Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Silent angel Munich MU
#1
Music 
Nouveau streamer plutôt HDG de la marque Silent Angel.

Belle connectique et possibilités pour cet appareil.
Un dac Sabre custom et soin apporté pour réduire le bruit de fond etc...

Evolutif :
Possibilité de passer sur une alimentation externe 12v
Possibilité de passer par une horloge externe (10 mhz)

Prix de 2599 euros.

https://silentangel.com/mu/

Possédant le M1 + Alim Forester F1 il se pourrait que je sois intéressé.
Si l'occasion se présente j'irai l'écouter sans problème.
Répondre
#2
Quel enthousiasme, l'eversolo accaparant tous les dévolus.

Je suis allé l'écouté et suis reparti avec.
Au départ je partais pour simplifier mon installation. J'étais prêt a faire un compromis (pas trop grand non plus hehe)

Pour commencer écoute du M1 sur exactement le même matériel que le mien pour se faire une référence de base.
C'est un bon streamer agréable à écouter dans sa catégorie. Je le préféré au dmp A6 que j'ai possédé.
le son plus plein, là ou le A6 parait maigre et sans vie.

Ensuite écoute du MU. Tout est mieux, plus ouvert, précis, basses mieux tenues, plus de détails, voix plus charnelles, bref c'est comme on s'y attend pour un produit de ce prix.
Ensuite écoute de mon dac denafrips venus 2 + ddc hermes.
Inutile de dire que c'est encore meilleure ! du niveau d'un emerson lounge édition dixit le vendeur auquel j'ai toute confiance.

Après avoir essayé à tour de rôle le M1 dans sa fonction de pure drive et le MU il s'avère qu'il y'a une différence.
Nous n'étions pas confiant sur le fait qu'il y en ait mais force de constater que si, et c'est audible.
Plus de contrôles, medium aigu plus détaillés et naturels, ça marche très très bien.

Quant à la comparaison du dac intégré avec le dernier flagship akm intégré dans le A8 et le gustard A26 que j'ai possédé ?
honnêtement je pense qu'on est dans des niveaux approchants avec un avantage pour le MU
Le MU peut être améliorer avec une horloge 10mhz externe (le gustard aussi) et une alimentation linéaire sans démontage.

[Image: Whats-App-Image-2023-12-22-15-26-12-8037cd52.jpg]
Répondre
#3
Bonsoir
Effectivement produit qui semble très intéressant. Déjà on peu l'utiliser en tout en un , et après améliorer les choses avec une alimentation externe, une horloge externe et un dac externe.et je ne doute pas que cela doit faire beaucoup de musique.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
#4
Cet après midi j'ai rebranché le streamer en XLR pour tester.
Depuis l'ajout de d'alimentation rose audio et le rodage effectué je ne l'avais pas fait.
Je pense que je vais tester l'apport d'une horloge aune car avec l'alim c'est devenu très bon.
Cela pourrait même être suffisamment bon pour remplacer le dac + ddc.
Autant sans l'alim je n'aurais pas franchi le pas autant maintenant.. et avec la clock ça pourrait être sympa.

Vous en pensez quoi de l'ajout d'une master clock ? j'ai cru comprendre que ça valait la peine quand je lis le post en "clock tintin" :p
Répondre
#5
Bonjour,

Je réfléchis à l'amélioration de ma source en démat (Blue Sound Node 2 tweeké à la sauce polonaise + alimentation REDDO).
C'est déjà le jour et la nuit avec le Node 2 d'origine.

Je suis tombé sur ce post qui m'intéresse du fait qu'il possède un DAC à priori de bonne facture et une possibilité de stockage (point faible du Blue Sound dont la gestion des fichiers n'est pas top) 

Peut-être que le M1 irait déjà un peu plus loin que mon Node actuel, voire le MU en revendant mon DAC fétiche Aqua la Voce 2.

Pour info, est-ce que l'installation est facile et l'application maison Plug & Play? C'est vraiment crucial pour moi

Merci par avance
Drive Jay's audio
Démat Node 2 + Reddo
Ampli Canor AI 1.10
DAC Aqua La voce 2
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Répondre
#6
Salut hifilgood.

L’application vitos orbiter est relativement simple et bien fichue. Le streamer se branche sur le réseau est détecté par l’application qui vous propose de sélectionner le dispositif la première fois.

Il y a une section musique locale ou l’on peut gérer les fichiers’mis en réseau ou sur disque usb externe.

Si ton idée est de remplacer ton node, le m1 est meilleur en tout point, particulièrement avec une alim linéaire, aussi bien en streamer pur que la partie dac. Je n’ai pas eu de node tweaké donc je ne sais pas dire ce que ça vaut. Mais de base le m1 était meilleur que le node.

Pour ce qui est du mu. Il est évolutif c’est qui a mes yeux le rend très intéressant. A l’écoute c’est au dessus du m1 optimisé il n’y a pas photo.
L’apport d’une alimentation linéaire est une grosse amélioration et la clock externe aussi.
Le son est bien plein, la scène sonore large,etc..

La signature est fort différente de mon dac r2r venus. Je ne suis en tout cas pas frustré même si je sais que le r2r est plus riche et aéré.
Répondre
#7
Merci Baraki

Voilà une réponse appréciable du fait qu'elle est très claire et qu'elle répond à toutes mes interrogations.

Dans un premier temps, je vais attendre de recevoir les enceintes Kyoto que j'ai trouvées exceptionnelles chez Rouault Acoustic, le temps de m'y habituer et de pouvoir comparer le drive Jay's audio et le Node 2. Au sujet de ce dernier, le passage en alimentation linéaire l'a réellement transfiguré y compris sur la partie streamer, puisque je l'écoute systématiquement avec le DAC Aqua la Voce.
Donc, au travers de ce que tu dis et en ayant eu comme point de comparaison l'Eversolo et les deux versions Silent Angel, je pense qu'il vaudrait mieux aller vers le MU, ce qui de toute manière serait plus cohérent avec le reste de mon installation.

Après, il restera le côté finances Blush
Drive Jay's audio
Démat Node 2 + Reddo
Ampli Canor AI 1.10
DAC Aqua La voce 2
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Répondre
#8
De rien, si ça a pu t'aider Smile

Oui, c'est plus cohérent.

à l'occasion essaye quand même d'écouter voir même de te le faire prêter (mais ça me semble improbable mais bon)
Je ne sais pas pourquoi les produits de cette marque sont plus connus dans nos contrées pour leurs switchs que le reste.
Si je n'avais pas eu le M1 je ne me serai sans doute pas intéressé au reste.
Répondre
#9
Oui surtout que les produits Silent Angel ne semblent pas encore submerger les côtes bretonnes  Blush

Encore merci pour ton aide Smile
Drive Jay's audio
Démat Node 2 + Reddo
Ampli Canor AI 1.10
DAC Aqua La voce 2
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Répondre
#10
Bonsoir
Voici un test
https://www.lowbeats.de/test-streaming-d...auf-musik/
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer Silent Angel Munich M1T, infos ? Xantores 3 1,491 07-02-2023, 07:02 PM
Dernier message: Steph44200
  Deux nouveaux produits ROCKNA pour Munich KIKIWILLYBEE 6 1,696 05-16-2023, 12:00 PM
Dernier message: CharlieR
  Silent Angel Bonn N8 patatras 206 109,903 11-21-2022, 07:17 PM
Dernier message: gilbot62
  Silent Angel Rhein Z1 V2 alfachris 0 805 10-31-2022, 01:43 PM
Dernier message: alfachris
  D-Link DGS 105, vs Aqvox SE, vs Silent Angel Bonn N8, vs EtherRegen Uptone, vs Meraki ROL33 202 120,393 03-22-2020, 11:28 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)