Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et si on faisait un cahier des charges du câble dont on a besoin
#1
Et si on faisait un cahier des charges du câble que l'on a besoin.

Ici on ne parle pas de choix techniques, on ne parle pas de résultats ni de ressentis mais uniquement de théories, de résultats à obtenir, de souhait.
En résumer nos attentes !!!
A vous Big Grin

---------------------------------------------------------------------------
retour :

- Longueur
- fiches adaptées
- Passe partout ?
- prix
- gouts des utilisateurs ? 

mise a jour 05/02/23
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
#2
La bonne longueur... avec les prises adaptées...

Politiquement correct ?
Répondre
#3
Voui . Comme les jambes . La bonne longueur c'est quand les pieds touchent le sol  Wink
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#4
Ahah moi les câbles dont j’ai besoin ce sont ceux qui équipent mon installation : Tellurium Q Black 2. 
Ce que j’aimerais ? C’est qu’ils restent à la maison le plus longtemps possible. Du coup je prends soin d’eux, je fais la poussière et j’évite les infidélités ! Les aventures d’un soir n’ayant de toute façon rien donné d’intéressant jusqu’à présent  Big Grin
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre
#5
Plus sérieusement, le bon câble, ou le mix de bons câbles, est celui qui convient le mieux:
- À l'ensemble sources / ampli / HP
- Aux goûts de l'utilisateur.

Comme vous pouvez le voir dans ma signature, j'ai à ma disposition plusieurs systèmes, et pas mal de câbles acquis au cours des dernières décennies, et un même câble ne donne pas le même résultat sur l'un ou l'autre de ces systèmes.
Et ce n'est pas toujours le plus onéreux qui donne le meilleur résultat...

Et cela concerne autant les câbles secteur, que modulation et HP...
Répondre
#6
Donc ;
Longueur
fiches adaptées
Passe partout ?
prix
gouts des utilisateurs ?

PS : nous somme à la rubrique câbles HP, si ce petit exercice arrive à son terme, on pourra le reproduire dans chaque rubrique.

Merci a ceux qui nous conseillent un câble de pas le citer mais de nous donner les coté positifs qui ont emmené a le choisir Wink
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
#7
Bonjour
je cherche actuellement du câble en cuivre OCC, dans les 2,5 mm2, comme câbles HP. J'ai un modulation en OCC et j'aime bien, ça "arrondit" le message sonore, les aigus sont moins agressifs. On peut pousser le volume !
Seulement pour en trouver pas trop cher, en France, hein.....Il y en a chez Audio****nics à 11,90 le mètre, glups !!!
et pas question d'acheter chinois, aucune confiance.
Répondre
#8
On pourrait peut-être commencer par rectifier/corriger le titre du post :
« Et si on faisait un cahier des charges du câble dont on a besoin »...
Cdlt,
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#9
tous les cables ne sont pas universels, si en plus on ajoute les gouts de chacun....
Je ne dis pas ça pour gâcher la fête...
Répondre
#10
(02-28-2023, 02:02 PM)mishelinka a écrit : On pourrait peut-être commencer par rectifier/corriger le titre du post :
« Et si on faisait un cahier des charges du câble dont on a besoin »...
Cdlt,
Michel

+1
Quitte à paraitre chiant.. ça pique un peu !  Tongue
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin de votre aide SVP Problème gaine banane câbles HP Roboli stars Agnes 26 7,115 01-24-2023, 07:09 PM
Dernier message: poprock
  Future install...câbles HP...besoin d'avis Vash_Vador 38 29,790 06-25-2019, 11:27 PM
Dernier message: Pascal64
  Besoin de vos avis Eiffel 10 12,892 03-15-2017, 11:58 PM
Dernier message: Vicaire

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)