurs acoustiques, c'est pour parler de choix de conception et expliquer pourquoi j'ai choisi ce que j'ai choisi, exposé dès la page 1. J'explique pourquoi les dipôles ne peuvent être le meilleur transducteur de grave, en théorie, et aussi par de nombreuses expériences d'écoute. Je n'ai jamais rien dit sur la capacité de l'infraflex à reproduire correctement ou pas des grandes percussions, les notes graves d'un piano de concert, un 32 pieds d'orgue, etc... Pas envie de passer mon temps à recoller le pot de crème.
Si je trouve une fusée saturne sur Amazon, je prends rendez-vous
. Donne-moi l'adresse et le code de ta galaxie.
(07-18-2019, 01:01 AM)tientien a écrit : Salut Jalucine,
Je n'ai JAMAIS discuté de tes choix techniques..... ils te satisfont c'est très bien comme çà !
Par contre quand tu parles de dipôle, tu dessines un infraflex..... et tu critiques sans avoir entendu.....perte de définition dans le grave...etc.
De plus tes molécules qui prennent des virages..... la physique des vibrations, mouvement oscillatoire des particules, çà existe !
Fais comme moi, quand tu n'as pas écouté, abstiens-toi ! Merci d'avance, Amicalement,
Etienne
Sur la Terre, dans mon patelin, et même plus exactement chez moi, quand je mets de la musique, le son traverse le salon, puis la salle à manger en enfilade, met son clignotant à droite, vire à 90° pour prendre la porte de la cuisine, et je peux encore l'entendre en ouvrant le frigo. C'est moins bien que sur le canapé du salon, mais c'est parfaitement audible, alors qu'il n'y a aucun son direct depuis une enceinte. Donc, les ondes sonores se sont bien ré-orientées pour une part d'entre elles et pris le "virage" de la porte.
Ça m'arrangerait que les vibrations des molécules d'O2 et d'N2 ne changent pas d'orientation ni de direction sur les obstacles, car ça simplifierait bien nos problèmes d'acoustique de salle, et cela éviterait que le son chez moi prenne l'escalier, et vienne réveiller ma femme quand j'écoute un peu tard et un peu fort. Mais bon, on ne choisit pas sa planète, ni les règles physiques qui y prévalent.
Par ailleurs, lorsque je parle sur ce fil des dipôles et autres principes de fonctionnement des transducteurs acoustiques, c'est pour parler de choix de conception et expliquer pourquoi j'ai choisi ce que j'ai choisi, exposé dès la page 1. J'explique pourquoi les dipôles ne peuvent être le meilleur transducteur de grave, en théorie, et aussi par de nombreuses expériences d'écoute. Je n'ai jamais rien dit sur la capacité de l'infraflex à reproduire correctement ou pas des grandes percussions, les notes graves d'un piano de concert, un 32 pieds d'orgue, etc... Pas envie de passer mon temps à recoller le pot de crème.
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