Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.27 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Teac série 500 et serie 700
J'en ai essayé plusieurs sur Audirvana (sur MacOS) et aucun ne m'a donné satisfaction. Dirac est bien mais c'est un ensemble complet qui ne permet pas de faire ses propres corrections. C'est l'équivalent d'un Trinnov et on modifie l'ensemble du spectre. De plus, autant que je me souviennes, la compatibilité de Dirac avec Audirvana n'était pas parfaite, certaines options de Dirac devaient rester activées sous peine de plantage.

Ma conclusion était qu'avec Audirvana, on ne pouvait pas utiliser de convolution sous peine de perdre tout l'intérêt d'Audirvana...
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
J’utilise d’autres plugins AU avec Audirvana et ils marchent très bien avec ou sans sur échantillonnage.
CanOpener Studio pour le casque.
Midsize Matrix pour l’écoute avec les enceintes.
Mini M1 > NUC GP Host > EtherREGEN >  Diretta sur fibre > Sonore OM Deluxe II > S920 GP Target > Fibre USB > AGD DI-20HE/Holo Red > SMSL VMV D2/Octo by FranckLR > AGD Master 19 > 2x Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique
Répondre
@lolofoot

Salut 

Comme je te l’ai dit en privé, échanger si encore possible le Lumin U2 (drive) dont je n’ai pas du tout compris la logique d’achat, pour un Lumin X1 (lecteur réseau complet). 
 
Un U2 à plus de 5000€ dont la supériorité par rapport à un Holo RED à 1000€ est loin d’être démontrée. Et à ce stade de la compétition, c’est le RED qui a les meilleures specs, fonctionnalités et mesures. 

Évidemment, le X1, c’est 14000€. C’est un très bel appareil, avec les qualités et défauts des puces ESS, belles dynamiques et précision, mais un poil de projection. Il détrône pour moi le Gustard X26 Pro que j’estimais être l’un des tous meilleurs DAC à base de ESS. Mais à 10 fois le prix, mais avec un drive intégré et entrée réseau optique. 

Si c’était juste pour la conversion DSD, Nicoben l’a dit plusieurs fois, c’est coté serveur (Roon ou Audirvāna) qu’il vaut mieux le faire plutôt que dans un appareil audio. Et l’investissement n’est pas du même ordre. 

Amicalement
Répondre
Bonsoir
Ok merci pour t'es conseils.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
Bonjour,

Qq mesures faites par Jussi Laako pour montrer l'intérêt d'utiliser HQPlayer en entrée d'un Teac UD-701N
https://audiophilestyle.com/forums/topic...nt=1248960

C'est bien évidemment à des fins commerciales, mais ses mesures sont en général de bonne qualité...
Répondre
http://forum-hifi.fr/thread-29001-post-6...#pid693252

Wink

Cela montre l’intérêt de convertir en DSD512 pour ce type de DAC , intérêt trouvé sans disposer de mesures  Wink , un peu de théorie et un peu d’écoutes.
Répondre
Ce serait intéressant d'avoir les mêmes mesures faites avec d'autres modulateurs DSD pour évaluer l'importance du modulateur en lui-même. Mais comme c'est à ma connaissance le seul éditeur à publier les mesures de ses réalisations, c'est sans doute un voeu pieux.
Répondre
(08-14-2023, 02:03 PM)Bear a écrit : Bonjour,

Qq mesures faites par Jussi Laako pour montrer l'intérêt d'utiliser HQPlayer en entrée d'un Teac UD-701N
https://audiophilestyle.com/forums/topic...nt=1248960

C'est bien évidemment à des fins commerciales, mais ses mesures sont en général de bonne qualité...

Dommage, qu'il n'ait fait de mesures avec un upsampling externe et autre que celui d'HQP...
Répondre
(08-11-2023, 12:56 AM)ThierryNK a écrit : Patatorz a rapporté plus haut la même chose entre Diretta sur USB et le streamer interne. 


Mais j’attends toujours la réponse à ma question de savoir ce qu’il y avait comme optimisation minimale sur le réseau pour le streamer. 

Amicalement

Bonjour Thierry, désolé de ma "non réponse", je suis un peu absent en ce moment et les vacances y sont pour quelque chose et j'ai manqué ta question. Je vais tenter d'y répondre ci-dessous

(08-11-2023, 01:04 AM)Dandoudou a écrit : Je ne sais pas dans quelles conditions Patatorz a essayé le Teac. Je connais le dispositif de mon ami hollandais.
Ça se présente ainsi :

miniPC (GentooPlayer/Diretta Host) > sortie SFP > Diretta sur fibre > Entrée SFP d'EtherREGEN (+10 mHz de Mutec SE120) > Diretta sur Ethernet électrique > Rosanna Diretta Bridge (+10 mHz de Mutec SE120) > USB > Émetteur USB optique > fibre > Récepteur USB optique > Teac UD-701N (+10 mHz de Mutec SE120).

EtherREGEN, Rosanna et le récepteur USB optique tournent avec des alims Paul Haynes.

Le TEAC  a été installé en lieu et place de mon DAC, tout le reste étant resté strictement identique (enceintes, ampli et source).
Le réseau est constitué de deux switchs (Etherregen et SoTM) reliés entre eux en fibre (SFP). Le dernier maillon entre le switch SoTM et le TEAC (dans sa configuration streamer) est un cable Blue Jean UTP de 2 ft (de couleur bleue pour les pointilleux  Big Grin). Le serveur est relié en fibre (SFP) au switch SoTM. 
En ce qui concerne Diretta, le target est un AfterDark Rosanna relié en fibre (SFP) au serveur en direct.

Le TEAC était reclocké avec soit une horloge chinoise type BG7TBL soit avec une CyberShaft OP21A-D.

En espérant avoir répondu à la question.
Répondre
Et quand tu changes des éléments sur ton PC serveur, tu entends une différence avec le Teac et le pont SFP ?  Wink
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Possibilité et intérêt ou non de brancher 2 interfaces/reclocker en série ? Fredo2b 0 212 04-11-2024, 07:52 PM
Dernier message: Fredo2b
  Choix DAC TEAC Eversolo Toppingg kole 4 1,138 12-30-2023, 01:39 AM
Dernier message: kole
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,154 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole
  Ou trouver le PCB input selector d'un DAC Teac UD-503 tamaloo 0 580 09-09-2023, 07:00 AM
Dernier message: tamaloo
  Quel DAC entre Teac UD-503 et Topping DX7-S ? tamaloo 1 1,212 05-08-2023, 05:51 PM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)