Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Silent Angel Bonn N8
#61
1 et 4 en partant d où ?
De la gauche.?
Big Grin
Je vends tout.   1) Lumin M1  Leedh Process/ 
 Enceintes type FH 

 


Répondre
#62
Oui, le D-Link face à toi avec ses cinq ports Ethernet
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#63
Merci beaucoup pour ces infos (5ème port), bon à savoir  Big Grin

On va laisser ce fil au Silent Angel
CD40s (3DLab) - EDEL NMR (Engineered) -or- DAPHILE (Q1900itx (Asrock) + LPS 100W (HDPLEX) + tX-USBexp (SOtM) - HYDRA-Z (Audiobyte) + LPS-1 (UpTone) - BLACK DRAGON (Audiobyte) - 2 x Ncore NC400 (Hypex) - M4 (P. E. Léon) - Cables: (Mapleshade, Audioprana, Nordost, Referenz1017, Pangea, Zavfino, Elecaudio, Tomanek) + FMC (TPlink) & NAS (OMV)
Répondre
#64
Et pour le Netgear ?
Je vends tout.   1) Lumin M1  Leedh Process/ 
 Enceintes type FH 

 


Répondre
#65
Bonjour, 
Cela fait maintenant presque une semaine  que le bonn 8 est sur mon système et je vous donne mes premières impressions.
Tout d'abord, je lui ai mis une alimentation linéaire de marque audiophonics et je l'ai laisser tourné une journée avant de faire une première séance d'écoute.
Je ne sais s'il faut un rodage plus long sur ce switch avant d'avoir son plein potentiel.
Ma première impression est qu'il y a plus de détail et que chaque note dure beaucoup plus longtemps.
Je peux également monter le son un peu plus sans être déranger, globalement je ne pense pas que mon système soit transfiguré mais je dirai qu'il va plus loin.
Je vous ferai un CR plus détaillé prochainement.
Hifi : Focal diablo utopia - Caisson REL S510 - Octave V80 se  + Super Black box -  DAC Holo Spring 3 Level 2 - Metrum Ambre - PC serveur DIY ( Diretta ) - Jcat net XE  + Alimentation J92 - Switch Buffalo 2008 + alimentation J92  -  Câblage Viard Audio HP HD20 + silver HD XLR - Spdif Plénitude Audio - Barrette LH audio + Câbles secteurs Wireworld aurora 7 et Electra 7 - Fuse SHD Ultimate Premier et M1 -  Deux transfos symétriseurs.
Répondre
#66
Voici les résultats de mes dernières recherches:

Concernant le Silent Angel, j'ai modifié la carte horloge avec l'ajout de 4 condensateurs bien choisis.
Le résultat est étonnant sur mon système: médium plus ouvert et fouillé, définition accrue, plus de fluidité, timbres plus beaux etc... et ça s'entend!

Par ailleurs, après essais depuis quelques jours je vais remplacer mon routeur wifi TP Link TL WR841N par un Cisco RV130W.
Le premier est fast ethernet (100mb) et le second est gigabit.
Avec leurs alimentations d'origine ils donnent déjà d'excellents résultats, mais avec une alimentation linéaire de qualité, on va nettement plus loin.
Il faut les alimenter séparément.
Le Cisco donne plus de matière, d'exploration du médium, un aigu qui monte plus haut et donc une définition accrue.

Comme quoi le routeur et son alimentation son aussi importants que le switch. Idea

Je devrais dans les prochains jours confronter le Bonn 8 à un meraki...

Pierre
Répondre
#67
(12-29-2019, 05:53 PM)patatras a écrit : Concernant le Silent Angel, j'ai modifié la carte horloge avec l'ajout de 4 condensateurs bien choisis.
..
Je devrais dans les prochains jours confronter le Bonn 8 à un meraki...
du coup, tu te mets hors jeu pour les comparaisons avec ton super Bonn N8 non standard ! 
tu devrais écrire à Thunder-data pour leur raconter...


(12-29-2019, 05:53 PM)patatras a écrit : Par ailleurs, après essais depuis quelques jours je vais remplacer mon routeur wifi TP Link TL WR841N par un Cisco RV130W.
Le premier est fast ethernet (100mb) et le second est gigabit.
Avec leurs alimentations d'origine ils donnent déjà d'excellents résultats, mais avec une alimentation linéaire de qualité, on va nettement plus loin.
Il faut les alimenter séparément.
Le Cisco donne plus de matière, d'exploration du médium, un aigu qui monte plus haut et donc une définition accrue.

Comme quoi le routeur et son alimentation son aussi importants que le switch. Idea
le biais dans les rapports d'écoutes des uns et des autres sont à 4 niveaux :
- l'optimisation (ou pas) du routeur et de son alimentation, étape indispensable..
- l'alimentation d'origine du switch éventuellement remplacée
- la qualité du lecteur réseau, la il y a de tout !
- l'enthousiasme pour les nouveaux jouets  Cool
Répondre
#68
L'important pour moi c'est de progresser. 
Que je sois hors jeu est secondaire. 
Pierre
Répondre
#69
(12-29-2019, 07:00 PM)patatras a écrit : L'important pour moi c'est de progresser.
tes upgrades pourraient nous aider à discerner ce qui fait un bon switch !
j'attends avec impatience ton retour sur le Meraki (et tes futurs suggestions d'upgrades.. tu vas lui pondre une alimentation sur mesure ? tu devras nous dire ce que vaut son horloge ??)
Répondre
#70
Hello
si ça intéresse quelqu'un, je vais remettre en vente mon Bonn N8 acheté en décembre donc neuf, je vais upgrader vers la full version du SOTM.

Je le fais à 350€ fpi il est encore garanti 11 mois./ je vais le mettre dans les PA dès que possible
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Silent angel Munich MU Baraki 11 1,540 04-15-2024, 06:35 AM
Dernier message: Baraki
  Streamer Silent Angel Munich M1T, infos ? Xantores 3 1,596 07-02-2023, 07:02 PM
Dernier message: Steph44200
  Silent Angel Rhein Z1 V2 alfachris 0 847 10-31-2022, 01:43 PM
Dernier message: alfachris
  D-Link DGS 105, vs Aqvox SE, vs Silent Angel Bonn N8, vs EtherRegen Uptone, vs Meraki ROL33 202 123,119 03-22-2020, 11:28 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :