Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
(12-13-2019, 03:28 PM)Phil7 a écrit : Les paramètres d’écoute qui peuvent déterminer le GAP qualitatif d’un équipement sont propre à chacun ,
Pour moi globalement , c’est la lisibilité , la résolution , la densité , la texture , la fluidité qui doivent tendre vers un rendu charnel exprimant l’humanité sans crispation notamment sur les timbres .
Si il y a un gain de 20% sur tout ces critères , c’est déjà bien. 

Ah ça fait un beau paquet de critères...
Je suis plus simpliste, je n'en ai qu'un ! La crédibilité. Est-ce que j'y crois plus ou pas plus ou éventuellement moins ?
Le reste, c'est de l'explication.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
(12-13-2019, 03:28 PM)Phil7 a écrit : ...
Sachant que tu peux toujours upgrader le Cisco en le faisant modifier chez Fidelityaudio avé changement de l’horloge et peut être de l’alim

Pas sûr qu'il y est un réel besoin.. ca respire le sérieux (même si c'est du générique industriel).
Et pour rappel, il est derrière un Furman.

[Image: IMG-20191212-080947.jpg] [Image: IMG-20191212-080959.jpg]

Je vais dépenser les économies réalisées en câbles RJ de qualité + un iFi iDefender pour l'adaptateur Eth du Nuc.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(12-13-2019, 03:28 PM)Phil7 a écrit : Les paramètres d’écoute qui peuvent déterminer le GAP qualitatif d’un équipement sont propre à chacun ,
Pour moi globalement , c’est la lisibilité , la résolution , la densité , la texture , la fluidité qui doivent tendre vers un rendu charnel exprimant l’humanité sans crispation notamment sur les timbres .
Si il y a un gain de 20% sur tout ces critères , c’est déjà bien.
Sachant que tu peux toujours upgrader le Cisco en le faisant modifier chez Fidelityaudio avé changement de l’horloge et peut être de l’alim

Ce sont tes critères et donc que tu comprennes ce que tu veux dire par là, je le conçois très bien, mais moi je ne comprends pas du tout comment c'est, à l'oreille, un "rendu charnel exprimant l'humanité sans crispation"...
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
(12-13-2019, 06:22 PM)Bigga a écrit : [...] , mais moi je ne comprends pas du tout comment c'est, à l'oreille, un "rendu charnel exprimant l'humanité sans crispation"...

C'est une suite de 0 et de 1 assez compliquée à copier-coller ici  Angel Big Grin
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
(12-13-2019, 06:22 PM)Bigga a écrit :
(12-13-2019, 03:28 PM)Phil7 a écrit : Les paramètres d’écoute qui peuvent déterminer le GAP qualitatif d’un équipement sont propre à chacun ,
Pour moi globalement , c’est la lisibilité , la résolution , la densité , la texture , la fluidité qui doivent tendre vers un rendu charnel exprimant l’humanité sans crispation notamment sur les timbres .
Si il y a un gain de 20% sur tout ces critères , c’est déjà bien.
Sachant que tu peux toujours upgrader le Cisco en le faisant modifier chez Fidelityaudio avé changement de l’horloge et peut être de l’alim

Ce sont tes critères et donc que tu comprennes ce que tu veux dire par là, je le conçois très bien, mais moi je ne comprends pas du tout comment c'est, à l'oreille, un "rendu charnel exprimant l'humanité sans crispation"...

Moi ça me parle, depuis peu en fait. Depuis que j'ai testé le SoTM, j'ai ressenti un peu ça, on a moins ce côté électronique dur surtout dans les aigus, tu vois les applaudissement qui pique genre papier glacé froissé sans qu'on entende vraiment les paumes des mains qui frappent. Des timbres plus vrai, avec une note plus longue et moins d'agressivité globalement. Et cet aspect coulant, mieux lié comme sur un vinyle mais avec une meilleure dynamique. Là, en ce moment j'ai le Silent Angel Bonn N8. Reçu hier et en rodage depuis. Je suis un peu septique pour le moment, je sais qu'il fait des merveilles chez Patatras mais chez moi c'est pas vraiment sensible. Je vais roder ça quelques jours et je vous ferai un retour.
Répondre
Citation : un rendu charnel exprimant l’humanité sans crispation

Quelque chose comme ça ? Sleepy


[Image: 0001343152022_600.jpg]
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
voilà Big Grin
Répondre
Bonsoir,
quelqu'un aurait-il une des affaires en question à Grenoble ou dans les alentours
pour partager qq heures de musique à la maison , un de ces jours ? 

Juste un netgear de base sur bonne alim, pour l'instant... en attendant mieux ?

merci.
musique à tous
TOTALDAC d1-PLAYER mk2 / d1-STREAMER mk2 / d1-DIRECT / d1-DRIVER / AMP-1 / d100
Répondre
Oui, le Silent Angel donne d'excellents résultats chez moi (et sur 2 autres installations) dans les conditions suivantes: alimentations de qualité, pas de liaison avec la box mais seulement avec un routeur Tp  - LINK (bien alimenté lui aussi) et des câbles rj 45 cat 5E non blindés de 15 cm.

Pierre
Répondre
(12-13-2019, 07:16 PM)Bruno a écrit : Bonsoir,
quelqu'un aurait-il une des affaires en question à Grenoble ou dans les alentours
pour partager qq heures de musique à la maison , un de ces jours ? 

Juste un netgear de base sur bonne alim, pour l'instant... en attendant mieux ?

merci.
musique à tous

Salut Bruno, 
J'aurai le uptone dispo début janvier pour tests. Je te contacte à ce moment là si tu veux.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 4,990 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,817 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,775 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,655 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,875 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)