Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jazz : les coups de coeur de la semaine
Un peu d'accord avec Anthrax, Barber ou Salvant me laissent totalement à la porte...
Je ne sais pas si c'est l'excès de chichis ou le besoin de performance plutôt que l'art...
Répondre
Pour Salvant... Ce n'est pas son physique qui l'emporte !!
Mais bon, chacun ses goûts... Et peut être aussi le fait de l'avoir vue en live !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
(06-10-2017, 11:19 PM)Chet a écrit : Pour Salvant... Ce n'est pas son physique qui l'emporte !!
Mais bon, chacun ses goûts... Et peut être aussi le fait de l'avoir vue en live !

C'est vrai qu'en live les choses changent. 
Avant d'avoir vu Dee Dee Bridgewater sur scène elle me laissait indifférent. Après l'avoir vu, je l'ai plus apprécié, cela dit, je n'irais pas jusqu'à acheter un de ses disques.
Il est vrai qu'en matière de chanteuses mon compteur temps est resté dans les années 60. Je ne suis donc pas du tout objectif. J'ai cru à un moment que Madeleine Peyroux allait me débloquer mais au final j'ai l'impression d'entendre toujours la même chose. Aujourd'hui à part Youn Sun Nah qui apporte énormément de créativité et de sensualité, tout me semble triste et morne comme un bistrot fermé.
Répondre
[Image: k791.jpg]

Non non ce n'est pas la nouvelle Nina Simone, mais puisque le Jazz est plus que les quelques voix d'exception qui ont marqué l'histoire, toute nouveauté reste bonne à écouter, avec ou sans jolie voix. J'ai beaucoup aimé le dernier Youn Sun Nah cela dit.

Ce petit Ahmad Jamal ravit mes oreilles, avec autant de classicisme à la Ahmad (sur lequel je n'accroche par toujours) que de fraicheur, sensibilité (et là j'accroche volontier).

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Oui écouté hier ce Marseille avec contentement. Contrairement au dernier Youn Sun Nah que je trouve trop sage et propret... comme déja mentionné en amont dans ce post

En écoute en ce moment:




album de classique mais tres bien interpreté et enregstré

[Image: image002-d94c998f-9ae4-4108-92a2-69b2b654d490.jpg]
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Pour changez alors un peu de registre ..
Quand on M l'Afrique .. On aime aussi sa musique ..Et ses musiciens


ici venu LAMOMALI version Mathieu CHEDID
Quelle belle alliance Franco Malienne ..



[Image: 767075amomali.jpg]
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
Elle est passée sur un "Taratata" récemment pour le lancement....bof Undecided .

Le "Marseille" de Jamal doit s'écouter avec attention pour en découvrir les subtilités.
Une écoute top rapide ferait perdre un certain charme...
Pas le meilleur Jamal...mais....
Auralic Trinnov Bryston TAD JBL
Oppo Trinnov Labgruppen Lake 18Sound 18' 15' Be + TAD Sony MadVR
Répondre
Qui ça TF  ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
Lamomali.
Je trouve que le duo ne colle pas, mais ce n'est que mon avis.
Auralic Trinnov Bryston TAD JBL
Oppo Trinnov Labgruppen Lake 18Sound 18' 15' Be + TAD Sony MadVR
Répondre
Tu veux dire la voix et (ou )le texte de M ..sur la musique  Africaine ?
Donc une petite partie de l'album ..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Thumbs Up Histoire du Jazz...(à ne pas rater) ! Phoebus 13 21,415 04-28-2024, 12:10 AM
Dernier message: Le Moine Bleu
Music PRESTO le stream Classique et Jazz Isokawa 4 565 03-31-2024, 11:08 AM
Dernier message: Isokawa
  Jazz Japonais TBM 170 102,679 03-11-2024, 12:05 PM
Dernier message: Galak19
Heart Droit au coeur Vacuum 77 29,976 07-09-2023, 09:57 AM
Dernier message: Vacuum
  Le Grand Atlas du Jazz Gaspard Morello 7 2,313 06-08-2023, 05:12 PM
Dernier message: JiPé82

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)