Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amplificateur de puissance Kinki EX-M7
(11-03-2021, 11:23 PM)Olivier a écrit :
(11-03-2021, 10:55 PM)kimbo a écrit :
(11-03-2021, 10:12 PM)Olivier a écrit : Il m’interpelle ce kinki!
Je le mets dans ma short liste, mais compliqué d’accepter encore un achat à l’aveugle.

Il y a un beau comparatif dans le dernier audio phile magazine avec le m7 et dès ampli classe D


Oui j’ai bien vu le test de Joël ! Il participe bien au focus sur cet appareil !
Seulement, comme aussi il le rappelle dans son préambule : nulle vérité dans ce bas monde, et apparemment encore moins ici !!  :-)
Bref l’idéal serait de pouvoir l’écouter avant l’achat ! Et c’est là que ça se complique !

Ce n'est pas simplement "idéal". Cela me paraît incontournable. Avis personnel. J'ai écouté le Kinki chez Joël et il est bien évident que son rapport qualité prix est excellent. Je l'ai trouvé même plus convaincant que les Specs. J'avais apporté les Devialet D900 et je ne les ai absolument pas reconnus, relativement décevants en transparence et dynamique. On peut penser que sur des enceintes ayant des rotations de phase importantes, les qualités du Devialet en résolution, micro dynamique et transparence s'effacent quand l'enceinte étalent dans le temps les transitoires  selon les fréquences, et alors il faut à l'amplificateur d'autres qualités pour séduire. Cela rend encore plus important l'essai chez soi selon le reste du système et la conception des enceintes en particulier. Le test radical est un enregistrement d'applaudissement dans une grande salle, que j'ai déjà proposé issu du disque test n°10 de la NRDS. Bien sûr, d'autres tests critiques sont nécessaires mais celui là est très informatif. Ce n'est pas nouveau que le Devialet n'est pas convaincant sur les enceintes à filtre complexe, à pentes raides. Mais pour quelqu'un qui dispose d'enceintes à transitoires "propres", la question du bon ampli doit être évaluée in situ et le Devialet risque d'être difficile à battre. Néanmoins, l'apparition du player 3Dlab Nano V5 signature permet avec un bon ampli de puissance d'atteindre un niveau qualitatif équivalent à AIR-wifi-Devialet, ce qui est une première chez moi. Ce n'est pas forcément une économie.
Répondre
(11-06-2021, 07:25 PM)jalucine a écrit :
(11-03-2021, 11:23 PM)Olivier a écrit :
(11-03-2021, 10:55 PM)kimbo a écrit :
(11-03-2021, 10:12 PM)Olivier a écrit : Il m’interpelle ce kinki!
Je le mets dans ma short liste, mais compliqué d’accepter encore un achat à l’aveugle.

Il y a un beau comparatif dans le dernier audio phile magazine avec le m7 et dès ampli classe D


Oui j’ai bien vu le test de Joël ! Il participe bien au focus sur cet appareil !
Seulement, comme aussi il le rappelle dans son préambule : nulle vérité dans ce bas monde, et apparemment encore moins ici !!  :-)
Bref l’idéal serait de pouvoir l’écouter avant l’achat ! Et c’est là que ça se complique !

Ce n'est pas simplement "idéal". Cela me paraît incontournable. Avis personnel. J'ai écouté le Kinki chez Joël et il est bien évident que son rapport qualité prix est excellent. Je l'ai trouvé même plus convaincant que les Specs. J'avais apporté les Devialet D900 et je ne les ai absolument pas reconnus, relativement décevants en transparence et dynamique. On peut penser que sur des enceintes ayant des rotations de phase importantes, les qualités du Devialet en résolution, micro dynamique et transparence s'effacent quand l'enceinte étalent dans le temps les transitoires  selon les fréquences, et alors il faut à l'amplificateur d'autres qualités pour séduire. Cela rend encore plus important l'essai chez soi selon le reste du système et la conception des enceintes en particulier. Le test radical est un enregistrement d'applaudissement dans une grande salle, que j'ai déjà proposé issu du disque test n°10 de la NRDS. Bien sûr, d'autres tests critiques sont nécessaires mais celui là est très informatif. Ce n'est pas nouveau que le Devialet n'est pas convaincant sur les enceintes à filtre complexe, à pentes raides. Mais pour quelqu'un qui dispose d'enceintes à transitoires "propres", la question du bon ampli doit être évaluée in situ et le Devialet risque d'être difficile à battre. Néanmoins, l'apparition du player 3Dlab Nano V5 signature permet avec un bon ampli de puissance d'atteindre un niveau qualitatif équivalent à AIR-wifi-Devialet, ce qui est une première chez moi. Ce n'est pas forcément une économie.

Merci de cet éclairage avec des références qui sont miennes, Philippe !

A quand un test sur les J24 du M7 piloté par le 3DLab ?
Répondre
(11-06-2021, 08:30 PM)Olivier a écrit : A quand un test sur les J24 du M7 piloté par le 3DLab ?

Bonjour à tous,
J'ai rejoins le petit club ! Big Grin

Mon M7 est branché de manière basique : câble raclette (mais en phase), piloté par le pré de mon Dac Musical Paradise MP2, sur les J24 (fraichement ré assemblées).
Même à froid et tout frais, c'est pas mal du tout !!!
Répondre
Bienvenue au Club.  Smile
Lienadjam a la même configuration que toi Kinki EX M7 + j24 il a maintenant une bonne expérience du montage et des ficelles que l'on peut mettre autour.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Bonjour,


Nouveau test sur le M1 de chez Kinki et comparé à du très beau monde.



https://www.stevehuffphoto.com/2022/01/0...RGk_aleO9s


Big Grin 

Bonne lecture
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
Merci à toi  Wink !
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
Et un autre nouveau test du EX-M1+ :

Almost perfect — Kinki Studio EX-M1+ integrated amplifier – audioFi.net
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
Bonjour !

Question aux possesseurs de ce bloc svp :
Comment se comporte t’il à bas volume ?

Intéressé par upgrader mon petit Nuprime qui est quand même excellent pour son tarif
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  

 U1 Mini / Frerot / Menuetto / Bliss Silver 
Répondre
Plutot bien je dirais, en comparaisons de l’AMG que j’avais juste avant le Kinki. Le Kinki est assez vivant, un peu plus de piqué, d’attaque que le Nuprime je pense donc assez propice à donner un peu plus de contraste, même si je n’ai pas eu l’occasion de tester sur des Harbeth, uniquement sur des Vivid et des Marten. L’AMG est un peu plus lissé coté contraste, même si je partage qu’il se débrouille très bien.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Très intéressant ce retour, merci Nicoben !
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  

 U1 Mini / Frerot / Menuetto / Bliss Silver 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 3,188 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Ampli puissance 80W insuffisante ??? jboni 25 1,795 04-29-2024, 07:16 PM
Dernier message: décibel
  Ampli Kinki EX-M1 (et EX-M1+) l'Arédien 54 20,018 02-29-2024, 04:58 PM
Dernier message: HADOCK
  Kinki studio r11bordo 286 190,554 01-21-2024, 11:38 PM
Dernier message: Fredo31
  Ampli de puissance de petite taille pour nad c 165 Olivier 44 32 7,193 01-14-2024, 09:02 PM
Dernier message: Olivier 44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)