Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.57 (21 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote
Un peu frisquet qu'il dit.....
JM

Hardware Renewal
Répondre
Idem les Sudistes tout est éteint depuis mi juin et pourtant je suis en manque grave mais même climatisé j'ai pas envie de batailler.
Répondre
Je viens de recevoir un nouveau cable HP très prometteur le voici :
[Image: IMG-20220720-133145-01.jpg]

[Image: IMG-20220720-154400.jpg]

[Image: IMG-20220720-174934.jpg]

Quand j'ai vu comment était fait ce cable et surtout sa structure, ça m'a donné envie de l'essayer :

[Image: ramm-audio-amadeus-5-mk2-cable-hp-cuivre...-o16mm.jpg]

[Image: Structure%20c%C3%A2ble%20AMADEUS%205%20MK2.jpg]

Il colle parfaitement avec ce que j'ai l'habitude de tester : 7 conducteurs monobrins dont 4 enrobés du téflon dans 6 cores de 1.5mm², ce qui fait 42 brins par cables.
De plus vu qu'il possède 6 cores c'est parfait pour mon triple bornier !!!

Le lien Audiophonics :
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-ha...12202.html

Ramm Audio est une société américaine, les avis sur ce cable sont très élogieux, il existe un modèle moins cher mais le diamètre de chaque core est trop gros, enfin pour moi...

Je ne vais pas en parler pour le moment, car il m'a fallut 2H pour l'assembler Confused  et j'ai pu l'écouter que 25 mn avec un système froid et ces cables non rodés (bien que je ne crois pas trop au rodage)...

De ce que j'ai entendu, je reste sur le Q  Angel

A voir avec le temps, histoire de ne pas passer à coté des impressions négatives suite aux impressions très positives Big Grin 

Je vous dirais ça d'ici quelques jours Cool
Répondre
Salut Robert, 

J'ai reconnu ce câble dès ta première photo car il m'intrigue depuis que je l'ai vu chez Audiophonics mais vu la longueur que j'j'ai besoin ça fait cher pour un essai , tu nous diras dans quelques jours  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Oui Laurent, c'est du très haut niveau, je suis en écoute la.

J'ai pris 5m  Undecided

Tu peux toujours essayer le modèle en dessous qui, à mon avis ne doit pas être loin de celui là.

Ce que je peux dire pour le moment, c'est que je partage les avis des personnes qui l'ont acheté.
Répondre
Je n'en doute pas  Wink

Perso il m'en faudrait plus du double ....  Sad

Oui le Amadeus 7 a l'air bien aussi.

Bon dans l'immédiat je t'avouerais que mes Mogami 3104 me conviennent très bien mais je testerais peut-être un de ces jours Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Le double ça commence à chiffrer  Blush
Répondre
Il a l'air chaud ce câble mais à 50 euros le mètre. Il m'en faudrait 6 mètres. ça pique.

Il a des excellents avis. si je vends mes triangles, pourquoi pas.

heu... comment on fait quand on est en simple câblage pour tous ces fils.?
Répondre
Très honnêtement même 6m, comparé à des cables du commerce de moyennes gammes on va dire, il doit pas se faire souvent enterrer  Sleepy

Pour les fils c'est pas grave vu que tu fais ce que tu veux.

Avec mes 6 borniers j'ai 1 core par bornier, tu peux donc faire pareil et ne pas mettre les 5 autres ou en mettre 2, 3 etc...
Répondre
Avec besoin de 2 conducteurs tu mets 4 fils sur le moins et 2 sur le plus et tu écoutes.

Salut Raz,
Pas mal ce câble il me plaît bien. Tu as enfin décidé d'accepter me mettre un peu plus que 1,5 euro du mètre  Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nico N C 38 10,530 Il y a 12 minutes
Dernier message: N C
Smile Chez Franck franckc2 92 42,115 Hier, 08:35 PM
Dernier message: franckc2
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 480 135,632 Hier, 02:30 PM
Dernier message: alexlesourisseau
  Chez Steph44200 Steph44200 1,260 383,524 05-18-2024, 08:10 AM
Dernier message: Steph44200
  Chez single28 single28 364 147,361 05-16-2024, 07:01 PM
Dernier message: single28

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)