Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
avis pour achat de câbles HP
#1
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum qui m'a bien fait progressé en très peu de temps, j'ai bien vidé mon porte monnaie également car, voilà, je viens de changer tout mon matériel, et je change la config de ma pièce. Le problème c'est que l'ampli va se trouver décentré et mes 2 x2m de câbles ne vont plus, j'ai 1m50 d'un côté et 3.50 de l'autre. Je n'y connais absolument rien en câble, je ne peux pas les essayer tous, et je ne sais pas quoi acheter de qualitatif. Comment faire ? Que pourriez vous conseiller qui aille à la hauteur du matériel utilisé et surtout pourquoi. Question subsidiaire : les 2 câbles doivent ils être de même longueur ?
Je ne sais pas si c'est utile comme information mais j'écoute plus de blues, rock, laidback que de classique et jazz

Cordialement
Stello CDA500
McIntosch 8900
platine vinyle
Martin Logan Summit
2 blocs mono Pass Lab X.60
bluesound node 2
Répondre
#2
Bonsoir Aven,
Il n’y aura pas de différences à l’écoute si les câbles ne sont pas de la même longueur
Répondre
#3
Salut Aven , salut Steph  Wink

Je confirme que tu n'auras pas de différence à l'écoute , j'avais moi aussi posé la question il y a quelques temps lorsque j'ai modifié le placement de mon système et les copains m'avaient tous répondu la même chose et perso j'ai maintenant 7m d'un côté et 4m de l'autre et impossible de déceler la moindre perte.

Sinon tu as quel budget pour tes câbles ?
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#4