Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli puissance 80W insuffisante ???
#1
Bonjour à tous.

Je suis sur le point d'acheter un nouvel Ampli.

Mon choix se porte sur un Atoll IN80 signature. J'ai téléphoné à un site bien connu des passionnés de HIFI. La personne à été très agréable.
toutefois, il me dit que l'ampli risque d'être un peu juste et me conseil un Atoll IN100 ou autre ampli avec 100W mini.

mes enceintes ont un rendement plutôt faible. ce sont des bibliothèques
b&w 685 S2.

Mesures
Réponse en fréquences : 45 Hz à 50 kHz (+/- 6 dB)
Réponse en fréquences : 72 Hz à 22 kHz (+/- 3 dB)
Sensibilité : 87 dB /1 W /1m
Distorsion : < 1 % de 140 Hz à 22 kHz et < 0,5% de 180 Hz à 20 kHz
Fréquence de coupure filtre : 4 kHz
Impédance nominale : 8 ohms (minimum 4 ohms)

que pensez vous de son conseil ? à savoir que j'écoute à volume modéré. mon salon fait environ 28M2.

Biensur le IN100 dépasse le budget prévu, surtout que je dois prévoir un pré ampli phono.

Sinon j'ai aussi repéré un ou deux ampli de 75W qui me conviendrait, comme le Roksann ATESSA, trouvé en seconde main à moins de 900€ ou un NAD c388;

Enfin, reste l'idée d'acheter un Atoll 100SE D'occasion. mais est-ce ma meilleur idée ?

Je vous remercie de vos réponses.
bonne journée.
Répondre
#2
Hello
Je pense que les 87db de tes enceintes en sont la cause ainsi que la surface de la pièce
JM

Hardware Renewal
Répondre
#3
Hello

Je te recommande de partir sur le Roksan Atessa qui a une bonne réserve de courant pour driver tes enceintes de sensibilité 87 dB

Tu pourras tester son entrée Phono
Répondre
#4
Bonjour
Pour à peine plus cher personnellement je n'hésiterais pas une seconde  Cool

https://www.audio-markt.de/market/atoll-...1090069184
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
#5
Salut jboni,

Une question qui me semble importante : qu'est-ce qui te pousse à changer d'ampli ?
Répondre
#6
bonjour .
il y a quelques mois chez un proche j ai écouté un Atoll 200 signature qu il avait a essai sur ses biblio B&W CM5 on était plusieurs et on a tous été d accord pour dire que le son était désagréable c est a dire agressif son ensemble ampli-préampli Rotel c est du tube a côté  Big Grin . bien sur il n a pas gardé l Atoll .
sinon ce qu il faut savoir c est que de passer de 80w a 100w tu gagnes a peine 1dB de volume sonore en plus autant dire que sur le plan stricte de la puissance cela ne s entend pas ! le site marchand veut faire des bénéfices et c est tout  Rolleyes

je dirais comme Steph44200 intéresse toi au Roksan Atessa si l association est bonne avec tes enceintes il sera bien assez puissant ce qui compte c est la réserve de courant plus que les watts .
bonnes recherches .
si t as besoin d un préampli-phono pour moins de 150 euros le Rega Fono Mini MK2 est excellent , tu peux peut etre en trouver d occasion .......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#7
En complément : peut-être un dayens menuetto?

Sinon côté phono je ne sais pas si tu possède déjà une collection de vinyles... si ce n est pas le cas il me semble préférable de mettre en pause cette partie de ton projet car tu vas dépenser de l argent sur un système quu mérite des investissements importants (j inclue le prix des disques) quand la demat est plus accessible et t apportera rapidement satisfaction et variétés des musiques.
Par ailleurs les disques depuis 30 ou 40 ans sont des copies de sources numeriques qui normalement sont les mêmes que les fichiers en streaming.
Normalement car j ai chez moi de nombreux contre exemples ou le vinyle sonne laaargement mieux que le streaming exemple Muse ( donc du recent).
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp AM audio design
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre
#8
Et bien merci de vos réponses.

Je donc voir pour le ATTESSA.

Sinon ily a des Targa Harmony1000 vraiment pas chère sur les sites marchands

Pour répondre à Frédo(31) j'ai une platine technic et une cellule grado red monté dessus. c'est ma troisième platine, je ne suis pas prêt dans changer car c'est la meilleur et de loin... ( j'avais une project carbon auparavant).
Pöur le débat vinyle/Démat, j'utilise les 2 sources. le démat, rien à dire effectivement bien pratique. mais j'aime bien aussi l'idée de choisir mes disques,, regarder les pochettes, etc... peut-être qu'un jour je revendrais effectivement tout ce bazar.

merci beaucoup.

(04-23-2024, 01:02 PM)Kostik a écrit : Salut jboni,

Une question qui me semble importante : qu'est-ce qui te pousse à changer d'ampli ?

c'est fait. j'ai revendu mon AS701.

j'ai peut-être eu tord... mais bon je n'étais pas convaincu par la musicalité. le son perdait nettement en precision, netteté, dès que je montait un peu le niveau sonore (à partir de 40% du niveau possible)
Alors c'est peut-etre la pièce, ou mes enceintes... mais comme je ne peux pas changer ces 2 éléments (pour les enceintes, j'ai besoin des plus petites dimensions possibles...) je tente ma chance avec l'ampli.

merci!
Répondre
#9
Bonjour possédant depuis longtemps sur une installation secondaire des B&W 685 quasi identiques aux 685 s2 elles sont alimentées par un Nad 758v3i, et offrent une belle musicalité sans problèmes,  toutefois par expériences je déconseille de les poser directement sur une étagère en bois ou à même le meuble ( catastrophique ) , dans l’idéal c’est de les poser sur des pieds lourd et solides sur pointes , le Roksan et le Nad que tu proposes feront très bien , même l’ Atoll in80 , bonnes écoutes préalables et bonnes recherches,  ..... Smile
Répondre
#10
Bonjour ,

la grande majorité des utilisateurs d'Atoll ont remarqué depuis longtemps que les amplis des séries 80 sont de loin les plus musicaux , avec de plus largement assez de muscles pour driver de nombreuses enceintes . Pour trouver mieux chez Atoll il faut monter au 300 , et surtout au 400 ... pas le même budget...

En conséquence , préférer l'IN 100 à l'IN 80, c'est étrange , sauf si on a effectivement des IN 100 à vendre ...

Bonnes recherches , cordialement, LJJ.
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster , modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote tout cuivre 
Platine 1/ Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios vissés (Centaure Hifi) , cellule MC AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC DIN 5P
Platine 2/ Technics SL-1500 C , cellule MM Ortofon 2M Black PNP, câble DIY
"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 2,708 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 720 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Ampli de puissance de petite taille pour nad c 165 Olivier 44 32 6,902 01-14-2024, 09:02 PM
Dernier message: Olivier 44
  Ampli de puissance JO-GS 136 29,187 11-10-2023, 05:14 PM
Dernier message: condor64
  Nouvel ampli de puissance Audio GD A1 Eyeless 15 13,947 09-04-2023, 07:44 AM
Dernier message: tsyo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)