Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin de votre aide SVP Problème gaine banane câbles HP Roboli stars
#1
Bonjour 

Le plastique noir et rose s'est désolidarisé des bananes et on voit apparaître les différents petits câbles à la jonction. Y a t-il un risque de casse selon vous ? Est il urgent de faire quelque chose ? 

Merci pour votre aide.

Bon dimanche,

[Image: 2-A9730-E3-6642-4-FD9-AAB4-400-FD29-DBB4-C.jpg]
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
#2
Bonjour Agnes
Pour éviter la torsion j’utiliserais un bout de gaine thermo pour solidariser câble et fiche
En attendant de le faire réparer dans les règles de l’art
Répondre
#3
(01-22-2023, 01:36 PM)Steph44200 a écrit : Bonjour Agnes
Pour éviter la torsion j’utiliserais un bout de gaine thermo pour solidariser câble et fiche
En attendant de le faire réparer dans les règles de l’art

Merci Steph. 
Et c'est comment de le faire réparer dans les règles de l'art stp ?
Car le concepteur de ces câbles veut me faire payer 792€ pour le changement de 4 bananes alors que c'est un défaut récurent dans cette marque et que ça n'a rien avoir avec des bananes défectueuses.
Ça fait mal pour des câbles si onereux soit disant garanties à vie....
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
#4
Typiquement ce qui est insupportable pour des câbles de cette gamme de prix.
Perso je répare, je revends et je change de crèmerie.
Tu es de quel coin de France, visiblement il suffit de remplacer les gaines thermos et peut être resserrer la fiche banane. Pas grand chose a faire. Tu vas bien trouver une personne pour le faire pour un billet de 50€, voir gratuitement.

Joël
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
#5
Bonjour,

*Pour que ça soit plus visible
[Image: 2-A9730-E3-6642-4-FD9-AAB4-400-FD29-DBB4-C.jpg]

Gaine thermo comme proposé peut éventuellement être suffisant au regard du prix de réparation (ça doit être possible de dévisser les fiches pour voir l’état des soudures)
la faute aux 2 cables qui s’unissent dans 1 gros cable lourd qui provoque tension ? Si c’est le cas suspendre le gros cable (vis + fil par ex. au mur/meuble/plaque en bois sous les éléments) ou autre technique pour avoir les câbles sans torsion au niveau des fiches
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
#6
@ TBM : Merci j’ai mis la photo dans le post d’Agnes aussi

Moi mon dealer de Port-Saint-Père m’a réparé gracieusement une fiche d’un câble RCA Cello Strings (Mark Levison) qui avait du jeu et dont le + et le - se touchait 
Cela lui a même coûté un café Smile
On se dépanne mutuellement selon nos compétences respectives Smile

Blague à part c’est inadmissible pour un fabriquant de cette gamme de faire payer aussi cher une réparation pour vices cachés (problème connu à la vente)
Répondre
#7
D'autant qu'à une époque, il le faisait dans le cadre d'une garantie....
Répondre
#8
C'est un moyen pour lui de ne plus avoir de retour.
Insupportable
La solution la plus propre serait de rajouter une gaines thermos qui reprend le câble et le corps de la fiche banane.
5  minutes par fiche Cool

Joël
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
#9
Salut Agnès , 

C'est honnêtement une honde de te demander un prix comme celui ci pour ce genre de réparation , il  faut juste les démonter et rajouter une gaine thermo sur celle en place et qui continu sur les fils pour que la nouvelle gaine s'insèrent dans l'emplacement prévu pour cela et y rajouter une gaine par dessus si tu veux que ce soit plus costaud bref pas grand chose à faire ....  Rolleyes Rolleyes
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-5...#pid521960

HC : Onkyo TX-SR608 / Freebox V6 / Fire Stick 4k Max / Pack Cobalt S

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-4...#pid495350

Répondre
#10
Et dire que c'est du HDG...Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide ! Quels câbles HP japonais ? Agnes 18 2,510 03-24-2024, 09:13 PM
Dernier message: Agnes
  Fiches banane pour câbles HP cloclo013 107 112,828 05-10-2023, 07:28 PM
Dernier message: choimet
  Et si on faisait un cahier des charges du câble dont on a besoin joel.h 13 3,979 03-02-2023, 05:55 PM
Dernier message: hifitub
  Longueurs des câbles: privilégier câbles de signal, ou des HP? orfeo_monteverdi 17 7,633 12-30-2021, 12:09 AM
Dernier message: Jpspock
  Avis cable Triangle Opera + fiche banane pinbfv 0 2,348 12-12-2020, 09:39 PM
Dernier message: pinbfv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)