Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes DIY Jalucine 24

Un truc imbattable dans le genre : mettre un tube béton-sable collé au cul de chaque HP.  Rolleyes
[/quote]

Oui, mais est il possible de coller du béton à des HP qui ont un trou pour le refroidissement ? Ça paraît assez difficile ou as tu une astuce pour ce genre de montage ?

Sébastien
[/quote]

tu fais une saignée sur le diamètre de ton cylindre en béton de manière à laisser l’écoulement de l’hp (la saignée est faite au moment du coulage du béton) , et tu colles avec de la résine époxyde sur le reste de la surface du Q du hp, simple et efficace
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
Ok, merci pour le tuyau ;-)
Répondre
(04-13-2021, 06:20 AM)sebastien s a écrit : Ok, merci pour le tuyau ;-)
Bonjour Sébastien,
Ici, le sujet en images :
http://audiotechno.fr/html/jalucine.htm
Cordialement
Alain
Répondre
(04-13-2021, 09:38 AM)audiotechno a écrit :
(04-13-2021, 06:20 AM)sebastien s a écrit : Ok, merci pour le tuyau ;-)
Bonjour Sébastien,
Ici, le sujet en images :
http://audiotechno.fr/html/jalucine.htm
Cordialement
Alain

Bonjour Mr AudioTechno, 
J'ai regardé ton lien, Super. 
est ce que tu peux en dire plus sur le traitement époxy? coté son et coté mise en oeuvre? 
j'ai vu la notice des produit sicomin. est ce qu'il faut diluer et comment cela s'applique? 
bonne journée
Bela
Répondre
(04-13-2021, 10:21 AM)Bela Lugosi a écrit :
(04-13-2021, 09:38 AM)audiotechno a écrit :
(04-13-2021, 06:20 AM)sebastien s a écrit : Ok, merci pour le tuyau ;-)
Bonjour Sébastien,
Ici, le sujet en images :
http://audiotechno.fr/html/jalucine.htm
Cordialement
Alain

Bonjour Mr AudioTechno, 
J'ai regardé ton lien, Super. 
est ce que tu peux en dire plus sur le traitement époxy? coté son et coté mise en oeuvre? 
j'ai vu la notice des produit sicomin. est ce qu'il faut diluer et comment cela s'applique? 
bonne journée
Bela
Bonjour Bela,
Je ne suis pas Mr AudioTechno !
Mon prénom c'est Alain.
(Audiotechno est le nom de mon site que j'utilise aussi en pseudo)
L'Epoxy est une résine qui est associée à un durcisseur.
En séchant, le produit devient dur comme du bois. C'est ce qui permet d'obtenir des membranes très rigides sans les alourdir et modifier les caractéristiques des HP.
On peut également s'en servir comme de la colle.
Diluer, je ne sais pas, mais effectuer le mélange avec le durcisseur, c'est sûr, et il faut absolument respecter les proportions comme indiqué sur les flacons.
S'applique au pinceau.
Bonne journée
Alain
Répondre
(04-13-2021, 09:38 AM)audiotechno a écrit :
(04-13-2021, 06:20 AM)sebastien s a écrit : Ok, merci pour le tuyau ;-)
Bonjour Sébastien,
Ici, le sujet en images :
http://audiotechno.fr/html/jalucine.htm
Cordialement
Alain

J’avais ouvert ton site mais je n’avais pas encore eu le temps de le lire, j’y vais de ce pas...
Merci :-)
Répondre
(04-13-2021, 11:05 AM)audiotechno a écrit :
(04-13-2021, 10:21 AM)Bela Lugosi a écrit : [quote='audiotechno' pid='488566' dateline='1618299486']


Bonjour Mr AudioTechno, 
J'ai regardé ton lien, Super. 
est ce que tu peux en dire plus sur le traitement époxy? coté son et coté mise en oeuvre? 
j'ai vu la notice des produit sicomin. est ce qu'il faut diluer et comment cela s'applique? 
bonne journée
Bela
Bonjour Bela,
Je ne suis pas Mr AudioTechno !
Mon prénom c'est Alain.
(Audiotechno est le nom de mon site que j'utilise aussi en pseudo)
L'Epoxy est une résine qui est associée à un durcisseur.
En séchant, le produit devient dur comme du bois. C'est ce qui permet d'obtenir des membranes très rigides sans les alourdir et modifier les caractéristiques des HP.
On peut également s'en servir comme de la colle.
Diluer, je ne sais pas, mais effectuer le mélange avec le durcisseur, c'est sûr, et il faut absolument respecter les proportions comme indiqué sur les flacons.
S'applique au pinceau.
Bonne journée
Alain

Bonjour Alain, 
merci de l'info
et coté son cela donne quoi? 

A+
Bela
Répondre
(04-13-2021, 11:05 AM)audiotechno a écrit : L'Epoxy est une résine qui est associée à un durcisseur.
En séchant, le produit devient dur comme du bois. C'est ce qui permet d'obtenir des membranes très rigides sans les alourdir et modifier les caractéristiques des HP.
On peut également s'en servir comme de la colle.
Diluer, je ne sais pas, mais effectuer le mélange avec le durcisseur, c'est sûr, et il faut absolument respecter les proportions comme indiqué sur les flacons.
S'applique au pinceau.
Bonne journée
Alain

Tu as mesuré les paramètres TS avant et après? Si on ajoute de la résine on ajoute du poids à la membrane.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
(04-13-2021, 12:06 PM)Jean-Paul a écrit :
(04-13-2021, 11:05 AM)audiotechno a écrit : L'Epoxy est une résine qui est associée à un durcisseur.
En séchant, le produit devient dur comme du bois. C'est ce qui permet d'obtenir des membranes très rigides sans les alourdir et modifier les caractéristiques des HP.
On peut également s'en servir comme de la colle.
Diluer, je ne sais pas, mais effectuer le mélange avec le durcisseur, c'est sûr, et il faut absolument respecter les proportions comme indiqué sur les flacons.
S'applique au pinceau.
Bonne journée
Alain

Tu as mesuré les paramètres TS avant et après? Si on ajoute de la résine on ajoute du poids à la membrane.

Jean-Paul
Non, je n'ai pas mesuré les paramètres T&S. En fait j'ai eu un problème de fonctionnement avec mon DATS V3 et ça m'a barbé ! Maintenant il fonctionne mais les membranes sont traitées...
En fait, le poids ajouté doit être de l'ordre du gramme. Si modification des paramètres existent, ça doit être sur la fréquence de résonnance qui peut baisser de quelques Hz. De toutes façons je ferais des mesures, mais pour le moment je travaille sur les caisses et ce n'est pas de la tarte !!!

A+
Alain
Répondre
(04-13-2021, 02:03 PM)audiotechno a écrit : ....

De toutes façons je ferais des mesures, mais pour le moment je travaille sur les caisses et ce n'est pas de la tarte !!!


A+
Alain

Bon courage Alain, en lisant ton article je vois que ça avance... Le Graal est au bout.
Du nouveau depuis la mise à jour du 6 mars?
J24 et des totors autour.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile mise au point jalucine 25 Nferay 87 14,711 01-15-2024, 12:50 PM
Dernier message: Nferay
  Enceintes DIY Jalucine 25 jalucine 300 295,295 09-20-2023, 08:31 PM
Dernier message: Nferay
Wink Mesures Jalucine 24 vincent.rig 41 22,456 04-06-2023, 05:25 PM
Dernier message: vincent.rig
  Montage enceintes marshall + enceintes technics polito33 5 3,216 06-13-2022, 12:05 AM
Dernier message: polito33
  Enceintes DIY Jalucine 26 jalucine 309 328,818 11-10-2021, 05:26 PM
Dernier message: jalucine

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)