Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Droit au coeur
#1
Heart 
Bonjour à tous et à toutes!  Heart

Droit au coeur, les chansons qui nous remuent les tripes, celles qui sont connues ou moins, celles qui sont issues de notre enfance ou encore de passage de vie d'intensité palpable par mélancolie ou joie vécu et parfois même survécu, faîtes-vous plaisir! 

J'initie mais je ne commence pas, du moins pas de suite et je vous souhaite à tous et à toutes un bon moment de convivialité et de musiques. 

Bien à vous! 
Laurent
Répondre
#2
Merci Laurent , j''étrenne ce nouveau fil et quoi de mieux pour moi qui était nourri aux pis Angéliques  . . . (en marge de la vidéo beaucoup plus de titres de ANGE. D'ailleurs lisez mon pseudo à l'envers  Big Grin


<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
Répondre
#3
Angebob Wink
Répondre
#4
Je me lance,  j'adore ce morceau qui me prends les tripes à chaque fois que je l'entends, je le trouve d'une intensité rare.
L'originale est excellente, mais la version de Courtney Love (Hole) est encore plus puissante.



.




Merci vacuum pour cette superbe idée/initiative.
----- Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher -----
Répondre
#5
bonjour
c'est cool, on n'a pas à expliquer pourquoi mais les suivantes me plantent souvent :
"Wonderful life" de Black
"Paradise" de Bruce Springsteen
"Street spirit" de Radiohead
"Lucky" de Radiohead
Bluesound Vault2i / Sony UBP X800M2
Exposure 3010 S2 / Marantz NR1504
B&W 805 D3 / B&W HTM 72S2 / JBL Northridge E10
ATLAS Equator MkIII / ATLAS Hyper 2.0
407 albums en .WAV (16bits/44,1kHz)



Répondre
#6
(03-10-2022, 05:43 PM)Verbal Klimt a écrit : bonjour
c'est cool, on n'a pas à expliquer pourquoi mais les suivantes me plantent souvent :
"Wonderful life" de Black
"Paradise" de Bruce Springsteen
"Street spirit" de Radiohead
"Lucky" de Radiohead

Wonderful life a un charme énorme pour moi, de Springsteen j'aime beaucoup "my hometown", nostalgique, sur la décadence d'une ville depuis son enfance:






lyrics (malgré son apparence Rambo, Bruce écrit des textes excellents):

I was eight years old
And running with a dime in my hand
To the bus stop to pick
Up a paper for my old man
I'd sit on his lap in that big old Buick
And steer as we drove through town
He'd tousle my hair
And say, "son, take a good look around"
This is your hometown
 
In '65 tension was running high
At my high school
There was a lot of fights
Between the black and white
There was nothing you could do
Two cars at a light on a Saturday night
In the back seat there was a gun
Words were passed in a shotgun blast
Troubled times had come
To my hometown
 
Now Main Street's whitewashed windows
And vacant stores
Seems like there ain't nobody
Wants to come down here no more
They're closing down the textile mill
Across the railroad tracks
Foreman says, "these jobs are going, boys
And they ain't coming back
To your hometown
 
Last night me and Kate we laid in bed
Talking about getting out
Packing up our bags, maybe heading south
I'm thirty-five, we got a boy of our own now
Last night I sat him up behind the wheel
And said, "son, take a good look around
This is your hometown"
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#7
salut à tous

salut Laurent

particulier , au vue des circonstances vécu , chanson qui a chaque écoute me procure autant de bonheur au bon souvenir et  aussi de la peine  Sad

(ayant perdu mon meilleur ami  d 'enfance et d 'adolescence , peut après  qu' il m 'ai trainé de force à un concert qui m' a marqué   à vie , de ................

https://www.youtube.com/watch?v=Z8Ezh8ZN0J0

le refrains de cette chanson .......
Je veux vivre, rester libre, je veux m'envoler vers le ciel.
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#8
(03-10-2022, 04:41 PM)quoler a écrit : Je me lance,  j'adore ce morceau qui me prends les tripes...
Merci vacuum pour cette superbe idée/initiative.

Wink je t'en prie quoler ! C'était une idée, j'ai entendu une musique à la radio et les larmes me sont venues naturellement suivi de la pilosité en exergue ainsi qu'une boule d'énergie dans le ventre et un piccottement d'ailes de papillons dans la gorge et la nuque.  

Mais du coup j'ai un peu honte de cette musique...
Sans mentir, c'était "I can you feel the love tonight" de l'homme aux multiples lunettes et costumes. 

Ça m'a rappelé que j'ai bien dû voir le roi lion une bonne centaine de fois pendant mes jeunes années Big Grin et comme j'aime rester à regarder le générique, je ne pouvais m'en passer.

Même sensation avec where is my mind des Pixies :




Toutes les musiques de las vegas parano mais pas que les films, c'est bien étrange en fait? Le piano de crocodile Harris, oh punaise! Tongue




Aux enfants de la chance de Serge Gainsbourg et requiem pour un con mais aussi boomerang. 

Quelques duo qui me font monter "walk this way" ou "le grand secret" et "dis-moi que l'amour"...

Ou encore Lather de jefferson airplane et fortunate son de creedence clearwater revival contre cette putain de guerre ! 

C'est dans notre nature de nous détruire nous-mêmes...

Mais, bonnes écoutes à vous tous! 
Laurent
Répondre
#9




Quand on sait dans quelles conditions il commence à le composer et dans quelles autres il le termine [Image: 262.gif]
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#10
(03-10-2022, 05:52 PM)mélaudiophile a écrit : lyrics (malgré son apparence Rambo, Bruce écrit des textes excellents):

Son autobiographie montre aussi à quel point le personnage est à la fois complexe et attachant.
Un sacré bonhomme !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et switch Reddo Audio
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Jazz : les coups de coeur de la semaine l'Arédien 2,291 1,260,242 03-24-2024, 03:55 PM
Dernier message: Galak19
  Brésil, les coups de coeur philippe1962 2 2,758 03-12-2021, 06:58 PM
Dernier message: jalesouza
  coup de coeur !! The Pineapple Thief - no man's land harmonique131 5 6,935 12-26-2016, 06:27 PM
Dernier message: jpp

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)