Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les panneaux, ces étranges paravents qui font de la musique !
Bonjour harnau,

Tu tapes enceintes Sequence 30 sur Google et miracle tu vas trouver un peu d'information comme un propriétaire de Home Cinéma qui en 2011 possédait ces enceintes anglaises au son anglais qui justement conserve son caisson pour des graves et tu saura que ces enceintes panneaux sont des 2 voies bass reflex et qu'en plus elles peuvent aussi s'accrocher au mur ou se poser au sol car voir les photos
Répondre
Bonsoir Pascal,

J'ai bien fouillé un peu je te remercie , et j'ai vu ces infos ( sur des sites de vente principalement)
Wink
preampli : Tag Mclaren AV32R
bloc : Harman kardon 7000
enceintes : B&W DM7
DAC : YBA design WD 202
source : panasonic BDT-500
Cables Hp : Esprit Linea 7
Cable : Qed, transparent Cables , Canare
Répondre
Pas trouvé le rendement que j'imagine assez bas 84 db pour être annoncé faible.
Après tu peux appeler disquantique il en vend une paire et si tu lui dis que tu es intéressé il te renseignera.
L'homme est bourru et assez froid au téléphone mais il est professionnel.
Répondre
84 db ah oui en effet, le HK serait juste?

Ah je sens que ca va me plaire ca ^^

Et par rapport au prix, qu'en penses tu?
preampli : Tag Mclaren AV32R
bloc : Harman kardon 7000
enceintes : B&W DM7
DAC : YBA design WD 202
source : panasonic BDT-500
Cables Hp : Esprit Linea 7
Cable : Qed, transparent Cables , Canare
Répondre
50 euro si elles fonctionnent ce n'est pas un grand risque pour un premier pas vers les panneaux.
Répondre
Mais sont-ils vraiment des panneaux? Wink Surtout en basse reflex avec un évent de décompression latéral, j'ai du mal à comprendre le concept. Je subodore que ce sont des baffles planes? On voit par transparence le cercle du HP? La conception comme le résultat sonore est assez différent comparé aux panneaux évoqués dans ce fil il me semble. Premier point, le fait même de pouvoir les mettre au mur prouve qu'elles ne sont pas prévues pour fonctionner en bipole, et ça a son importance. J'ai essayé de le faire avec des DP77 chez un ami qui en voulait mais ne disposait pas de place pour les écarter du mur, on a tout de suite abandonné l'idée, c'est juste impossible à faire sonner (timbres décharnés, pas de scène sonore, plus de graves etc.). Pour l'expérience fun à 50 € je dirai pourquoi pas, tu peux avoir des surprises. Par contre pour gouter aux panneaux je pense qu'il serait plus judicieux et profitable à tes oreilles de chercher un petit modèle Magnepan en occasion, tu seras beaucoup plus satisfait de l'expérience. Le rendement n'est pas non plus leur point fort et même si l'ampli ne permet pas tout tu devrais pouvoir explorer une bonne partie de leurs capacités.

Dans tous les cas, je pense qu'il faut garder ton caisson Wink
Répondre
Bonjour harnau,

Bravo alfc81 et + 1 Smile
Ce ne sont évidemment pas des enceinte de type panneau électrostatique, isodynamique ou ruban au sens strict c'est une enceinte de type baffle plan avec deux HP électrodynamique soit 2 voies avec HP medium/grave + tweeter aigu alors pour 50€ Cool
Répondre
merci à tous pour vos réponses, ca m'a un peu refroidi donc je pense que je vais finalement ne pas donner suite, et rester sur des enceintes bibliothèques
preampli : Tag Mclaren AV32R
bloc : Harman kardon 7000
enceintes : B&W DM7
DAC : YBA design WD 202
source : panasonic BDT-500
Cables Hp : Esprit Linea 7
Cable : Qed, transparent Cables , Canare
Répondre
Perso je ne connais pas ces enceintes (car oui même très plates ce sont bien des enceintes puisqu'il y à une charge, en l'occurrence bass reflex). mais je suis d'accord avec mes collègues, le terme panneaux voir même baffle plan est impropre.

par contre rien ne dit que ça ne marche pas, ça peu même être très bon, il faudrait idéalement pouvoir les écouter.

j'ai pour ma part des enceintes DALI, le modèle "on wall", qui comme leur nom l'indique sont conçu pour être fixées au mur et font 10 cm de profondeur en charge close. je les utilise en enceintes surround pour mon système home cinéma, mais je les ai déjà testé en écoutes stéréo et ma foi c'est assez surprenant de qualité (avec des limites logiques dans le grave bien sur).
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Bonjour,
Je possède des Magnepan 3.6R d'origine (depuis 1999) et je souhaiterais des conseils d'utilisateurs de ces enceintes afin de les Upgrader (je viens de découvrir à la lecture des 100e de pages qu'il était possible de le faire).

Qu'est-ce qui marche et qu'est-ce qui est de l'ordre du "fantasme" ?

Sur les Filtres d'origines:
1- upgrader comment ?
2- Dans un 2° temps changer les filtres par... ??

Sur l'arrière des panneaux :
1- 2 Fusibles ?
2- 1 Résistance ?
3- Autre... ?
4- Démonter l'intérieur ?

Maintient des panneaux :
1- Changer les pieds par mye sound ou autre ?

Merci pour les réponses à venir des utilisateurs avertis qui auront éprouvés leurs améliorations.
Si possible pouvez vous me donner les noms des endroits ou l'on peut acheter les éléments d'améliorations ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Qui veut écouter les panneaux électrostatiques Sound Lab ? bellemusique.fr 9 3,019 03-18-2023, 12:41 PM
Dernier message: Eliott
  Panneaux équipés de haut-parleurs électrodynamiques - Spatial MC Series N°3T SE rogers 20 4,261 02-21-2023, 08:56 AM
Dernier message: Bela Lugosi
  Utilisation home cinéma - Musique pierrelata 5 2,763 04-21-2022, 02:37 PM
Dernier message: melcha
  Panneaux contre un mur MBI 24 7,862 03-22-2022, 10:44 AM
Dernier message: MBI
Photo qui connait ces enceintes panneaux Magnepan SMGa ? biman 4 2,704 06-02-2021, 10:28 PM
Dernier message: biman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)