05-12-2019, 07:31 PM
déjà merci pour vos différents retours
à ce stade, je vois que l'option "démarrage en douceur" l'emporte
tout avis reste en tous cas bon à prendre, tant pour démarrer que pour la suite
après je me méfie surtout des effets waouh, c'est bien pour ça que ça prend aussi du temps
enceintes éloignées des murs, "travail" autour du pincement et du principe du triangle, tapis devant les enceintes, espace libre 2x supérieur derrière la position d'écoute...des trucs de ce style là
je vais donc œuvrer autour de ces sujets là avec aussi la prochaine paire
l'un des intérêt du H360 pour moi est le streamer et dac intégré
autre piste dans cette voie là, les sommercable orbit 240 qui semblent aussi une piste à étudier
à ce stade, je vois que l'option "démarrage en douceur" l'emporte
tout avis reste en tous cas bon à prendre, tant pour démarrer que pour la suite
(05-12-2019, 11:55 AM)hug! a écrit : Bienvenue Vash!Merci
(05-12-2019, 12:20 PM)Phoebus a écrit : et si pour toi c est mieux que tu entends une difference alors changeje suis pas un cablo-sceptique en soit
après je me méfie surtout des effets waouh, c'est bien pour ça que ça prend aussi du temps
(05-12-2019, 12:20 PM)Phoebus a écrit : Mais avant d investir dans du cable HP, je pense que tu devrais deja songer a l acoustique de la piece si ce n est deja fait,je sais pas si on peut parler d'avoir soigné l'acoustique, mais j'ai veillé à respecter un certain nombre de principes
enceintes éloignées des murs, "travail" autour du pincement et du principe du triangle, tapis devant les enceintes, espace libre 2x supérieur derrière la position d'écoute...des trucs de ce style là
je vais donc œuvrer autour de ces sujets là avec aussi la prochaine paire
(05-12-2019, 12:20 PM)Phoebus a écrit : le cable de modulation eventuellement.à ce stade, c'est un non sujet, car je vise aussi la simplification dans ma future install
l'un des intérêt du H360 pour moi est le streamer et dac intégré
(05-12-2019, 12:20 PM)Phoebus a écrit : http://culturehd.com/hifi/cables-hifi_3487merci pour le lien, effectivement les câbles hp proposés semblent une bonne piste pour démarrer
autre piste dans cette voie là, les sommercable orbit 240 qui semblent aussi une piste à étudier
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux