Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.57 (21 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote
Non pas du tout, c'est une explication possible.

Un peu comme le cable ethernet d'un mètre à 1500 euros qui ferait mieux que le cable ethernet à 10 euros.

Mais il y en a surement d'autres...
Répondre
Yop yop, 

La démat est plus complexe qu'elle n'y parait.
Il faut soigner tous les éléments avant l'arrivée au DAC.
Cela commence par le serveur. On voudrait tous qu'un simple Nas fasse l'affaire mais non, hélas.
Dans les rubriques démat, les gars se montent des serveurs de folie, ce n'est pas pour le plaisir de dépenser de l'argent.
Ensuite le Switch, les câbles, le streamer (ex Watson Emmerson que Paul Utilise).
Bonne investigations, n'hésite pas à poser des questions, il y a sur ce forum des personnes très compétentes.

J'y pensais, vous avez l'ami Vash Vador pas loin de chez vous, il taquine un peu en démat et son serveur a l'air assez abouti.
Répondre
Salut Pascal,

Mais je n'ai rien à reprocher à la démat chez moi, je trouve même que ça fonctionne plutôt très bien...

J'en veux pour preuve les témoignages des gens qui sont passés chez moi, les 2 derniers étant Phoebus et element.

Alors bien sur ce sont des amis et peut être qu'ils sont plutôt arrangeant sur leurs comptes rendus.

Paul et Francis ont pratiquement les mêmes éléments et donc le même rendu, il est bien évident que la restitution chez eux est très au dessus de celle de chez moi, ce qui est tout à fait normal.

On va prendre l'exemple d'un photographe PRO qui prendrait une photo d'une fleur avec son APN PRO et un amateur avec un simple APN.
Dans les 2 cas les photos représenterai une fleur, mais celle du PRO serait plus juste au niveau des couleurs, plus flatteuse car l'arrière plan serait flouté, plus contrasté, etc... alors que celle de l'amateur serait une belle photo mais qui serait sans relief ni très originale.

Mais j'entends ce que l'on me dit et pour enlever tous doutes, je viens de commander un NAS Synology et un disque SSD de 1 TO qui vont servir uniquement à la musique, contrairement au NAS actuel qui sert à la vidéo surveillance, serveur de fichier, bibliothèque de films, de photos, etc...

Ce NAS sera relié directement à mon lecteur réseau Primare PRE35 avec un cable ethernet d'un mètre.

Le PRE35 possède une prise ethernet IN et une OUT, la OUT repartira va un switch pour pouvoir utiliser mon smartphone dans le but de me permettre d'utiliser Hificast en tant que télécommande.

Donc le trajet du signal numérique ne pourra pas être plus court, à l'inverse d'aujourd'hui ou il y a 20 mètres de cables ethernet avec un autre swtich en plein milieu qui alimente ma box multimédia.

J'ai fait un test ce matin et il semble qu'il y ait un tout petit plus sur l'écoute, mais pas sur de l'entendre en aveugle.

Je le répète mon écoute actuelle est très bonne, même si je suis conscient qu'il y a beaucoup mieux ailleurs  Sleepy

(03-04-2023, 09:44 PM)Pascal64 a écrit : Cela commence par le serveur. On voudrait tous qu'un simple Nas fasse l'affaire mais non, hélas.

Il faut croire que oui car Paul à une restitution de haute volée avec justement un simple NAS Synology comme source...
Répondre
Vu tout ce que je lis, je suis vraiment loin d'arriver à ce niveau.
JM

Hardware Renewal
Répondre
Mets un pont optique entre ton NAS et ton Streamer... Si tu veux tester je dois en avoir un au fond d'un tiroir !
Répondre
Salut Olivier,

Est ce la peine, maintenant que le nouveau NAS sera à moins d'un mètre du lecteur réseau et qu'il n'y aura pas de switch entre ?

En tout cas je t'en remercie, vraiment sympa Sleepy

(03-04-2023, 11:35 PM)kole a écrit : Vu tout ce que je lis, je suis vraiment loin d'arriver à ce niveau.
Je sais pas ce que tu as lu mais moi non plus  Big Grin
Répondre
Je parle de la Démat.
JM

Hardware Renewal
Répondre
(03-04-2023, 11:42 PM)Razmote a écrit : Salut Olivier,

Est ce la peine, maintenant que le nouveau NAS sera à moins d'un mètre du lecteur réseau et qu'il n'y aura pas de switch entre ?

Le gros de la pollution électrique va provenir de ton NAS via ton cable RJ45!!! L'absence de blindage réduira surement les choses, mais il reste des cables conducteurs... En tout cas je testerai... tout comme le wifi...Ca coute pas cher à mettre en oeuvre.
Si tu cherches encore pourquoi, il y a une différence entre ton lecteur CD en TOSLink et ton entrée Ethernet...
Répondre
Robert, just mon opinion sur la suprématie de la demat ou de l'analogique voir le CD.

Chez moi j'ai sur mon système des résultats différents qui sont plus dépendent de la qualité du support (vinyl) ou du fichier (demat) voir du mastering (cd).
La je parle de morceaux  que je possède sur les trois supports.
J'ai des Vinyls qui malgré mon modeste système Vinyl sont superbe sur l'image stéréo.
Habituellement c'est le point fort de la demat. Le lecteur et serveur sont séparés avec les fichiers sur un Nas. 
Le CD étant toujours le dernier de la classe. Bon je n'ai jamais eu de lecteur digne du reste.

Dommage que tu n'ai pas réussi à passer ta play list. Il y aurait eu peut être des morceaux plus convainquant pour leurs oreilles  Smile

Mes références Vinyl sont chez Faubert, pour la demat chez Joël C. Les deux sont pour moi très bon et je ne pourrais jamais donner de vainqueur.

Le dernier point tu déménage pour une nouvelle salle  Big Grin
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(03-04-2023, 11:37 PM)Olivier a écrit : Mets un pont optique entre ton NAS et ton Streamer... 

Salut Olivier , les amis , 

Ça te dit rien ça Robert ?  Tongue
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,260 381,055 Il y a 6 heures
Dernier message: Steph44200
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 473 133,069 Hier, 10:25 PM
Dernier message: alexlesourisseau
  Chez single28 single28 364 146,193 05-16-2024, 07:01 PM
Dernier message: single28
  Chez Staevin34 Staevin34 804 275,264 05-15-2024, 11:24 AM
Dernier message: Staevin34
  Chez JF 35 JF 35 130 25,943 05-13-2024, 04:31 PM
Dernier message: JF 35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)