Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
avis pour achat de câbles HP
#1
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum qui m'a bien fait progressé en très peu de temps, j'ai bien vidé mon porte monnaie également car, voilà, je viens de changer tout mon matériel, et je change la config de ma pièce. Le problème c'est que l'ampli va se trouver décentré et mes 2 x2m de câbles ne vont plus, j'ai 1m50 d'un côté et 3.50 de l'autre. Je n'y connais absolument rien en câble, je ne peux pas les essayer tous, et je ne sais pas quoi acheter de qualitatif. Comment faire ? Que pourriez vous conseiller qui aille à la hauteur du matériel utilisé et surtout pourquoi. Question subsidiaire : les 2 câbles doivent ils être de même longueur ?
Je ne sais pas si c'est utile comme information mais j'écoute plus de blues, rock, laidback que de classique et jazz

Cordialement
Stello CDA500
McIntosch 8900
platine vinyle
Martin Logan Summit
2 blocs mono Pass Lab X.60
bluesound node 2
Répondre
#2
Bonsoir Aven,
Il n’y aura pas de différences à l’écoute si les câbles ne sont pas de la même longueur
Répondre
#3
Salut Aven , salut Steph  Wink

Je confirme que tu n'auras pas de différence à l'écoute , j'avais moi aussi posé la question il y a quelques temps lorsque j'ai modifié le placement de mon système et les copains m'avaient tous répondu la même chose et perso j'ai maintenant 7m d'un côté et 4m de l'autre et impossible de déceler la moindre perte.

Sinon tu as quel budget pour tes câbles ?
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#4
merci pour ces premières réponses, le budget, je ne sais pas, entre 300 et 1000, si on me dit qu'il faut plus, je mettrai plus, je veux quelque chose de bien qui ne viennent pas dégrader la qualité de mon installation, après je n'ai pas besoin de triple blindage ou autres trucs très pointus que je ne saurais pas différencier à l'écoute. A un moment donné, c'est l'oreille qui ne sera plus à la hauteur
Stello CDA500
McIntosch 8900
platine vinyle
Martin Logan Summit
2 blocs mono Pass Lab X.60
bluesound node 2
Répondre
#5
Envisagerais-tu des câbles artisanaux de longueur différente ?
Car pour les produits industriels les câbles sont vendus par paire de même longueur
Un peu de lecture dans la section câbles : http://forum-hifi.fr/forum-20.html
Répondre
#6
"Envisagerais-tu des câbles artisanaux de longueur différente ?"
si c'est de qualité et prix raisonnable, j'envisage tout
oui je suis allé voir la section câbles mais au bout de quelques fils on laisse tomber la lecture quand on ne sait pas ce qu'on cherche et qu'on y va au hasard, merci
Stello CDA500
McIntosch 8900
platine vinyle
Martin Logan Summit
2 blocs mono Pass Lab X.60
bluesound node 2
Répondre
#7
Salut,

Si tu sais utiliser une pince coupante et un tournevis (voire un fer à souder) tu as tout intérêt à acheter quelques m de câble correct avec une poignée de fiches correctes et à monter ça toi-même, tu auras de la bonne camelote à la bonne longueur pour un prix pas délirant...

Du câble en cuivre de 2×2.5 mm2 fera amplement l'affaire, si tu as peur de manquer du peux mettre du 2x4 mm2.
Et rien à plus de 6.50€ le m hein, perso je suis tout en Sommercable et Canare et c'est pas faute d'avoir essayé des machins artisanaux et/ou ésotériques...

Tiens, par exemple, avec 6 m de ça : https://www.audiophonics.fr/fr/cables-ha...13871.html et 2x2 paires de ça :
https://www.audiophonics.fr/fr/fiches-ba...-2958.html , tu règles ton problème élégamment et sans te ruiner davantage - il y a (beaucoup) plus cher, mais c'est pas mieux Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#8
Si tu es prêt à 1000 eur ( et c'est inutile) Je te conseille de contacter Cedric de JSV, il saura t'indiquer la bonne prestation. Tu seras servi du premier coup. Cela évite de commencer trop petit et à la fin tu auras changé tes câbles 3 fois pour bien plus cher
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Répondre
#9
merci, pour vos réponses

(06-16-2023, 08:38 AM)JO-GS a écrit : Si tu es prêt à 1000 eur ( et c'est inutile) Je te conseille de contacter Cedric de JSV, il saura t'indiquer la bonne prestation. Tu seras servi du premier coup. Cela évite de commencer trop petit et à la fin tu auras changé tes câbles 3 fois pour bien plus cher

oui j'ai vu son nom passer et je pense que si on reste en 2.5mm, c'est moitié moins
Stello CDA500
McIntosch 8900
platine vinyle
Martin Logan Summit
2 blocs mono Pass Lab X.60
bluesound node 2
Répondre
#10
Comme je ne sais pas utiliser une pince coupante et un fer à souder, que je ne veux pas acheter une paire sachant que j'ai 2 mètres d'un côté et 4 de l'autre, je vais commander mon câble chez Cedric de JSV avec qui j'ai eu un bon contact et chez qui le tarif reste encore relativement raisonnable si on ne choisit pas le haut de sa gamme. C'est bien plus cher que la solution proposée par fledermaus mais pas trop délirant non plus. Du coup j'ai 2x2m de câbles SYNERGISTIC RESEARCH ALPHA QUAD X2 ACTIVE SPEAKER à céder. Mais quand même Fledermaus, je reste dubitatif, là j'ai une installation qui me procure un plaisir énorme avec une scène sonore d'une grande ampleur spatiale et fréquentielle, je me dis quand même que le câble doit y être un pouillème pour quelque chose même, au moins pour laisser passer librement le signal.
Stello CDA500
McIntosch 8900
platine vinyle
Martin Logan Summit
2 blocs mono Pass Lab X.60
bluesound node 2
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quels Cables Hp pour Ampli Sugden/Hp JMR jean-luc 1 479 04-14-2024, 04:04 PM
Dernier message: Vincent.
  Fiches banane pour câbles HP cloclo013 107 113,657 05-10-2023, 07:28 PM
Dernier message: choimet
  Longueurs des câbles: privilégier câbles de signal, ou des HP? orfeo_monteverdi 17 7,739 12-30-2021, 12:09 AM
Dernier message: Jpspock
  choix de cables pour Cabasse MT32 Toqui 7 3,683 07-15-2021, 02:06 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Cables HP pour dynaudio spécial forty et ampli à lampes Primaluna Evo 200 Agnes 4 2,843 02-08-2021, 11:41 PM
Dernier message: fr13fr

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)